• ET SI NOUS ALLIONS A COLLIOURE EN JUIN !

    ET SI NOUS ALLIONS A COLLIOURE EN JUIN !

    ET SI NOUS ALLIONS A COLLIOURE EN JUIN !

    ET SI NOUS ALLIONS A COLLIOURE EN JUIN !

    ET SI NOUS ALLIONS A COLLIOURE EN JUIN !

    ET SI NOUS ALLIONS A COLLIOURE EN JUIN !

    ET SI NOUS ALLIONS A COLLIOURE EN JUIN !

    ET SI NOUS ALLIONS A COLLIOURE EN JUIN !


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars 2023 à 18:26

    dans    le   Roussillon,   climat    méditerranéen,   c'   est   beau,    mais    en     juin,    parce    qu'   à   partir    de   juillet     il   y   aura    surement      un    peu  trop    de  touristes !

     Bonne    soirée Rémy

     Amitié

      • Mardi 14 Mars 2023 à 18:52

        Mai, çà commence !....Juin, çà diminue !.......Juillet c'est la folie ! C'est pour çà que j'allais en juin, question d'habitude !............Le "Triton" est un Hotel **, il est sur la deuxième plage, les pieds dans l'eau, il est plus cher qu'un 2** à  Saint-Nazaire mais c'est honnête (je verrai çà la bas). L'arrière pays est magnifique, Banyuls n'est pas loin et Port-Vendres est plaisant !...............Salut mon Ami PIERRE !

    2
    Mardi 14 Mars 2023 à 20:45

    Bonsoir ,j'aime beaucoup nous y allons toujours quand nous sommes chez nos fils .

    Bonne soirée Bisou à vous deux .

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 08:35

        Dans la rubrique "J'aurais aimé vivre à..."

        - A l'étranger, comme la Grèce, tout est beau et historique, MAIS les lois sur le foncier sont insupportables !

        - Des les îles françaises d'outre mer comme la Réunion, la Nouvelle Calédonie et Polynésie c'est le paradis MAIS il faut des dizaines d'heures d'avion !

        - Dans les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, St Martin et St Barthélémy) c'est la France des Antilles, MAIS ils n'aiment pas les "zoreilles" métropolitain (Eux disent : Ceux de la France) !

        -Enfin, la Corse (la plus belle île de la Méditerranée) j'ai vu des coins d'une grande beauté, des paysages idylliques MAIS les corses ont un sale caractères et des aprioris sur "la France" (c'est nous !)......Oups  !

        A COLLIOURE, il y a presque tout çà  ! C'est beau comme un rêve et on peut aller en voiture. Le climat est un des plus chauds de France et il pleut moins que le reste de France (Un peu de tramontane ou d'autant, mais je suis breton), MAIS c'est trop tard, Martine et sa famille c'était sacré !.....Oups !

        Gros Bisous JULIA !

    3
    Mercredi 15 Mars 2023 à 15:22

    Bonjour Rémy, enfin de tes nouvelles et en plus des articles !!! le pactole hihihi.. Je suis allée voir tous tes articles, mais je n'ai pas laissé de message. Si tu veux qu'on vienne te voir il faut en avertir les autres.... Surtout que tu as mis des choses intéressantes. Je ne sais pas quand tu as pris ces dernières photos mais c'est un endroit que je connais sans pour autant y aller souvent. Je redescends dans le sud dimanche prochain, on projette de faire à nouveau la Camargue, mais nous n'irons pas plus loin. En mai nous irons dans quelques iles grecques et en juin une petite semaine à Madrid et les environs, car ma ,petite fille fait ses études là bas et nous irons à la remise des prix de fin d'étude de dentaire. Voilà tu sais tout. Je suis contente que tout aille bien pour toi. Pour nous aussi, si on oublie les quelques douleurs aux genoux (mais je vais me faire mes infiltrations fin mars) tout va bien. Gros bisous à vous deux.

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 16:36

        Moi aussi je content que tu ailles bien !..........Pour le Blog, je n'ai plus la pêche, mais tous les mois je passe 5 jours à Saint Nazaire !.......Je n'ai pas de ligne téléphonique à la Rémartiniere pas plus que l'ordinateur portable, de toute façon, sans ligne et sans WiFi je ne sais pas comment je ferais pour avoir le Web.

        Parles moi des îles grecques, j'en ai visité une trentaine et je n'ai plus d'idée !............La je suis sur Chypre, j'avais une idée vieille de 4 ans, et maintenant c'est 50% plus cher !...Oups !

        Pour les Amériques, je vais attendre pour le Pérou ou l'Argentine, c'est le bordel chez eux !...........Ce serait plutôt les USA, mais on verra ça en 2024 !

        Ce soir, je mets mon 6éme article  pour ce mois de Mars (le Tunnel de A86) !.......................Gros Bisous Marie !

    4
    Vendredi 17 Mars 2023 à 21:26

    Bonsoir ,donc il n'y a pas de zone couverte par le réseau 4G la où VOUS  êtes actuellement.Alors pas de inter-net ,plus de blog   ,plus de recherche ,plus de voyage ...Attention ce n'est pas le top, moins on s’intéresse   moins on bouge ,la serait la dégringolade ,ce n'est pas ça que vous voulez quand mème ,vous avez été toujours partant pour tout  et la plus d’énergie  ???????

    Passez une bonne soirée Bisou à vous deux .

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 21:33

        C'est  vrais tout ceux que vous écrivez .

        Mais es ce que les gens d'aujourd'hui voudrait vivre comme nous? avant nos 15 ans ?

        Car le changement est venu  dans les années 1965 enfin ça commençait .

        Bisou Bonne nuit a vous deux

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 10:33

        C’est vrai que dans mon coin Internet fonctionne mal : 4G avec beaucoup de coupure !……..Mais, pour moi, Internet c’est avant tout un loisir !……..Il y a longtemps que je voyage avec des cartes et des livres !…………. Internet et toutes les applications de « merdes » c’est la pire des inventions, les gens (les jeunes) ne pensent qu’à ça. Nos chercheurs et nos ingénieurs n’inventent plus rien (bateaux, avions, voitures etc) nous ne faisons qu’améliorer les « trucs » que nous avons déjà ! S’il devait se passer quelque chose de grave et que nous perdions tout ce confort électronique (ordinateur, télé, jeux etc) ça ne me laisserais froid, plus encore, je serais apaisé et plus heureux !……. Nous avons choisi un très mauvais chemin !……..Gros Bisous Julia !

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 10:34

        Disons en 1975, parce que les grandes inventions ce sont arrêtés en 1970 (Concorde, TGV, l’homme sur la Lune etc). Maintenant nous arrivons au summum de « l’électronique » l’IA (l’intelligence artificielle) alors que ses infos sont en grande partie des Fake News : Une HORREUR !……..Gros Bisous Julia !

    5
    Mercredi 5 Avril 2023 à 06:31

    Bonjour Rémy 

    Collioure sympa ce coin, Bien dit du peuple en mai et juillet aout , n en parlons pas, vous avez raison pour juin

    Le temps magnifique, en ce moment manquons d eau depuis 8 mois bientot , nous avons près de 300 jours d ensoleillement par an

    L emplacement de votre hotel idéal pour tout, Vous avez Banyuls, et ses coteaux de de vignes, des musées à voir Maillol et Océanographique

    Vous avez https://www.tourisme-pyreneesorientales.com/site-classe-de-lanse-de-paulilles Paulilles si vous aimez marchés et son usine de dynamique

    Ainsi qu un petit peu plus loin, la ville de Dali à Cadaques beaucoup à boire et à voir. Bon séjour Bon mardi Amitiés Bérénice

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 12:12

        C'est vrai tout ça !......Mais je viens souvent en Catalogne, des deux cotés de la frontière ! J'ai visité le Musée Dali à Figueras et j'ai déjà déjeuné dans le petit restaurant de Cadaques, où Dali  aimait diner !.......Ce n'ai pas trop luxueux, les "couteaux" étaient très bons mais pas "gastronomiques", on mange au milieu des photos de Dali et on ressent sa présence !...........Gros Bisous Bérénice !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :