• THAÏLANDE - 1

    EN CETTE ANNEE 2561 EN THAÏLANDE...

    Nous sommes rentré en France (le 9 avril) juste avant le SONKRAN, c'est à dire le nouvel an Thaï, les fêtes de l'eau sont les 13, 14 et 15 avril et tout le monde s'arrose copieusement. Tant pis, ce sera pour une autre fois !

    Une blague cette année 2561?. Et bien non la vignette automobile le prouve : 

    THAÏLANDE - 1 Nouvelle vignette pour nouvel an.

     

    Commençons par BANGKOK :

    Le Palais Royal

    THAÏLANDE - 1

    THAÏLANDE - 1

    THAÏLANDE - 1

    THAÏLANDE - 1  Nota : en bas à gauche c'est une reproduction à petite échelle du temple d'Angkor Vat

     

    Ce que j'appelle la folie immobilière de Bangkok

    THAÏLANDE - 1

    THAÏLANDE - 1

     

    Et pour le fun, ce magnifique Varan de 1,5 à 2 mètres, une bête de 25 à 30 kg

    THAÏLANDE - 1

     A suivre !


  • Commentaires

    1
    day-lys
    Samedi 28 Avril 2018 à 12:35
    Coucou de mon iPhone. Je trouverais BBK bien changé j'y suis allée il y a un certain temps. Belles photos je reviendrais les voir sur l'ordi. Bisous
      • Samedi 28 Avril 2018 à 14:29

        Mais ce n'est pas fini ! Il reste plusieurs articles sur la Thaïlande, de Bangkok à Phuket en passant pas Chiang Maï etc..............Gros Bisous Marie !

    2
    Samedi 28 Avril 2018 à 12:44

    Bonjour Rémy. WOW! ils nous en mettent plein la vue avec toutes ces dorures pour le palais royal. Et que dire de toutes ces tours qui s'élèvent comme si on était à N.Y. Tes photos sont magnifiques. Mais j'ai hâte aussi que tu nous parles des gens "ordinaires " .  Pour le varan, une chance que j'étais pas là, car j'aurai perdu connaissance moi qui ne peut supporter de voir une simple couleuvre he  

    N'oublie pas de nous parler de tes impressions également. yes ça rajoute du piquant à la conversation. 

    Bonne fin de semaine. 

      • Samedi 28 Avril 2018 à 14:39

        J'ai encore beaucoup de photos et de commentaire sur ce pays, j'en parlerai à la fin plus précisément !

        Ceci dit, sur la plupart des représentations de Bouddha, tous ce qui brille est OR !...............En Thaïlande, 75% des habitants n'ont pas de salaire fixe et sont considérés comme pauvres !.............Comment se fait-il qu'il y ait tant de richesses et de moyens pour ces Gratte-ciel et ces temples couverts de tonnes d'or (500.000 temples et chapelles) !

        Pour les gens ordinaires, j'ai des photos, mais je dois dire que ces milliers de mains tendues (pour-boire) montrent combien ce pays est transformés par le tourisme !..........................Gros Bisous Ginette !

    3
    Samedi 28 Avril 2018 à 18:42

    il me semble  avoir entendu lors d' un reportage, que  tout le  monde ne considérait pas l' an  un  à partir  de JC

    C' est surprenant  de voir cette opposition entre l' ancien et le moderne en Thaïlande !

     Je suppose  que le tourisme représente une grosse  rentrée d' argent pour ce pays.

    Pour les occidentaux, c' est le dépaysement total !

    Je trouve  que c' est plus surprenant  que beau, trop  de détails dans les sculptures, qui font que ça fait surchargé.

    On dit  les  thaïlandais  souriants et  aimables, j' aimerais avoir ton avis, le mien étant peut  être faussé par mes lectures  du temps de Pol Pot

    Merci en tous cas pour tes photos, elles  sont superbes

     Passe une bonne  soirée

     Amitié Rémy

      • Samedi 28 Avril 2018 à 21:00

        Je ne vais pas faire la fine bouche ! J'ai découvert des temples magnifiques, une faune (éléphants, singe, tigres etc.) et une flore inconnue pour moi (Bananes, ananas, litchis, mangues, noix de cocos etc.), des orchidées qui poussent partout et dont personne ne s'occupe. Bien sûr que j'ai vu les femmes girafes et les magnifiques danseuses thaïes. Bien sûr que j'ai pris un tuktuk, un bateau à moteur de voiture, etc...........

        Mais pour moi, ce pays manque totalement d'authenticité, tout est artificiel et prêt pour les touristes, même les femmes girafes qui semble habiter loin de tout alors que leurs maisons sont à 400m de l'autoroute.........................A chaque attraction, il y a des photographes avec le gros EOS et il te pousse à acheter la photo inoubliable (j'ai deux cadres et une assiette très chers) !

        Le sourire des Thaïs ? Oui, mais principalement le sourire commerciale et si tu oublis le pour-boire (40 Bts ou 1€ minimum et le guide te pousse à donner plus, dans un pays où 1€ c'est dix fois plus que chez nous), c'est la gueule de citroën que tu as !..........Enfin tu verras !.....Salut Mon Ami PIERRE !

    4
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:34

    Deux ans déjà! Tu me fais revivre mon voyage. Sauf pour l'île de Pâques, je me suis mieux "régalé" en Thaïlande qu'au Chili ou en Argentine. Pourtant je ne me suis fais masser que deux fois ! Les varans sont très dociles, on dirait qu'ils sont domestiqués. Quant aux insectes, en avez-vous mangé ? Moi, je n'ai pas pu ! Bon dimanche. Vive la suite.

    Amitié de ton grand Hugues

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 15:12

        J'ai regardé les prix pour le Chili/Île de Pâques ou Argentine, c'est trop cher pour notre bourse de retraités (Et oui, nous sommes 2).

        J'ai eu, plusieurs fois,  l'occasion de me faire masser, mais mon Ostéopathe m'a conseillé de ne pas me laisser tenter, la plupart de ces masseuses n'ont aucune compétence.

        Ces varans marins ont une salive toxiques (comme ceux de Komodo) et de toute façon je n'avais pas envie de plonger dans Chao Phraya, c'est sale et la bête est méchante !

        Pour les insectes, ce sera pour les reportages N°3 ou N°4, au marché de la Ville de Phitsanulok en Cyclopousse !..........................Salut Mon Grand !

    5
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:55

    Création du Jour

    Bonjour Rémy, merci pour ces merveilleuses photos d'un pays que je découvre en regardant ces vues.

    Que de beaux palais  anciens richement décorés, et maintenant ces buldings gigantesques...

    Bon dimanche, gros bisous

     

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 14:57

        Et oui ! Ces palais RICHEMENT décorés et souvent avec de l'or véritable, alors que 75% du peuple est pauvre !

        Ces buildings gigantesques sont à associés avec une certaine bourgeoisie Thaï qui roule en Pick-up  4X4 de 250CV (très souvent neufs) ! C'est en grande partie ces 25% restant qui sont aussi des fonctionnaires d'état et des militaires. Il y a une énorme différence de confort entre ces 25% et les 75% de pauvres qui sont sans revenu fixe et sans protection sociale !............................Est-ce çà qui les pousse à toujours demander des gros pour-boire ?...............Gros Bisous Lucette !

    6
    Dimanche 29 Avril 2018 à 18:17

    Très intéressant de lire vos commentaires. Allez-y ceux qui sont allés, c'est le meilleur des guides touristiques. 

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 18:37

        Et oui !........... Il y a mon reportage, les commentaires de mes amis blogueurs et mes réponse en plus !

        Là, c'est beaucoup plus fiable que TRIPADVISOR ! ............J'ai un très mauvais souvenir de cette organisme !......................Gros Bisous Ginette !

    7
    Mercredi 2 Mai 2018 à 10:05

    Visiblement ce joli varan trouve sa nourriture sur les berges en ville !  doit y avoir pas mal de trucs jetés à la rivière , c'est la poubelle en quelque sorte non ?

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 10:59

        Tu as tout compris !................. Moi qui m'étais évertué à cacher les poisons morts et les restes du repas de midi pour ne lasser que les feuilles d'arbres (naturelles) !........................Gros Bisous Framboise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :