• UN RACKET INSTITUALISE !

    UN RACKET INSTITUALISE !

    JE VIENS D'ACHETER UNE VOITURE DIESEL PARCE QUE JE SUIS SOUCIEUX DE L'ENVIRONNEMENT !..........Si ! Si !

    Je pense que l’État a trouvé un moyen déloyal d'engranger des revenus supplémentaires sous prétexte d'écologie.

    Il suffit de consulté les spécialistes de l'Association Diésélistes de France (ce ne sont pas des producteurs mais des consommateurs et donc désintéressés) qui prouve scientifiquement que la pollution des voitures diésels est un MENSONGE pur et simple, puisque les véhicules à essences (a performance égale) polluent plus que les diésels.

    Nota: Je vous ai déjà fait la démonstration ici.

    La pollution atmosphériques est surtout lié aux industries, aux chauffages collectifs et particuliers, aux trafics maritimes et aériens etc.... S'en prendre aux automobilistes est la solution la plus sournoise, perfide et malhonnête parce que RÉMUNÉRATRICE immédiatement grâce aux taxes que vous et moi payons alors que les avions, navires, trains ou usines ne payent pas.

    [Avec l'aide de Philippe VENERE]

     

    Il faut aussi savoir que les moteurs électriques nuisent bien plus à l'environnement qu'on vous le dit, car ils fonctionnent avec des batteries au lithium. Or l'extraction du minerai exige l'emploi de produits chimiques CANCÉRIGÈNES, elle est fortement gourmande en eau douce, et donc pollue les sources et les nappes phréatiques de façon catastrophique. Sans compter la destruction de zones pastorales ou de massifs forestiers.

    Ceci dit, le LITHIUM n'est pas recyclable et devra donc être stocké ou enterré. Il faut aussi compter que dans l'hypothèse d'un parc automobile entièrement électrique çà doublerait (ou plus encore) la demande d' ÉLECTRICITÉ et donc la construction de dizaines de milliers de centrales au CHARBON ! Si ! Si !

    UN RACKET INSTITUALISE !

    Les ÉOLIENNES ?...Nos 6.000 éoliennes actuelles ne compenseraient que l'arrête de la petite centrale de Fessenheim et de toute façon, comme elle ne fonctionnent pas en permanence, il SERAIT toujours nécessaire de CONSERVER les centrales nucléaires existantes (et à venir), mais aussi construire des centrales au charbon ou au gaz !

    UN RACKET INSTITUALISE !

     

    De toute ÉVIDENCE, nos dirigeants politiques  inféodalisés et bien rémunérés  par les grands lobbys occidentaux s'en FOUTENT carrément de votre santé et de votre portefeuille !

     

    Un petit palmarès des jouisseurs pollueurs :

    UN RACKET INSTITUALISE !

    UN RACKET INSTITUALISE !

    UN RACKET INSTITUALISE !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier à 16:32

    Bonjour Rémy 

    Alors je suis tout à fait d'accord avec ce sujet car au début je me souvient bien c'était l'essence qui polluait le plus maintenant on nous bassine avec le Diesel et dans quelques années ils recommenceront leur cinéma en disant que c'est l'essence mais c'est toujours le peuple qui trinque jamais les plus gros pollueurs comme toutes les photos que tu nous montre se sont eux les pollueurs.

    et pour finir  Rémy je viens te présenter mes meilleurs vœux une année rempli de bonnes choses de santé qui est le plus important et tout ce que tu désires se réalise gros bisous

    Marlène

      • Dimanche 6 Janvier à 17:08

        Merci Marlène ! .....Moi aussi je te souhaite une bonne année 2019 et un santé de fer !

        Ceci dit, je suis arrivé hier de Vendée et je n'ai pas fini mon tour des blogs !.......................... Gros Bisous Marlène !

    2
    Dimanche 6 Janvier à 17:15

    il est  évident que le but  est  juste  un prétexte  pour   des taxes supplémentaires qui  ne  concernent absolument pas la transition   énergétique !

     Déjà les tests  se  font  par rapport au  Co2, hors ce sont les voitures essence qui  en produisent le  plus !

    Souvient toi  de  borloo après la première cop  à Copenhagen !

    pollueurs  payeurs, mais pas tous  comme tu le prouves dans ton article !

     Passe une bonne soirée Remy

     Amitié

     

      • Dimanche 6 Janvier à 18:33

        Ce que je trouve navrant, ce sont les journalistes, tous les journalistes, qui avalisent ce mensonge éhonté alors qu'il y a dans toute rédaction des médias des techniciens qui savent çà et qui ne mouftent pas !..................Serait-ce possible que Macron et Philippe aient mis en jeu leurs lucratifs privilèges fiscaux pour transformer tous nos journaleux habituellement bavards, en carpe ?............Même les animateurs de télévision (Jamy GOURMAUD) se taisent ou mentent (la plupart ont des cartes de presse)................Serait-ce possible que tous nos Artistes (chanteurs, comédiens etc.) soient si incultes pour ne pas l'ouvrir ?...........Quand je dis que le triangle maudit est INDÉFORMABLE.............Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Dimanche 6 Janvier à 18:08

      J'ai aussi une diésel de 4 ans et pas la possibilité ni même l'envie d'en changer.

    Te voilà en Vendée ,profites en donc .J'aurais bien besoin d'aller m'y reposer .

    Plein de bisous Rémy

      • Dimanche 6 Janvier à 18:49

        Non !  Non !..........Sabine, je viens juste de rentrer à Saint-Nazaire ; la preuve c'est que je suis devant l'ordinateur !

        Ta voiture Diesel qui a 4 ans, donc récente, pollue moins que son équivalente à Essence !....C'est mathématique !........Bien sûr si elle a un filtre à particule et un pot catalytique et c'est très souvent le cas pour les véhicules Diésel récents !...................Par contre le moteurs à Essence produisent 20 à 30% de plus de CO², PRINCIPAL GAZ A EFFET DE SERRE !..................Quand on pense qu' ANNE HIDALGO œuvre pour faire disparaitre les diésels de PARIS pour les remplacer par des véhicules à essence, c'est EFFARANT !....................Éventuellement des automobiles au Gaz Naturel, voire Électriques ou même à Pile-à-Combustible (Hydrogène) !............Mais SURTOUT PAS A ESSENCE !..............................Gros Bisous Sabine !

    4
    Dimanche 6 Janvier à 18:49

    BONJOUR

    OUI ! tu entièrement raison ,ce n'ai pas la voiture qui pollue le plus ....il nous mentent depuis trop longtemps

    bonne soirée bises  

      • Dimanche 6 Janvier à 18:54

        Et oui, Josette ! C'est tout un microcosme parisien, qui nous prend pour des idiots, des vaches à lait ou des moutons à tondre !...........Je te souhaite une bonne et heureuse année 2019, gros bisous Josette !

    5
    Dimanche 6 Janvier à 21:17

    tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année , 

      • Lundi 7 Janvier à 08:03

        Et moi de même : Bonne Année et Bonne Santé Framboise !............Gros Bisous !

    6
    Dimanche 6 Janvier à 23:07

    Belle et heureuse année pour ta famille et toi-même, et quelle t'apporte le plus beau des trésors insoupçonné : la santé ! 

    Trêve de politesse et de gentillesse. Bien sûr que le premier ministre s'est fourvoyé dans ces annonces. Bien que tu critiques les journalistes, ceux d'Auto Plus, ont fait une démonstration dans le numéro 1581 du 21 décembre 2018 sur différentes catégories de véhicules, et ils ont conclu des chiffres formels et loin de ceux avancés par le E.Philippe : en conditions normales, une essence récente consomme presque toujours plus qu'un vieux diesel. Si l'on ajoute à cela les bouchons du quotidien, qui rendent les essence voraces, on se retrouve avec des dépenses à la pompes en hausse. Loin bien loin de l'économie promise... Tout cela étant dit, le diesel pollue avec ses particules fines et en salissant les bâtiments. Très belle soirée à toi Rémy

      • Lundi 7 Janvier à 08:25

        Bien sûr que les vieux DIESEL crachaient des particules et du NOx, tout comme les locomotives à vapeur crachaient des nuages noir et les chevaux du crottin !

        Mais actuellement il y a des filtres à particule et des pots catalytiques de plus, certains constructeurs proposent des produits "BlueMotion" qui transforme les NOx et autres particules en Eau+CO² (en petite quantité), mais ce système n'existe pas sur les gros moteurs (bateaux, trains, avion etc.)........... Alors que les 30% de CO² des Essences ne sont pas FILTRABLES !

        Ce qui fait que les moteurs diésel récents sont beaucoup plus écologiques que les moteurs à essence ! .....................Meilleurs vœux de santé et bonheur pour 2019, Salut Mon Ami Philippe !

    7
    Lundi 7 Janvier à 11:30

    Salut Rémy,

    J'ai aussi une diesel + AdBlue , ...et suis d'accord sur ce que tu dis ! J'ajouterais que comme les moteurs essence consomment plus que les diesels...donc, un peu plus de taxes aussi... et changer pour une essence, les 20% de TVA, c'est bon aussi pour les caisses(percées)...et les vieilles bagnoles partent en Afrique parce que là-bas, la pollution ... pas grave ! peut-être que le CO2 reste en Afrique... Qu'est-ce qu'on est cons quand même !

    J'espère que ton zona s'améliore, mon fangin a eu ça, pas drôle !

    A l'revoyure.

      • Lundi 7 Janvier à 18:27

        Le plus con, c'est que les médias ne disent rien de peur de perdre leur fiscalité  hyper privilégiée !..........De plus, beaucoup d'artistes et autres intellectuels qui ont plus ou moins baignés dans des débats, des colloques ou des commentaires sur films de reportages, ont obtenus des cartes de presse...........et donc ce privilège fiscal avec en plus la protection du secret des sources accordée à ceux qui possèdent cette carte ! En contre partie, nos politiciens ayant touché à la "comédie" on les même droit aux chômages des intermittents du spectacle !.............Ils sont hors de notre système judiciaire qu'ils nous appliquent !.....On voit même beaucoup trop de ces privilégies bénéficier de logement HLM (à bas prix) alors que des travailleurs couchent dans leur voiture ou dehors !

        Mais tous nieront bénéficier de ces privilèges et gare aux accusateurs sans preuve !...................Et tous ces "trous du cul" s'étonnent de la haine de certains petits citoyens !

        POLITICIENS / ARTISTES / JOURNALISTE (le TRIANGLE maudit de nos démocraties) sont liés par ces privilèges et pour ce faire, ils se marient entre eux !.................Salut Mon Ami LUC !

    8
    Lundi 7 Janvier à 16:00

    Bonjour Rémy

    De toute façon tout pollue et même sous terre je ferait du mauvais terreau ^^

    Il faut savoir ce qu'on veux, non ?

    Aujourd'hui une essence, j'suis a deux pas du boulot 

    Ma voiture est toute simple, pas de filtre à particules, pas de turbo, une chaine de distribution, résultat 8,5 litres /100

    Avant une diesel, Quattro équipé d'un FAP , 24000 Km/An que de la nationale et consommait QUE 5,5 litres/100

    Résultat tout les 100 Km je brûle 3 litres de carburant en plus

    A la limite c'est pas ça qui m'énerve le plus, même avec une consommation de 10 litres/100 

    Ce qui me fait le plus enrager c'est de nous tenir par les couilles car on ne peut pas faire autrement 

    Y'a pas de moyen de substitution avec ce côté pratique et qui est rentré dans les meurs depuis les années 50 ou 60

    La voiture à toujours été le symbole de la liberté, y toucher c'est subir ou plutôt accepter la soumission 

    Tout comme la montée du prix du tabac qui nous ont enchainés dans le cercle vicieux des connards aux commandes

    Comment avoir le moindre respect de ces peigne-culs qui en plus de nous faire la morale crée chaque jours de plus en plus de pauvres

    Nous sommes tous des sacrifiés pour le squatteur de l'Elysée 

    Un type qui fait chier tout un pays et on le laisse faire

    bêêh bêeh bêêh 

    Passe Une Excellente Journée 

      • Lundi 7 Janvier à 18:45

        J'étais déjà bien parti avec LUC (vas voir ci-dessus) !

        Avec leurs conneries, ils ne font pas attention au "Rêve Automobile" , une des dernières libertés, c'est d'être au commande de quelque chose !..........Je suis persuadé que les français ne veulent pas de voiture "autonome", sans pilote (chez moi çà s'appelle le bus ou le train)...................Le choix du carburant (voiture ou chauffage), ce n'est pas nous qui l'avons choisi !.....................Depuis le charbon jusqu'à l'électricité, ce sont les politiques et les industriels qui nous l'ont imposé avec toutes les joies et tous les soucis de leurs choix !.................Autres truc imposé, les écrans (télévisions, ordinateurs, téléphones, jeux vidéo etc.) dans quelques années ils vont être déclarés nuisibles pour les yeux et pour le cerveau et ce sera NOUS les responsables !.............J'en ai plein d'autres encore ................................Salut Mon Ami MARCO !

    9
    Lundi 7 Janvier à 19:08

    Cher ami, tu t"ennuies de moi ? quel honneur !

    Tu n'iras peut-être pas  voir ma réponse sur mon blog, au sujet très controversé de ton commentaire, donc, la voici :

    Mais si !

    Melchior venait de l'Inde, Balthazar d'Arabie et Gaspard de Perse.

    Pourquoi ont-ils tous les trois  traversé la Galilée ?

    Pour arriver ensemble, ils se sont donnés rendez-vous à Bethsaïde pour rejoindre Nazareth (en Galilée), en covoiturage (celle-ci, elle est bonne!) en suivant l'étoile de leur Mercedes.

     Jésus est-il né à Bethléem ( Judée) ou à Nazareth (Galilée)?

    THAT IS THE QUESTION !

    ... Question très intéressante pour deux athées comme nous!

    NB. Les mentions en italique ne sont pas vérifiées .hehehe

     

     

    Bonne soirée.    

    PS Agnostiques et non pas athées ... excuses.

      • Lundi 7 Janvier à 20:46

        Je ne trouve pas l'ombre d'un poil de la queue d'un texte sur les errements de Rois Mages en Palestine !............Mais tu veux aller par là, c'est près de Bethsaïde, sur le lac de Tibériade que Jésus marcha sur l'eau  et là c'est bien écrit et je n'y crois pas du tout !...................Salut Mon Ami Luc !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :