• UN PALAIS INOUI SUR UN IMMENSE COMPLEXE !

    UN PALAIS INOUI SUR UN IMMENSE COMPLEXE !

    UN PALAIS INOUI SUR UN IMMENSE COMPLEXE !

    Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a inauguré le 29 octobre 2014 son « Palais Blanc » de 1.000 pièces.

     

    UN PALAIS INOUI SUR UN IMMENSE COMPLEXE !

    Un palais quatre fois plus grand que celui de Versailles. Depuis qu'il est devenu président de la Turquie, la folie des grandeurs de Recep Tayyip Erdogan semble ne plus avoir de limites.

    Le nouveau palais a coûté quelque 615 millions de dollars, soit près de deux fois plus que ce qui était prévu. Et son Airbus privé de 90 places, de son côté, a occasionné une dépense de 185 millions de dollars.

    UN PALAIS INOUI SUR UN IMMENSE COMPLEXE ! Le mariage de sa fille ! 

     

    UN PALAIS INOUI SUR UN IMMENSE COMPLEXE !

    UN PALAIS INOUI SUR UN IMMENSE COMPLEXE !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier à 09:37

    C' est grandiose et on n' est pas étonné qu' il aimerait devenir calife !

    J' ai lu qu' il y avait plus d' une  vingtaine de banques étrangères qui  s' y étaient installées.

     La Turquie possède des ressources  minières et s' est ouverte au monde.

     Je me demande s' il est vrai que le peuple  se tient derrière  erdogan qui semble vouloir instaurer la charia, ce qui fera peut être du tort  au tourisme qui apporte beaucoup d' argent !

    Beaucoup de monde arrêté ces derniers temps ce qui montre la contestation !

    Quand je pense que l' Europe  lui  refile des millions !!!

     Il finira peut être comme ceausescu qui  avait lui aussi, un beau palais !

     Bonne journée Rémy

     Amitié

      • Jeudi 18 Janvier à 11:45

        Le complexe présidentiel (photo satellite) est aussi grand que Saint-Nazaire centre ! Sur la photo, on ne voit pas trop parce que, bâtiments, édifices, rues et boulevard de circonférence sont surdimensionnés !

        Si la mosquée du complexe est déjà colossale, elle n'est pas la plus grande d'Ankara et encore moins de la Turquie ! A Istanbul RTE a fait construire une plus grande sur ÜSKÜDAR et à projeter la construction d'une mosquée Hyper Géante (à son nom) sur la colline où il est née (je n'est encore de schéma ou dessin) et donc : A suivre !

        Comme le Bosphore est un passage international sous mandat onusien, RTE à commencer les études d'un deuxième passage, plus au nord sans aucune écluse et pour les plus gros navire du monde et il y aura deux ou 3 Supers-ponts suspendus ! Tout çà pour que le Bosphore soit stambouliot à part entière...Oups !

        Et je ne te parle pas du plus grand AÉROPORT du monde qui est en cour de construction au Nord du Pont Yavuz Selim !........RE-OUPS !.....Salut PIERRE !

    2
    Jeudi 18 Janvier à 10:13

    Création du jour

    Bonjour Rémy, après le pont le palais , jusqu'où ira la démesure..

    Il sait bien dépenser l'argent des turcs...

    Bonne journée, gros bisous

      • Jeudi 18 Janvier à 11:46

        J'en parle à PIERRE ci-dessus !..............................Gros bisous Lucette !

    3
    Jeudi 18 Janvier à 13:05

    De la folie des grandeurs tout simplement !! cela me scandalise. Merci pour ce reportage. 

      • Jeudi 18 Janvier à 15:11

        Ce reportage est en trois volets : Les Ponts (avant ce reportage), donc le Palais et dans un ou deux jour, l'Aéroport avec le Grand Canal et ses trois ponts géant, un autre projet encore plus fou !...........................Gros Bisous Ginette !

    4
    Jeudi 18 Janvier à 16:05

    je ne veux meme pas savoir d'où lui vient tout cet argent pour faire de telles réalisations  !!!

      • Jeudi 18 Janvier à 16:41

        De l'Europe, des Russes, de l'OTAN, des ressources minières & pétrolières du pays et de la sueur des turcs !...Bisous FRAMBOISE !

    5
    Jeudi 18 Janvier à 17:17

    BONJOUR

    QUE DU BONHEUR D’ÊTRE TURQUE ??? surement pas ,en tout cas pour les femmes

    j'ai visité se pays ,et j'ai vu comment les femmes sont traitées ! les leurs comme les femmes touristes

    je n'y remettrais jamais les pieds ,et c'est dommage car il y a de très belles choses a voir   entre autre

    Pont du Bosphore, les palais de marbre  etc

    vas sur mon blog il y a toute une série de photos ,en haut dans TURQUIE

    BONNE JOURNÉE BISES

      • Jeudi 18 Janvier à 18:49

        A une époque, il y longtemps, avant Erdogan, je passais presque toutes mes vacances en Turquie, je connais même le Kurdistan (impossible à visiter maintenant) ! Dire que je connaisse par cœur un pays qui fait 1,5 fois la France (785.000 km²) en surface et en population (+de 80Mh), je n'irais pas jusque là !

        J'ai même failli acheté une maison à Yalikavak (près de Bodrum) !...... Par philosophie, je n'irais plus la bas, mais si je devais y aller, je ne pense pas qu'ils m’emmerderaient, pas plus que ma femme, même les militaires !.....Il suffit de respecter leurs mœurs (comme devraient le faire nos arabo-musulmans)!

        Je pense, qu'un jour j'y retournerai, ce pays me manque !..........................Gros Bisous Josette !

    6
    Jeudi 18 Janvier à 17:47

    Bonsoir Rémy

    La folie des grandeurs, la conciergerie ouah !!!!! c 'est fou de voir autant de richesses alors que l'on maltraite les femmes là bas et qu'il y a une grande pauvreté, révoltant et démesuré. Je préfère ma tite maison, je m'y perdrais là dedans ih ih ih !!!!! houps !!!!!!!!!!!! Je préfère le château de Versailles yes

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une excellente soirée et t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher bien mouillé !

      • Jeudi 18 Janvier à 19:05

        Tu sais, après la chute de l'Empire Ottoman, Atatürk a eu du mal pour redresser l'Anatolie ottomane en Turquie moderne (création en 1923) !

        Les femmes sont maltraitée ?..........Avec Erdogan un peu oui !...............Mais ce ne sont pas des arabes, les femmes votent depuis 1923 (en France c'était en 1945), de plus, il n'y a pas plus tchadors qu'en France !.......... Mustafa Kemal Atatürk garantissait la laïcité (avec l'armée) jusqu'à l'arrivée de l'autre fou !

        La pauvreté ?.......... La Turquie Erdoganiste fonctionne comme la Chine (en plus petit) et donc, il y a des très riches et beaucoup de pauvres !...... Mais ERDOGAN et ses Sbires sont des mégalomanes comme Xi Jinping et son politburo !................Mais ils se calmerons tous les trois (Oui ! Avec Poutine).............................. .................Gros Bisous Françoise !

    7
    Jeudi 18 Janvier à 17:59

    Bonsoir Rémy, je suis affolée de voir autant de mégalomanie !!!! c'est monstrueux et en plus horrible, ok le roi soleil n'était pas mieux, mais au moins Versailles est beau. Comment les hommes en arrivent-ils à cela ????  C'est souverains sont vraiment  a plaindre les pauvres !!!!! Le problème avec la folie des grandeurs, c'est qu'on ne sait pas où finit la grandeur et où commence la folie !! Bel article. Je te souhaite une bonne soirée, bisous.

                                                                                           Résultat de recherche d'images pour "folie gif"

     

      • Jeudi 18 Janvier à 19:44

        Attends ! Attends ! Je n'ai pas tout dis !........il va faire un Grand Canal en Parallèle (et plus grand)  du Bosphore (Ouvrage du type Suez) avec 3 grands ponts du type de ceux que j'ai montrés et surtout le Plus Grand Aéroport du Monde  (plus grand que celui de Pékin qui est en construction) ! Elle est train de finir une mosquée Géante à Üküdar et il a programmé une Mosquée Hyper-Géante sur la colline où il est né qui s'appellera "Recep Tayyip Erdogan " rien que çà ! .........INIMAGINABLE !.....Gros Bisous Marie !

    8
    Jeudi 18 Janvier à 18:07

    Bonsoir Rémy ! J'ai lu l'article et les commentaires et je pense idem ... mais en voyant tout cela et regardant la gueule  de cet homme

    Je ne crois pas qu'il soit heureux du tout. On ressent de la méfiance et l'envie du pouvoir. J'aurais peur d'aller dans un tel

    pays ! Et penser qu'ils veulent faire partie de la Communauté Européenne ! Sans reconnaître le génocide Armenient ! en plus !

    Bisous et pas de problème pour la lapidation ! C'est du passé ! Bisous et bonne soirée ! nani

      • Jeudi 18 Janvier à 19:52

        Tu sais bien que je ne me fâche jamais !...............Les autres se fâche avec moi, oui !

        Tu sais, Franco n'était pas un Ange !........ Loin de là !......Et Xi Jinping ne rigole pas avec son peuple !........Et je ne te parle pas de Poutine qui élimine les adversaire dangereux pour lui aux élections !

        Mais tous les tyrans finissent par disparaitre, le peuple les écarte pacifiquement (ou par la force) !...................Gros Bisous Nani !

    9
    Jeudi 18 Janvier à 21:54

    Une fois n'est pas coutume, j'applaudis des deux mains le com de notre ami Pierre.

    Amicalement

      • Vendredi 19 Janvier à 10:27

        Moi aussi !

        Mais les livres nous montrent que ce sont ces monarques absolus, ces tyrans qui font l' HISTOIRE !

        De Sumer à Nous en passant par l’Égypte, la Grèce, Rome etc. tous les souverains dirigeants trop faibles, trop tiède se font  bousculer et leur pays envahir !

        La brutalité et l’inhumanité d'un empire c'est çà pérennité !.............. Dès qu'un héritier souverain est faible ou socialisant, le Pays ou l'Empire disparait, les livres  d' HISTOIRE sont pleins d'exemples !............................Salut Mon Grand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :