• THAÏLANDE - 6

    CHANG MAÏ - 2

    Chiang Maï est une ville de 3 millions d'habitants au Nord de la Thaïlande

    Les éléphants et les femmes girafes

     

     

    THAÏLANDE - 6

    Bonjour ! C'est moi le cornac de Rémy et Martine !

     

    THAÏLANDE - 6

    Balade de quelques kilomètres et rentrée au bercail !

     

    THAÏLANDE - 6

    Imaginez vous que Martine appelle cet éléphanteau de 10 ans : Ma petite puce !

     

    THAÏLANDE - 6

    THAÏLANDE - 6

    Ces éléphants de 15/20 ans sont de vrais artistes peintres (il signent même leur œuvre), il n'y a aucun trucage et aucune main ne les aide !

     

    THAÏLANDE - 6

    Ces pachyderme ne sont pas si lourdauds que çà, ils jouent au foot et ratent rarement le but (on voit le ballon en l'air dans la direction du but), ils arrivent même à ramener le ballon devant eux avec la patte arrière !.............Oups !

    Je n'ai jamais vu un tel niveau d'éducation d'éléphant, même dans les plus grands cirques du Monde !

     

    THAÏLANDE - 6

    En route vers le village des femmes girafes en 4x4 local !

     

    THAÏLANDE - 6

    Elle sont obligées de garder les anneaux nuit et jour, les disques vertébraux n'ont plus de tenue !

     

    THAÏLANDE - 6

    La c'est la mamie, le plus grand cou ! Toutes les femmes girafes sont né un mercredi et les reines girafes un mercredi de pleine lune.

    Ici, notre amie a coincé un demi-tube sur son cou pour donner l'illusion !

    A SUIVRE


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai à 09:32

    les éléphants d' Asie sont  moins agressifs et plus intelligents que ceux d' Afrique, comme par hasard , mais  là  je suis sidéré de voir ce qu' ils sont capables !

     toi je te crois, je pensais  qu 'il y avait trucage quand on  en parlait à la télé !

    Bon , tu n' as pas croisé de tigre, mais tu as peut être pu en caresser un, ça se trouve à  Chiang Maï.

    C' est  fou de voir  où se nichent les critères de beauté avec  ces femmes girafes  !

     J' ai compris que c' était  une attraction touristique, et que cette  mode  se perdait !

     Merci  pour toutes ce superbes photos

     Passe une bonne journée Rémy

     Amitié

      • Vendredi 4 Mai à 13:22

        Les éléphants d'Asie sont très intelligents et ont beaucoup de mémoires ! C'est possibles que les éléphants d'Afrique (plus grands) soient aussi intelligents, mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier !

        Tiens, un exemple que je n'ai pas dit ci-dessus, si tu mets un objet ou un homme par terre que l'éléphant doit éviter, avec ses pieds avants pas de problème il voit mais il fait pareil avec ses pieds arrières sans rien voir, de mémoire il a situé la position où mettre ses pieds !

        Pour le tigre, j'aurais aimé les voir, surtout qui ne sont pas méchants, mais notre guide n'a pas souhaité y aller ! C'est des reproches que nous avons fait, il avait des principes (moraux et religieux) qu'il faisait passer avant nous !

        Les femmes girafes ?.....................Ce n'était pas, à l'origine, des critères de beauté, mais plutôt de protection, elles avaient aussi des anneaux sur les jambes et les bras !.............Salut Mon Ami Pierre !

    2
    Vendredi 4 Mai à 10:03

    Merci Rémy d'avoir rectifié mon erreur sur mes oies, c'est toi qui as raison ce sont bien des bernaches, ha je n'ai pas la science infuse !!hihihi, Non je n'arrive toujours pas à faire mon montage de photos les unes à côté des autres, mais ça va venir. Je ne sais pas si j'ai le même Powerpoint que toi. çà va m'occuper le temps que je comprenne... Mais comme je n'ai pas que cela à faire je vais prendre mon temps. Je te remercie de toutes ces explications je reviendrais peut être vers toi si ça ne marche pas. Belle balade en éléphant, pas si facile de se laisser balloter sur ces merveilleux animaux. Je suis bluffée du talent artistique de ces pachydermes. Quel beau voyage vous avez fait, il faudrait que j'y retourne, c'est d'ailleurs dans nos projets. Je te souhaite une belle journée et merci pour tout Rémy. Amitiés de Marie.

                                                                         Image associée

      • Vendredi 4 Mai à 12:26

        Il me reste encore trois reportages et pas les moins beaux !

        Les éléphants font partie des plus grandes satisfactions de mon voyage et encore je n'ai pas tout dis sur leur virtuosité !.......Incroyable !

        Magnifiques voyage ?.....Oui ! Malgré quelques "couacs" avec le guide et deux hôtels !........Je pense que tu me diras la même chose si tu retourne la bas. J'avais avec moi des gens qui refaisaient ce voyage et ils ont été déçu par l'urbanisation anarchique, les pub envahissantes et colossales, l'insalubrité chronique, le sourire devenu commercial, la cupidité des artisans et des commerçants !...............Mais çà reste un pays à voir (pas de trop près) et de dorloter les Thaïs sympas et souriants (il y en a, quand même, beaucoup) !

        Pour PowerPoint, j'ai la dernière version et quand tu connais, c'est très simple !.................................Mais tu dois être comme moi, il faut qu'on le fasse devant toi !.....Gros Bisous Marie !

    3
    Vendredi 4 Mai à 10:28

    Création du jour

    Bonjour Rémy, merci pour ces belles photos.. Tu es bien fier sur ton éléphant..

    Jolis dessins et peintures effectués par les éléphants... C'est surprenant..

    Ces femmes girages sont belles.

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 4 Mai à 12:00

        Oui, c'est vrai ! Les femmes girafes sont élégantes (malgré leur pauvreté), mais elles sont surtout fières de cette promotion ! Toutes les femmes ne sont pas "Girafe" et encore moins "Reines Girafe" !

        Pour les éléphants, j'ai été vraiment bluffé !.......Je n'imaginais pas autant d'intelligence et de gentillesse chez cet animal !........Gros Bisous Lucette !

    4
    Vendredi 4 Mai à 14:13

    Bonjour Rémy

    Je suis sous le charme de ces éléphants et de leur intelligence. Ça c'est vraiment une partie du voyage qui m'aurait fait plaisir. Étiez-vous loin de la ville ou c'est juste une illusion  ou du marketing ?  As-tu acheté une peinture réalisée par un des éléphants ? c'est vraiment prodigieux. 

    J'espère qu'avec le temps ces femmes modernes  seront débarrassées de ces carcans ancestraux. C'était peut-être beau dans le temps, mais quand on sait les ravages que ça cause, le tout devrait être défendu. Autre pays, autres mœurs comme on dit. he C'est à eux de régler le tout. 

    Merci pour ces reportages intéressants. Tu as pris des photos extras. 

     

      • Vendredi 4 Mai à 15:22

        Moi aussi je suis ébloui par l'intelligence de ces animaux !............ Mais j'ai encore un petit singe qui va t'épater !

        Les 4 tableaux qui ont été fait ne sont pas à vendre (ou en dehors du spectacle) nous étions 100 personnes (environ) dans la tribune !

        Le parc des éléphants est dans la forêt tropicale à 50 km de Chiang Maï près du village des femmes girafes et de la tribu Karen (Thaïlande - 5), mais c'est cette situation privilégié qui a fait la prospérité de Chiang Maï (Éléphants, Triangle d'Or, Femmes Girafes, tribu Karen, Macaques etc.)

        Les femmes de la tribu ne sont pas toutes des "girafes", ce ne sont que quelques volontaires parmi les femmes nées un mercredi de pleine lune etc., et c'est un métiers comme un autres (75% des Thaïs ne vivent que de ces subsides)......................... Nota : Elles ne peuvent plus enlever les anneaux, elles mourront avec !.....Gros Bisous Ginette !

    5
    Vendredi 4 Mai à 21:05

    Moi aussi, je me suis régalé dans ma promenade à dos d'éléphant, et j'étais complètement abasourdi de voir des éléphants peindre des tableaux ! Quant aux femmes girafes, je leur ai acheté des bibelots qu'elles confectionnaient, mais je me suis refusé à les prendre en photos.

    Amitié. Hugues

     

     

      • Samedi 5 Mai à 09:26

        Et oui ! On peut être écœurés !........................ Mais cette tradition n'est pas récente, elle est millénaires et ces femmes (tous le village) vivent de ces subsides (75% des Thaï n'ont pas de salaires). Rien que le fait d'y aller est un "péché" de curiosité !.....................................Salut Mon Grand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :