• POUR COMMENCER, UNE DEVINETTE !

    Une petite bouée à des kilomètres des côtes de l'Océan Atlantique. Aucun navire ne s'en sert et pourtant elle est là (dans le golf de Guinée) ! Pourquoi ?  

    POUR COMMENCER, UNE DEVINETTE !

    ******************

    Une habitation "coupée" en deux, du trottoir jusqu'à la porte de sortie, en passant par les combles...

    POUR COMMENCER, UNE DEVINETTE !

    ...la ligne divise la cour (c'est a Londres) ! Pourquoi ?

    *********************

    Ici, nous avons une ligne qui guide les curieux vers un énorme trou en haut d'un monolithe qui semble attendre le "ballon" (c'est au Brésil) ! Pourquoi ?

    POUR COMMENCER, UNE DEVINETTE !

    ******************************

    Euh ! La ridicule petite bouée situe le croisement entre le Méridien de Greenwich et l’Équateur dans le golf de Guinée. Peu de "terriens" savent qu'elle existe !

    POUR COMMENCER, UNE DEVINETTE !


  • Commentaires

    1
    Harmonie32
    Dimanche 12 Mars 2023 à 19:28
    Bonsoir pour la devinette sa marque l'emplacement d'une épave, ou pour marquer qu'il y a plus de vent . Je reviend vous lire le reste apres Bisou a vous
      • Dimanche 12 Mars 2023 à 20:30

        Tu n'as pas lu mon article jusqu'au bout, la réponse est à la fin !

        Gros Bisous JULIA !

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 20:52

        OUI je sais ,car mon ordi n'était pas libre j'étais sur mon portable désolé .

        Bonne nuit BISOU A VOUS DEUX

      • Lundi 13 Mars 2023 à 07:33

        Ne sois pas désolé, je ne suis pas censeur !

        J'ai souvent fais pire et je ne veux pas être comme certains qui me corrigent et qui sont pire que moi ! Gros Bisous JULIA !

    2
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:22

    il    s'     agit    toujours     de   frontières  déterminées    par   l'   homme !

     Bonne    journée Remy

     Amitié

      • Lundi 13 Mars 2023 à 11:03

        Bonjour Pierre ! Ce n'est pas une frontière ni une questions de dominer une part de gâteau, mais la mise en place d'un système pour situer correctement un lieu géographique. D'ailleurs, c'est toujours ce système qui sert aux satellites et aux GPS  (un peu plus informatisé, quand même !)..............Salut Mon Ami PIERRE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :