• SUBLIMES CREATURES

    SUBLIMES CREATURES

    Tous les grands scientifiques biologistes sont d'accord pour affirmer que l'être humain est une machine biologique, sublime et complexe, mais une machine qui redeviendra poussière après notre mort.

    Rien ne laisse supposer, ni même entrevoir qu'il y a "quelque chose" d'incorporel ou d'intemporel dans notre malheureux corps.

    SUBLIMES CREATURES

             Alors, qu'est-ce qui fait que nous voulons, à tout prix avoir :

    -Une âme extracorporelle.

    -Des pouvoirs magiques qui défient toute règle physique universelle.

    -Des moyens de communication, sans énergie, sans support et impalpable.

             Enfin, en quelque sorte, qui ferait de nous des supers-humains.

    SUBLIMES CREATURES

    SUBLIMES CREATURES

    L'être humain, en général, a beaucoup de mal a admettre son impuissance ou son incompétence face aux piliers de la physique :

    Le temps associé à l'espace et la matière associée à l'énergie.

    Des grands penseurs, plus escrocs que scientifiques, ont  inventer des passerelles et des passeurs pour franchir allègrement ces obstacles physiques et très concrets.

     

    Essayez mon "Dieu" ! C'est le meilleur et le moins cher du monde ! Et avec un dieu, vous aurez gratuitement deux saints généreux !

    Ce n'est pas une bonne affaire çà ?

     

    Tout le monde connait MESSMER cet hypnotiseur-fascinateur Canadien, je pense que oui !

    De part sont expérience, il confirme que la FASCINATION HYNOTIQUE permet d'emmener une personne, voire des foules vers une réalité virtuelle tout comme le font les dirigeants tyranniques (Hitler, Staline, Chavez etc.) tout comme les grands prophètes et leurs serviteurs contemporains qui maintiennent une certaine dépendance (pour ne pas dire une dépendance certaine) des adeptes sous la notion simple de...

    ...la peur du guide suprême.

    SUBLIMES CREATURES

    Pour plus de 75% des êtres humains frustrés (par éducation ou je ne sais quoi) c'est nécessaire et vital pour leur confort spirituel. C'est ce qui fera, pour des décennies encore, que ces charlatans vivront grassement sur le dos des 3/4 de la population terrestre.

             J'entends souvent, quand certaines "escroqueries" sont éventées :

    -Oui ! Je suis d'accord que ce sont de fausses croyances, mais ce n'est pas le cas pour ma foi !

     

    C'est à désespérer !

     

    Le plus grave, c'est que cette propension a provoqué et provoquera encore les conflits les plus meurtriers sur la TERRE !

     

    N'oubliez pas que notre univers entier va disparaître, c'est une certitude ! Alors toutes ces âmes "vaporeuses", où vont-elles errer ? Où vont-elles se réincarner et quand, s'il n'y a ni espace, ni matière et ni temps !

     

     

    Heureusement, pour moi, après ma mort je deviendrai RIEN ! C'est beaucoup plus rassurant que ces hypothétiques "quelques choses" d'éternelles et d'immatérielles.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars 2019 à 12:26

    C' est ton droit d' estimer  qu' après  la mort  physique  il n' existe  plus rien !

     Que dire  sinon  que c' est débile alors  pour   des  couples de faire des enfants dans  le  monde  pourri et  injuste .

    Personnellement   je ne  mélange  pas  le créateur avec   tous ceux qui prétendent  le  représenter  !

     Quand   tu  parles  de  tous  les  savants,  je te fais remarquer  que  beaucoup   jouent  à l'apprenti  sorcier , et devraient  faire  preuve de  beaucoup d' humilité devant  la machine  humaine   et  l' univers  sont  on  dit   que   toutes  les galaxies sont reliées  par de la  matière  noire  dont  on  ne sait  de quoi  il s' agir  vraiment

     et on ne  manque  pas de  penseurs  et de savants qui  croient  en  Dieu  sans  qu'  ils  cherchent  à  faire de  prosélytisme.

    je te  mets  un  lien  qui  n' est  pas directement  en rapport avec   ton article, et   te faisant   une fois de plus remarquer  que  le  sujet  te  poursuit !

     Moi, si  je ne  croyais  pas  , je ne  pense  pas que  je  m' intéresserais  aux croyants

    https://lalettrepatriote.com/la-societe-post-chretienne-sera-monstrueuse/

    Passe  une bonne  journée Rémy

     Amitié

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 13:48

        Rien de nouveau sous ton ciel !

        Si les croyants m'intéressent, c'est qu'ils dirigent la pensée humaine à 75% (beaucoup d'Êtres Humains refusent la justice des hommes), ils déclenchent la plupart des conflits sur Terre !............Tu me diras que les Idéologies Politiques (même scientifique théorique) sont des religions et je suis d'accord avec toi, mais, tant qu'il y aura ces courants de pensée basés sur RIEN, l'Être Humain ne progressera JAMAIS !

        Des SAVANTS croyants NON !...............Des agnostiques comme moi, presque tous le sont. Ils recherchent le "Grand Ordonnateur", mais jamais cette philosophie naturelle n'aboutira à un DIEU comme le conçoivent tous les croyants !..Aucun n'imagine cette "autorité" comme un protecteur virtuel de l'Être Humain, infime particule des Univers destinées à retourner à la poussière et à l'oubli !

        L’existence de la vie et donc des Êtres Humains, est du au HASARD et non à un quelconque destin ; notion refusée par 3 hommes (ou femme) sur 4 par peur du divin !

        Moi aussi je ne me soumets à aucune religion ou secte, mais pour mon coté humain (et ma mémoire), mes chers disparus vivent "un peu" en moi !..........c'est tout ce que j'ai comme approche mystique !......................................Salut Mon Ami Pierre !

    2
    Jeudi 14 Mars 2019 à 16:44

    Bonjour

    moi je laisse la croyance a ceux qui le veulent !! du moment qu'il ne font pas de mal bien sur

    ma seul croyance c'est le soleil ..sans lui il n'y a pas de vie

    et a ma mort il restera des cendres ....de la poussière ,point final d'une vie

    bonne soirée bisous

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 20:41

        Tu as tout dit !

        Sauf que certains courants de croyances font le mal (Islam) et que certains courants pacifiques habituellement calme s'opposent aux autres (chrétiens et juifs) C'est le retour des croisades !...............................Gros Bisous JOSETTE !

    3
    Lundi 25 Mars 2019 à 20:40

    Bonsoir ,oui beaucoup d'actes mauvais sont parfois commis au nom de la religion .Il faut cependant savoir que toutes

    les religions ne viennent pas de Dieu et beaucoup d'humains ont été trompé ,Néanmoins ,Dieu remarque les personnes sincère  qui aiment le bien  Nous ne sommes pas sur terre par hasard .IL faudrait encore et encore vous instruire sur ce sujet et je vous assure que vous changerez d'avis ..

    Bonne soirée A bientôt Bise ........

    .

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 08:05

        Je commence avec toi !

        Pour dire "DIEU", il faut d'abord savoir à qui nous nous adressons.......Il existe des millions de Dieux sur TERRE (et sans doute des milliards dans l' Univers), lequel est le BON  ?

        Si comme moi je le pense (je suis agnostique), Dieu est une notion abstraite, un sentiment qui est dans notre cœur et qui "devrait" nous guider vers le bien.......Or, aucun des dieux institutionnalisés sur Terre, même le notre (j'ai été chrétien jusqu'à 13 ou 15 ans) n'est pacifiste, charitable, généreux etc... tous ont les mains ensanglantées (lis la Bible, le Coran, la Thora etc.). Les Êtres Humains n'adorent pas leur Dieu, ils le craignent et pour moi, ce n'est pas de l'Amour !

        Je n'ai pas perdu la "FOI" en tant que telle, je la cherche ailleurs ! Peut-être quand j'aurais trouvé la raison de l'existence de l' UNIVERS, celle de l'Être Humain comme celles de tous les Êtres Vivants ne sont que les fruits que du HASARD et de l' ÉVOLUTION (c'est prouvé scientifiquement).

        Je rentre tout juste de l' INDE et notre guide, était INDOUISTE sincère !......Même si l'Indouisme est une "religion" polythéiste archaïque (un peu comme la Grèce ancienne), ils sont TRÈS pacifistes et non-prosélytes. J'ai relevé des préceptes étonnant de réalisme moderne (La philosophie a 3500 ans). D'abord ce n'est pas une RELIGION en soi, mais un ensemble de religions (les Bouddhistes en font partie) et beaucoup de préceptes sont des recommandations "modernes" pour vivre en harmonie avec les Êtres Vivants et la Nature. Imagines toi qu'ils font attention à ne pas approcher l'inceste et recommandent des unions loin de l'entourage propre (selon moi, pour éviter les maladies génétiques et ils y arrivent)..........Etc . Etc . J'en parlerai ici dans quelques mois

        Si tu as toujours la FOI, gardes la bien, moi je suis handicapé de la loi (il n'y a pas de retour possible, sans se renier) et çà me coûte de rechercher la vérité.............................Gros Bisous Julia !

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 18:09

        Coucou Bonsoir ,tout d'abord merci d'avoir répondu a mon commentaire .Pour moi Dieu est spirituelle ,on le voit par les choses qui son sur terre ,comme les fleurs sauvage par toute  les sorte de poissons de la mer ,les animaux sur cette terre ,les oiseaux du ciel .L'homme a construit l'avion , car ils a observé  les oiseaux du ciel ,les sous marins car ils a observer les poissons,tout ce que l'homme a fait c'est en regardant ce que Dieu a créé lui même .Je crois en Dieu mais je n'aime pas les religions faite par l'homme et il y en a de toute sorte a nous ne ne pas être piégé.

        Bon retour chez vous Bonne soirée Bise

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 18:46

        Dès premières pensées des premiers humains, qui étaient ANIMISTES (comme beaucoup de tribus anciennes existant encore), DIEU était déjà dans toutes les choses (mers, forêts, fleuves etc.) de l' UNIVERS !...........Et donc personne n'a créé notre Univers et tous les êtres vivants sont issu, siècle après siècle, de cet Univers (et d'autres le seront encore) !................Pourquoi chercher un Être Suprême sur notre ridicule TERRE pas plus grosse qu'une poussière à coté de tout l' UNIVERS, que fais-tu des 99,999999 % de toute l'existence ?............Quand toute la TERRE disparaitra (c'est irrémédiable)et pas les reste de l'Univers, où sera ce DIEU terrestre ?.......Où seront nos âmes ?.......Indéniablement, il faut voir plus loin et plus haut !............C'est comme le "petit poisson rouge" de mon Poème (voir les poèmes 2,  en haut à gauche de ce Blog) !.....................Gros Bisous JULIA !

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 19:31

        Il n'y a pas et n'aura jamais de Dieu terrestre ' il est spirituelle donc invisible 'mais il est la .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :