• THAÏLANDE - 5

CHANG MAÏ - 1

Balade en ville et croisière sur la rivière Kok pour rendre visite au village chrétien des Karen

Marché aux fleurs en ville !

Jardins des orchidées où nous avons déjeuné !

THAÏLANDE - 5

Course de Tuktuks en ville (comme des fous)!

Avec rentrée tardive et festive !

Et encore un temple sur la route de la rivière Kok !

En route vers le village Karen sur la rivière Kok !

Remarquez les jolies maisons bourgeoises.

THAÏLANDE - 5

Le village des chrétiens Karen!

Et la gentille mamie Karen en tenue traditionnelle !

A SUIVRE !

Jeudi 3 Mai 2018 à 15:13

et bien, vous n'avez pas arrêté  !!!

• Jeudi 3 Mai 2018 à 17:29

3.800 km en car et 650 km en train, tous les matins debout à 5h, sauf les trois derniers jours à Phuket !............Et je n'utiliserai qu' un quart des photos............... Plus les 26 h dans 5 avions !.............J'ai fais plus que çà !

Je n'étais pas en VACANCES en Thaïlande, j'ai fais un VOYAGE en Thaïlande !...Dans une semaine je serai en VACANCES en Vendée !

Mais j'ai encore 3 ou 4 reportages à passer et pas les plus mauvais !...............Gros Bisous Framboise !

Jeudi 3 Mai 2018 à 16:05

Sympa de venir voyager chez toi, je me souviens de ces bateaux dont le moteur fait un bruit épouvantable, alors qu'avant c'était des rames !!!! Les orchidées sont superbes là bas. Regarde ce que j'avais moi ce matin dans mon jardin...

Une petite famille d'oies d’Égypte sauvages, trop mimi non ? gros bisous rémy

• Jeudi 3 Mai 2018 à 17:45

Mais c'est très bon à manger !.......Sauf que celles là sont protégées !.........Elles ne vivent pas en France, là elles se reposaient avant de remonter plus au Nord. La température commence à sérieusement monter en Égypte (Jusqu'à 50°C à l'ombre, voire plus)

Ceci dit, sur le Chao Phraya, il y avait un bateau avec un V8 de 5 à 7 litres de cylindré !.....Il fonçait comme un dingue avec deux passagers !...Oups !

Les Orchidées, en Thaïlande, çà pousse partout sur les arbres et au sol !.........Ce sont des plantes sans racines, elles parasitent les autres plantes comme fait le gui chez nous !...........Dans nos pots, ce sont sont des plantes nourricières que nous élevons avant tout !..........Gros Bisous Marie !

Jeudi 3 Mai 2018 à 17:24

le climat favorise la culture des fleurs, des orchidées en particulier, et je t' envie d' avoir  pu visiter le marché aux fleurs et les jardins.

J' imagine  cette course en tuktuks, et les klaxons ont dû  servir, mais c' est une expérience à vivre !

La chaleur de la  journée fait que c' est la nuit  qu' on est le plus actif, et tout prend alors un aspect particulier.

Sympa l' église des  karen, mais  à voir le costume, j' aurais dit  " inuit " ou indien d' Amérique !

J' ai vu aussi qu'  il y a de jolies maisons !

Merci  pour  toutes ces superbes photos

Passe une bonne soirée Rémy

Amitié

• Jeudi 3 Mai 2018 à 17:55

C'est vrai çà !..........J'ai oublié de dire que c'est le matin de bonne heure et après cinq heure le soir que nous étions vraiment actifs autrement la température serait intenable ! C'est aussi pour cela que je photographie souvent le soleil bas sur l'horizon et un noyé dans l'humidité de l'air (et un peu dans la pollution)

Nous étions 30 personnes dans l'aventure, 28 amis maintenant, et nous nous sommes amusés comme des gamins !

J'ai essayé de ne pas prendre la route moderne avec sa bande blanche, ce village a malheureusement perdu un peu de son authenticité !........Enfin !........Salut Mon Ami PIERRE !

Jeudi 3 Mai 2018 à 18:00

Toute une expédition ce voyage. C'est vrai que c'est pas reposant un voyage organisé....on a plutôt l'impressions de se faire "organiser" hihihi

Tes photos de fleurs sont superbes.

Mais je dois t'avouer qu'en prenant de l'âge je deviens moins attirée pour visiter des  coins où la pauvreté est présente Oui, il y a beaucoup de belles choses en Thaïlande, comme ces belles fleurs et ces beaux costumes, mais beaucoup de pauvreté également.

Mais j'adore ton reportage, car ça nous fait penser  aux autres personnes de ce monde .

À bientôt

• Jeudi 3 Mai 2018 à 20:34

Ma vision des vacances, dans le passé, était de choisir un bon séjour en hôtel 5* autour de la Méditerranée, avec quelques petites "excusions" qui n'altèrent pas  ma tranquillité !

Et, à force de discuter avec des amis grands voyageurs, ils m'ont convaincu que, tant que je suis en "relative"bonne santé, il fallait que je visite le monde et rencontre des peuples (ce que j'aime bien, cependant).......... Après, je retournerai dans mes "pénates" méditerranéennes !

Donc, je ne pars pas en VACANCES mais en VOYAGES culturels et pédagogiques !..........Jusqu'à ce que mon cœur et mon arthrose m'arrêtent de faire le con !........................Gros Bisous Ginette !

Vendredi 4 Mai 2018 à 10:30

Création du jour

Bonjour Rémy, j'aurai bien aimé être à ta place dans ce restaurant pour admirer toutes ces orchidées...

Bonne journée, bons baisers

• Vendredi 4 Mai 2018 à 11:53

Dans notre monde, il suffit souvent plus de vouloir que de pouvoir !

Les prix ont sérieusement diminués et les facilités pour les personnes "un peu" handicapées, il y a des solutions !..............Gros Bisous Lucette !