• MEXIQUE - 2

    TEOTIHUACÁN

    MEXIQUE  -  2

    MEXIQUE  -  2

    MEXIQUE  -  2

    MEXIQUE  -  2

    MEXIQUE  -  2

    MEXIQUE  -  2

    MEXIQUE  -  2

    https://photo.geo.fr/mexique-a-teotihuacan-le-tunnel-du-serpent-a-plumes-devoile-ses-secrets-26222#une-decouverte-archeologique-majeure-451828

             La ville était connue jadis comme « la ville où les hommes se transforment en dieux ». Elle est située à 48km de la ville de Mexico et fut classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1987. Teotihuacan fut le centre religieux le plus important de la région pendant des années, avec une influence très importante sur les villes voisines. A son apogée, la ville comptait quelques 200.000 habitants pour une superficie de 18 km2. Les premières populations arrivèrent 600 ans av JC, et les premières constructions commencèrent 500 ans plus tard, donc en l’an -100 JC. La civilisation de Teotihuacan disparut 750 ans plus tard dans le plus grand des mystères. De plus, tous les noms donnés aux constructions ont été attribués par les Aztèques, ce qui signifie qu’on en sait très peu sur le peuple qui habitait Teotihuacan......[Planet Mexico]

             En sommes, il semblerait que cette "ville" était principalement un site de pèlerinage pour Mayas, Zapothèques, Mixtèques et autre  .èques !........Mais çà n'engage que moi !

     

    Pour ceux qui auraient envie de comparer la pyramide Khéops et celles du Mexique

    MEXIQUE  -  2

    MEXIQUE  -  2

    Pour GINETTE !


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 16:31

    cela m'impressionnera toujours !  

      • Lundi 3 Février 2020 à 19:14

        Merci Framboise !...........Toujours aussi laconique ?.............Gros Bisous !

    2
    Lundi 3 Février 2020 à 18:08

    C' est  drôle, je ne faisais  pas  le rapprochement  entre  le Mexique  et  les  civilisations  aztèques  ou  Mayas !

     Sur  ces  pyramides  aussi,  on   s' est  et   on se  pose  toujours  beaucoup   de questions !

     Bonne soirée Rémy

     Amitié

      • Lundi 3 Février 2020 à 19:31

        Si les Mayas étaient multiples et leur villes indépendantes, les Aztèques étaient très Jacobins et intelligents, ils ne pouvaient que s'affronter au Espagnols ! C'est vraiment dommage ils avaient installé une brillante civilisation en reprenant tout ce qu'il y avait de bon chez les autres, intégrant rapidement des vassaux. Ils ont surement proposer à Cortès de fusionner avec eux dans la plus grande ville du monde.

        C'est un des plus grands crimes de civilisations que les Espagnol ont fait (avec les Incas bien sûr) !..........La cupidité et l'avidité !

        Des question ?........ Non !.......Tout n'est qu'une question de temps !...........La seule question est toujours : N'avons-nous pas sacrifié nos peuples au nom de Dieu ?..........................Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Lundi 3 Février 2020 à 18:24

    Wow ! quelles belles recherches suite à votre voyage au Mexique, dernièrement.

    Ça serait intéressant que  que tu nous parles de vos expériences et de quelques faits vécus autour de ce voyage. À moins que tu ne veuilles pas conter tes choses personnelles. Je comprendrais aussi.

    As-tu visiter Chichen Itza ? j'ai adoré ce site. 

    À bientôt

      • Lundi 3 Février 2020 à 20:08

        C'est prévu et ce sera souvent surprenant !

        On pourra me voir ou voir Martine dans les ruines, mais les photos à la plage ou hors ruines, je n'ai pas trop envie de les passer !..Enfin, on verra !

        Avant de partir en Vendée, ce Dimanche 9 / 02 , je mettrai "Monte Alban"  + la ville d'OAXACA (là une surprise) et TEHUANTEPEC (là deux surprises) ! A moins qu'il n'y ait pas assez de visiteurs !......................Gros Bisous GINETTE !

        PS : Tout ce qui est sur la carte du circuit, j'y suis passé.

    4
    Lundi 3 Février 2020 à 22:17

    C'est super !! j'ai hâte de tout voir. C'est pas un voyage de plage que tu faisais hihihi, mais un voyage pour apprendre et voir plein de choses extraordinaires. J'aimerais avoir aussi vos impressions dans toutes ces belles découvertes.

    À bientôt et merci 

      • Mardi 4 Février 2020 à 10:17

        Mes impressions sont mises en fin d'article ! Et le fait que j'ai recherché toutes ses informations sur cette ville (calendrier, circuits etc.) signifie que je suis passionné et que j'ose donner mon avis !..............................Gros Bisous GINETTE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :