• THAÏLANDE - 4

    LES MACAQUES DE LOPBUR ET LE MARCHE DE PHITSANULOKE

    A mi-chemin entre Bangkok et Chiang Maï

    THAÏLANDE - 4

    Le temple de Lopbur est devenu la propriété des Macaques.

     

    THAÏLANDE - 4

    THAÏLANDE - 4

    E oui ! Il fait très chaud et l'ombre n'est pas grande !

     

    THAÏLANDE - 4

    Et çà gratouille et çà papouille, il parait que çà garantit la paix dans les ménages !

     

    THAÏLANDE - 4

    THAÏLANDE - 4

    Bon ! Pour nous, c'est le repas du midi dans un petit coin de rêve !

     

    THAÏLANDE - 4

    En route pour le marché de Phitsanuloke en Cyclo-pousse !

     

    THAÏLANDE - 4

    Et oui ! C'est un marché bien particulier ! Reconnaissez-vous les différents mets succulents parmi ces grillades ou fritures !

    A suivre !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai à 09:52

    je rattrape mon retard ... as tu gouté les insectes grillés ? cela m'aurait bien plu ..

      • Mercredi 2 Mai à 11:16

        Çà sentait bon !.......... Mais je n'est pas osé !...............Il faut savoir que, quand la population de la Terre approchera les 10 milliards d'habitants, les mammifères de boucherie ne suffiront pas pour l'apport de protéines (en plus ils seront TROP gros consommateurs d'eau) et nous sommes condamnés à manger des insectes, tôt ou tard !.......................Gros Bisous Framboise !

    2
    Mercredi 2 Mai à 10:07

    Création du jour

    Bonjour Rémy,

    belles photos de tous ces singes sur le temple... 

    As-tu dégusté de ces insectes grillés ?...

    Bonne journée, gros bisous

      • Mercredi 2 Mai à 11:20

        Non ! Non !................ Beurk !

        Ceci dit, ces macaques, sont des petits coquins, il y en eu un qui a sauté sur mon épaule pour me piquer mes lunettes, mais comme nous avions été prévenus, j'ai saisie rapidement mes lunettes !..............................Gros Bisous Lucette !

    3
    Mercredi 2 Mai à 10:39

    IL faut se méfier des macaques, ce sont des voleurs, et  ils peuvent se montrer agressif !

    C' est magnifique comme endroit, comme souvent quand il y a  un fleuve, , et les marchés locaux sont une curiosité à ne pas rater !

    Par  contre, manger des insectes, très peu  pour moi !

     Merci pour toutes ces  belles photos

     Passe une bonne journée Rémy

     Amitié

      • Mercredi 2 Mai à 11:30

        Oui !......... C'est ce que je disais à Lucette ci-dessus !

        Ce n'est pas un fleuve, mais une marre !.....Il faut dire que tout le bassin du Chao Phraya est quasiment un marécage et ces marres ou lacs sont nombreux ! Bizarrement, nous avons mangé sans insectes (mouches ou moustiques), et nous avons mangé façon Thaï, tous les plats sur la table en même temps et pas de pain, c'est le riz non assaisonné qui sert de pain et il faut le tremper dans ta sauce, elle assaisonnée !

        Les marchés ?...... Nous en avons fait des dizaines, tous plus puants les uns que les autres !...........Oups !.....Mais le marché flottant reste venir !..........Salut Mon Ami PIERRE !

    4
    Mercredi 2 Mai à 14:15

    Merci pour les photos Rémy. Je ne suis pas  certaine d'avoir  le goût  de partir du Québec pour m'y rendre...... J'aime mieux regarder les photos pour le moment. he 

    J'ai hâte de lire tes impressions et si toi, tu aurais le goût d'y retourner. 

    À bientôt

      • Mercredi 2 Mai à 16:10

        Comme je l'ai déjà dit, je suis content d'y être allé, mais je ni retournerai plus !...........Tout au moins en circuit !........Peut être en séjours dans un des hôtels grand luxe de Phuket, mais pas tous, loin de là (égouts à ciel ouvert) !

        Je n'ai pas trouver le sourire Thaï sincère et gratuit comme on me l'avait dit !..............................Et j'ai rencontré une certaine cupidité dans les rapports commerciaux................Peut-être est-ce la pauvreté des modestes commerçants qui essaient de faire du fric avec nous !..............Même les guides n’arrêtent pas de nous obliger à donner du fric (pour-boire, troncs dans les temples, bonzes qui mendient etc.etc.).

        Autre chose étonnante, comme l'eau du robinet n'est pas potable, tous les restaurants (même ceux dans nos hôtels d'étape) font payer l'eau nettement plus cher qu'en France (et moins bonne que la Volvic) !................Çà c'est cupide !.............................Gros Bisous Ginette !

    5
    Mercredi 2 Mai à 14:47

    Coucou Rémy, me voilà pour poursuivre ton voyage en Thaïlande, ha les singes.... ça attrape tout, gare aux lunettes, ils adorent cela. Je ne sais pas si j'aurais déjeuné avec toi, vu le marché aux insectes !!!! Y as-tu gouté ? C'est bon ou pas ? Bon je préfère les langoustines... hihihi.. bravo pour ton reportage, moi je n'arrive pas à mettre mes photos les unes a côté des autres comme fais tu ? Je te souhaite une bonne première semaine de mai avec un peu de soleil j'espère. Moi je continue mon petit voyage au Pérou, ça me fait du bien ..... Gros bisous mon cher Rémy.

                                                                                  Résultat de recherche d'images pour "voyage au pérou gif"

                                                                                    

     

      • Mercredi 2 Mai à 16:22

        Ben oui ! ..........J'ai failli me faire piquer mes lunettes !

        Des insectes grillés ou frits ?  Oh que non ! Beurk !............ Je préfère mes escargots beurre/ail/persil !

        Pour les photos, j'utilise PowerPoint, un logiciel que j'ai eu au boulot dans le Pack Excel-Word-PowerPoint-OneNote (175€), je prends les photos et je les installe où je veux et comme je veux dans le rectangle et je clique sur "grouper", puis je ressort la grande photo composée que j'installe sur mon blog plein cadre !............................Gros Bisous Marie !

    6
    Mercredi 2 Mai à 19:14

    Re moi, j'ai aussi power point mais je n'arrive pas à faire ce que tu dis !!!! il faudrait que tu m'expliques dans quoi tu es au début. Car moi quand j'ouvre le logiciel je trouve une page avec des titres qu'il faut mettre etc etc, et la page n'est pas assez grande pour mettre ne serait-ce que 4 photos, donc je dois mal me débrouiller. Bonne soirée, bisous

      • Jeudi 3 Mai à 08:00

        PowerPoint C'est forcément simple puisque j'arrive à m'en servir !

        Quand tu ouvres PowerPoint, tu as le rectangle !......................Tu importes une photo (copier -coller) et si ta photo est trop grande ou trop petite, tu tires sur sur l'angle avec un clic gauche tenu et tu la range dans un angle (clic gauche tenu sur un coté et tu glisse la photo), tu importes une autre photo et tu continues ton rangement ! Moi je garde la largeur du rectangle pour avoir une référence de largeur, mais tu peux dépasser par le bas ! Quand tu as fais ton groupement, tu cliques sur ton cadre et tu cliques sur "grouper" et hop ! Tes photos sont collées et pour la sortir, tu cliques plein centre et tu cliques sur "enregistrer en tant qu'image" et tu as la fenêtre vers l'ordinateur !

        Avant de la mettre sur ton blog tu contrôle sa largeur avec "Paint" => redimensionner !.......Moi je mesure la largeur sur l'écran et quand elle fait 150mm et que je dois mettre un 300mm (toujours en mesurant sur l'écran) sur mon blog je mets 200 sur dimensions (pour doubler, mais à la longue tu auras en tête les rapports) sur une cote (elles changent toutes en même temps) puis "enregister" et hop elle est à la dimension (tu verras sur l'écran) !

        Tu importes ta composition sur ton blog comme d'habitude sauf qu'il faut mettre "dimension personnalisée" dans la fenêtre et c'est ta photo à la dimension que tu as pris sur l'écran !.....................Voila !..............Gros Bisous Marie !

    7
    Jeudi 3 Mai à 07:10

    Bonjour Rémy

    Je n'aurais pas goûté à ces insectes, ici on adore les guêpes grillées je n'ai jamais voulu goûter .... Question d'habitude.

    En tous les cas ces singes posent bien pour toi et tiens les papouilles pour la paix des ménages, oté je vais demander à doudou qu'il me gratte ih ih ih !!!

    Un beau reportage que tu as fais avec de belles photos, la Thaïlande c''est un endroit que je rêve de visiter...parmi d'autres endroits.... Merci du partage.

    Le voilà revenu, le joli mois de Mai

     

    Qui commence ses jours par un brin de muguet

     

    Que chacun veut offrir comme porte-bonheur

     

    Car il parait, dit-on, que l’odorante fleur

     

    Que l’on va cueillir un beau jour de printemps

     

    Nous apporte aussitôt la chance pour longtemps

     

    Et même s’il est vrai qu’on y croit qu’à demi

     

    Tout le monde a droit de rêver, c’est permis. Doux moi de mai et belle journée.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

      • Jeudi 3 Mai à 08:08

        Moi c'est Doudoune, et j'appelle Martine Doudoune aussi, nous sommes les Doudounes et nous aimons bien les papouilles et les grattouilles !

        Non ! Non ! Ils ne posent pas, j'ai un Zoom  x40 et je vais les chercher sans qu'ils s'en rendent compte ! Mais il faut s'appuyer quelque part, sinon sa bouge et ce n'est pas net !

        Aujourd'hui je mets Thaïlande 5 (il y en aura 1 ou 12)....................Gros Bisous Françoise !

    8
    Jeudi 3 Mai à 08:24

    Bonjour Rémy

    Je vois que tu as fais un magnifique voyage, ils sont trop mignons ces petits singes, pour le muguet de mon jardin moi aussi juste un brin avec 4 clochettes les autres que des feuille cette année il n'est pas très beau je n'en ai pas beaucoup il faut dire et peut-être que la terre ne leur convient pas très bien douce journée et gros bisous 

    Marlène

      • Jeudi 3 Mai à 13:34

        Oui ! Et ce n'est pas fini ! il me reste trois ou quatre reportages à montrer et je n'aurai pas utilisé le quart de mes photos !..............Oups !

        Pour mon muguet, je verrai çà le 10 mai, à mon retour à la Rémartinière !....................Gros Bisous Marlène !

    9
    Jeudi 3 Mai à 09:44

    Création du jour

    Bonjour Rémy, un petit coucou pour te déposer de gros bisous

    10
    Lundi 7 Mai à 05:29

      Coucou  Rémy  ..  Franchement  j'aurais  bien  aimer  apprivoiser  un  de  ces  petites  créatures  autour  du  temple ..
        Quand  aux  insectes  , no thank you ..
    Bisous  Rémy ..

      • Lundi 7 Mai à 09:06

        Il y a deux problèmes avec les macaques :

        - C'est un singe type Rhésus et nous avons beaucoup de virus en commun, il est généralement reconnu que le VIH est d'origine Simienne (du singe) et probablement de lui (ou un de ces frères)

        - Ce singe à un haut QI et il ne peut pas être "domestiqué" mais "éduqué" comme un enfant, comme un apprenti pour des fonction ou des tâches (noix de coco, compagnie etc.) avec beaucoup de précaution !

        Il vaut mieux choisir un Ouistiti ! Un Ouistiti Pygmée (guère plus gros que ton index), mais il faut prendre le couple, même stérile, parce ils sont très attachés ! C'est marrant de voir tant d'intelligence dans un animal guère plus gros qu'un rat !

        Gros Bisous Nicole !

    11
    Lundi 7 Mai à 05:38

    Hello  Rémy  ..  je  repasse  sur  cette  page  tes  photos  sont  incroyable  , et  je  me  régale ..Merci  ..
    Une  question  ..Peut-ont  acheter  un  bébé  Macaque ? ..
      Quelle  découverte  pour  moi .. Je  voyage ..
    A  bientot  Rémy  .. bon  Lundi ..
    Bisous ..

      • Lundi 7 Mai à 09:13

        Ah ! Je viens de répondre ci dessus !

        Cependant il y a des populations de Rhésus plus "propres" que ceux là ! Mais de toutes façon, en cas d'épidémie humaine ou simienne dans des virus communs, il participe à accélérer la contamination, ils sont très, très porté sur le sexe (comme le Bonobos et certains humains).....Gros Bisous Nicole !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :