• UN BONNE CREVE !

    Le RÉMY, il est HS !

    Mal de crane, douleurs articulaires, nez qui coule et mal de gorge !

    Je pense que je vais vous laisser jusqu'à demain matin vers 9h !

    Normalement ces rares moments d'état grippal, ne dure que 12 à 24 h et après çà repart comme en 14 !

    A demain mes Lapins !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Janvier à 17:33

    il faut rester au chaud, et  se soigner !

     J' espère pour toi que ça ne durera pas !

     T' étais tu fait vacciner ?

     Passe une bonne soirée

     Amitié Rémy

      • Vendredi 5 Janvier à 17:47

        Je ne me fait jamais vacciner !..............Je suis un poison pour les virus et les bactéries !...........Salut mon Ami PIERRE !

    2
    Vendredi 5 Janvier à 17:36

    Faut pas rigoler avec la grippe  !!!!

      • Vendredi 5 Janvier à 17:48

        Bof ! Chez moi c'est vraiment bénin !.................Bisous Framboise !

    3
    Vendredi 5 Janvier à 19:49

    Bonsoir ami Rémy ! Alors ça ! tu ne te fais pas vacciner ! C'est comme cela que l'on m'a refilé le rhume les anciens qui ne veulent

    pas se faire vacciner . Moi je fais de la " prévoyance " avec mon occilloccocinum  et cela marche mais ... me voilà avec un rhume

    et comme toi mal à la gorge. Je sais que Martine va bien te soigner et ne me fais pas de souci ! Un Grog c'est pas si mal non ? Mais

    les douleurs articulaires ... c'est pas la grippe ? Fais attention tout de même. Bisous Rémy et je repasserai te voir demain. Courage ! nani

      • Samedi 6 Janvier à 09:53

        NON ! NON ! Et j'explique, ci-dessous, à Nicole le pourquoi !

        Martine ? Elle a une œsophagite qui a complètement perturbé sa nuit et elle est fatiguée ! Elle dort sur le canapé à coté de moi et ce serait plutôt moi le soigneur !

        Les douleurs articulaires ?.......Si ! Si ! C'est un symptôme de la grippe, si ce n'est pas localisé à un  ou deux endroits, on a mal partout !.....Gros Bisous NANI !

    4
    Vendredi 5 Janvier à 21:03

    Soigne bien et reviens-nous en bonne santé. De mon côté, voici 25 ans que je me fais vacciner, et depuis 25 ans, plus de grippe !

    A demain

    Avec l'amitié de ton grand

    Hugues

      • Samedi 6 Janvier à 09:44

        Pas de problème, je suis sur pieds ! Un peu mal à la gorge mais c'est tout !

        J'explique à Nicole, ci-dessous, le pourquoi !

        Il faut savoir que le froid n'est pas pourvoyeur de virus grippal, c'est l'affaiblissement provoqué par les basses températures qui permet l'entrée plus facile du virus. Les zones froides du globe seraient plutôt moins infectées par ces virus !

        Comme chacun de nous devrait savoir, ces virus se transmettent par les contacts de peau contre peau (surtout par les mains, et par les joues en dehors des couples bien sûr) et moins par postillons ou par le souffle et dans les zones polaires ou montagneuses, nous portons des gants et le visage est souvent protégé, ce qui explique la moindre contamination et le peu de grippe chez les Lapons et autres Inuites .......................Salut Mon Grand, ne sors pas si ce n'est pas nécessaire !

    5
    Samedi 6 Janvier à 05:01

        Alors  Rémy  ..J'ai  du  mal  a  croire  que  tu  ne  te  fasses  jamais   vacciner ..
      J'ai  entendu  que  la  grippe  était  carabinée  cette  année ..Bon  alors  reste  au  chaud  ,
    et  surtout  ne  contamine  ni  Martine  ni  Mamie  Léa ,,  On  te  retrouve  dans  quelque  jour ..
    Gros  bisous  a  partager ..
    Nicole ..

      • Samedi 6 Janvier à 09:27

        Si ! Si ! Mais seulement l’antitétanique, l’antidiphtérique et antipoliomyélitiques, et je fais mes rappels régulièrement !

        Pour l'antigrippe, il y a des dizaines  de souches (voir des centaines, avec les mutants) et dans les vaccins ils en proposent 3 (avec un "savant" choix) ce qui laisse beaucoup de failles et beaucoup de vaccinés attrapent quand même la grippe !

        Je n'ai JAMAIS eu la grippe, tout au plus une crève de 24h comme celle là et ce n'ai pas mon intérêt de m'inoculer un virus "affaibli" (quel qu’il soit) qui aurait pour effet de créer un précédent grippal, annulant de fait ma protection naturelle contre les virus HxNy.

        En vieillissant, je pourrais perdre cette protection naturelle (probabilité) et me chopper une grippe carabinée, mais mon risque d'avoir une grippe est beaucoup plus faible avec rien qu'avec un vaccin !

        Nota : Mamie Léa est vacciné et Martine est un peu comme moi !........................................Gros Bisous Nicole !

    6
    Samedi 6 Janvier à 10:40

    Bonjour Rémy pas de souci à se faire avc toi car tu est très occurent et sais comme te soigner.cool

    Alors bon retablisement pour toi et Martine l'ami et bisous ! journée au chaud ! nani

     

      • Samedi 6 Janvier à 14:27

        Je ne me vante pas d'être un expert, que nenni, mais comme je suis un peu hypocondriaque, je me renseigne sur tout et partout en faisant bien attention aux charlatans, et ils sont très nombreux !

        Cependant notre monde médical occidental, avant la santé des gens, pense plutôt au fric que çà peut rapporter !..........Il y a encore quelques décennies, nos médecins n'étaient pas carriéristes, ils se sentaient engager vis à vis de leurs PATIENTS, alors que maintenant ils nous prennent pour des CLIENTS et ils sont souvent injoignables !..............................Gros Bisous NANI !

    7
    Samedi 6 Janvier à 11:19

    Et bien, tu as refilé tes microbes au mari,il est hs depuis hier soir, donc il reste couché .Pourvu qu'il ne me file pas ça, et toi ? tu vas mieux ? qu'às tu pris pour te soigner ? Bonne année .

      • Samedi 6 Janvier à 14:36

        Évelyne !......... Il n'y a pas d'antibiotique contre les VIRUS, tu ne peux prendre que de l'aspirine, du paracétamol ou de l'ibuprofène pour la fébrilité et  les éventuelles douleurs (articulations) ! La seule précaution à prendre (car un grippé est fragile et donc accessible à d'autres maladies) c'est de rester au chaud et prendre de la vitamine C !......................Gros Bisous Évelyne !

    8
    Samedi 6 Janvier à 14:40

    Bonjour Rémy

    On ma toujours dit qu'on guérissait le mal par le mal

    Une bonne cuite et ta gueule de bois fera disparaitre ton rhume 

    Et sais-tu comment ne pas avoir une gueule de bois ?

    En restant bourré ^^ (je plaisante)

    Passe Une Excellente Journée 

      • Samedi 6 Janvier à 15:03

        Le meilleur remède contre un rhume (dont le virus est bien localisé) c'est de faire des inhalations très chaudes (pas bouillantes) et assez longtemps, les virus se multiplient bien moins vite dans une ambiance chaude et çà permet aux anticorps de travailler plus librement !

        Un bon coup de vieux Rhum peut avoir de l'effet contre des bactéries situées dans l'appareil digestif (les bactéries sont libres comme les salmonelles ou les listérias), mais rien contre les virus qui sont beaucoup plus petits et qui parasitent les cellules du corps !

        Nota : Un éthylique patenté soigne ses douleurs stomacales et intestinales en buvant de l'alcool sans arrêt et c'est un des motifs (avec l'addiction) de toujours "bourrer la chaudière" !..............................Salut Mon Ami Marco !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :