• THAÏLANDE - 2

    BANGKOK (Suite)

    Petite balade sur le Chao Phraya.

    C'est "LE" fleuve de la Thaïlande, son artère principale, lui et ses affluents sont entièrement en Thaïlande ! Etonnant, non ?.....Il est plus petit que le Salouen (frontière avec le Myanmar) et beaucoup plus petit que le Mékong (frontière avec le Laos)

     

     

    THAÏLANDE - 2Notre bateau ! (Enfin le même, puisque nous sommes à bord)

    THAÏLANDE - 2

    La balade sur quelques kilomètres !

    THAÏLANDE - 2

    THAÏLANDE - 2

    THAÏLANDE - 2

    THAÏLANDE - 2

    THAÏLANDE - 2

    THAÏLANDE - 2 

    Sur les rives, nous voyons le beau, le pire et parfois les deux en même temps ! Mais cela semble ne pas gêner les touristes !

     

    THAÏLANDE - 2 

    Et ces marchandes de poissons sur le Chao Phraya !...Oups !

    Il faut dire que les vagues que vous voyez, ce n'est pas le vent qui les créer, mais les remous des centaines de bateaux !

    THAÏLANDE - 2 

    Des centaines de poissons chats (Silures)! Je me demandais pourquoi il y avait des sacs de pain dur à bord ? Tout était prévu !

     

    THAÏLANDE - 2

    Et bien sûr un temple ! Mais là j'ai vu Ganesh parmi les sculptures ! il faut dire qu'il y a quelques hindouistes et que çà ne gêne pas de mélanger les symboles !

     A suivre !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril à 16:47

    C' est incroyable de voir la circulation sur le fleuve, où se croisent marchands, pêcheurs et touristes, pas étonnant qu' il y ait des vagues !

    On constate aussi la pauvreté des baraques qui  longent  les rives.

    Les poissons chats, une catastrophe, ils  se multiplient  et  dévorent tout alevinage !

     Tu m' as fait rire avec  le mélange dans ce temple !

     Merci  pour ces  belles photos

     Passe une bonne soirée Rémy

     Amitié

      • Dimanche 29 Avril à 18:16

        De la circulation ? Oui !............Et encore, c'était de bonne heure le matin et il n'y avait pas beaucoup de monde !

        La pauvreté originelle est là, sous les constructions à touristes, complètement imbriquée dans un "méli mélo" de baraques insalubres ! Et encore j'ai extrait les plus minables !

        Les poissons-chats sont sacrés, d'ailleurs presque tout le monde animal est sacré ici ! Sans doute que les animaux ont les même sentiments, il y a quand même du poisson dans le Chao Phraya !

        Le mélange des genres dans les construction religieuses ?..................Oui ! J'avais lu avant d'aller en Thaïlande. Les Hindouistes (quelques pourcents en Thaïlande) ajoutent leurs dieux sur certains monument bouddhistes  !............ D'ailleurs, toutes les religions polythéistes et le bouddhisme sont très tolérants en extrême orient.................................Salut mon ami Pierre !

    2
    Dimanche 29 Avril à 18:11

    Bonjour Remy. Et bien fallait pas avoir le mal de mer avec toutes ces vagues. C'est dépaysant, y'à pas à dite. Mon voisin  immédiat vient d'aller passer un mois chez son beau-frère et ils ne gardent pas un souvenir extra de ce pays. 

    Et toi, tes commentaires ? tu y retournerais ? ça vaut le déplacement ? Pour le moment, je ne suis pas certaine que j'apprécierais. Justement faut demander à ceux qui y vont comment ils ont aimé.

      • Dimanche 29 Avril à 18:31

        Franchement Ginette, je n'y retournerai pas ! Mais, au moins, je serais allé en THAÏLANDE !

        La Thaïlande,  si je ne m'attendais pas à voir un pays propre et moderne,  j'aurais aimé voir un pays AUTHENTIQUE !...............En réalité tout ce qui est touristique est cocooné dans un petit espace plus propre que le reste qui est sale et insalubre !

        Ce pays ne serait pas RICHE ?............Oui et Non !....Ces tonnes d'or sur les bouddhas et ces nombreux palais couteux (et les constructions continuent toujours) auraient pu servir à équiper le pays !........ Ajouté à celui, il y a une frange de la population ultra-riche (pas de contrôle ni impôts suivis) qui circulent avec de grosses cylindrées (Pick-up de 250CV pour les nombreux chemin de terre) au milieu des masures du petit peuple. Cependant il y a 4 ou 5 autoroute en bon état pour faciliter la circulation des cars de touristes................................Gros Bisous Ginette !

    3
    Lundi 30 Avril à 09:08

    Aucune envie d'aller là-bas. Je suis bien dans ma Normandie. Les endroits qui m'attirent le plus, le Canada, l'Angleterre,la Corse.Il y en a d'autres mais je te saoulerais à la longue.Je t'avoue aussi qu'aujourd'hui je n'aime plus les routes si longue pour arriver à un endroit. Oui, je confirme,j'aime ma Normandie.

      • Lundi 30 Avril à 14:46

        En faite tu as raison ! Mais j'en avais marre d'entendre des amis ou de la famille dire qu'ils sont allés en Thaïlande, au Vietnam, en Chine etc. (et de plus je n'aime pas trop l'avion) alors, tant que je suis en"relative" bonne santé, j'ai décidé de faire le maximum de voyages "au long cours" et après je reprendrai mes séjours autour de la Méditerranée que j'adore (Grèce, Italie, Croatie etc.), là je serai dispensé de prendre des centaines de photos et je pourrai vraiment me reposer au soleil !.................................Gros Bisous Évelyne !

    4
    Lundi 30 Avril à 11:07

    Création du Jour

    Bonjour Rémy, tes photos sont réussies et nous montrent bien les aspects de la Thaïlande..

    Un pays rempli de pauvres gens..

    Bonne journée, bons baisers

      • Lundi 30 Avril à 14:54

        Et oui ! La pauvreté de certains pays lointains fait que ces voyages sont d'un prix abordable !

        J'ai regardé les prix pour un circuit au Japon, ce pays est vraiment magnifique et très cultivé !......Mais voilà, ce pays d'un haut niveau de vie et très propre sur la totalité de ses provinces, est tout simplement inabordable pour moi !.......Çà restera un rêve pour Martine et Moi !......Gros Bisous Lucette !

    5
    Mardi 1er Mai à 19:02

    Je viens rattraper mon retard car je n'étais pas là pour voir tes photos. Je vois que BBK a énormément changé, il n'y avait pas autant de buildings quand j'y suis allée, c'est un peu dommage, gros bisous rémy.

      • Mercredi 2 Mai à 08:29

        Oui ! Pour moi ce pays manque authenticité ! Il ne lutte pas contre la pauvreté, il laisse l'urbanisation galoper de façon anarchique (pas de plan d'occupation des sol), la publicité envahissante est démesurée (des écrans télé de 5m x 10m dans les rues). Sur l'axe Chiang Maï => Phuket parcouru par des cars de touristes et des pick-up rutilants (75% des automobiles, chiffre du guide), c'est très rare de ne pas avoir de construction le long de ces "autoroutes" et quelles constructions, des commerces minables, des artisanats bordéliques et des immeubles toujours en cours de construction.

        Bien sûr ! En prenant une sortie, nous tombons sur les sites, isolés et protégés (çà permet de faire des photos vraisemblables) et c'est çà que tu verras dans mes reportages ! .........Je suis un peu déçu, je comptait voir un pays pauvre mais authentique !.....................Gros Bisous Marie !

    6
    Mercredi 2 Mai à 10:04

    Quel contraste tout de meme ,ces bidonvilles et ces immenses buildings !!

      • Mercredi 2 Mai à 11:07

        Oui !............Si tu as bien remarqué, les "boutiques" est "restaurants" moyenâgeux sont sur la berge basse et les maisons ou constructions (plus modernes) sur le haut de la berge (sauf le quai du Palais Royal)................Et c'est ce qui fait le manque d’authenticité de la ville de Bangkok, ville de 13.000.000 d'habitants (6 fois Paris) !.....................Gros Bisous Framboise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :