• SKODA iV

    Découvert l'an passé, le Skoda Vision, un concept de SUV coupé électrique, devrait voir le jour entre fin 2020 et juin 2021 en série.

    Skoda lancera cinq nouveautés 100% électriques d'ici 2025 et parmi elles figurera la version de production du concept Vision  iV (photo). Présenté en avril 2017 sur le salon de Shanghai (Chine) puis peaufiné quelques mois plus tard à l'occasion du salon de Francfort, le véhicule devrait voir le jour en série dès fin 2020 d'après son constructeur.... Cependant, est-ce que Skoda va attendre les batteries LI-CO² ?...............Nota ! Des commandes sont déjà passées en (Norvège seulement.)

    Skoda n'a cependant pas précisé quelle serait sa mécanique. Pour rappel, le concept était lui propulsé par deux moteurs électriques pour une puissance totale de 306 ch. Cette cavalerie était transmise aux quatre roues et permettait à l'engin d'atteindre la vitesse maximale de 180 km/h.......... La VISION iV est un SUV compact et très pratique de 4 places ! Il pourra être équipé de tous les systèmes d'aide à la conduite du groupe VAG

    SKODA  iV

    SKODA  iV

    Avec les batterie Lythium- Ion classique, son autonomie devrait être de 400 km, mais avec les futures batteries LI- CO² elle dépassera les 1100 km, voire approcher les 1200 km

    Tel que le projet la présentait à Genève, le prix de départ serait de 45 000 €. Il devrait (dans les conditions de timidité actuelles), atteindre 75 000 € avec tous les équipement et une batterie LT- CO².

     

    Deux SUV, une compacte, un coupé et une citadine électriques ?

    Rayon électrique, outre le Vision iV de série, Skoda devrait également proposer dans les prochaines années une compacte basée sur la Volkswagn I.D (baptisée Felicia E ?), ainsi qu'un grand SUV compact, un coupé et une citadine  


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars à 18:39

    skoda  a  pris   pas  mal   d' extension, mais   derrière,  il   y  a WV !

    J'  ai   remarqué   que  Skoda  avait   revu   ses  prix   à  la  hausse,  mais  il   est  vrai   que  ses  modèles  sont    superbes,   dont   celle que  tu  nous   présentes !

     Mais   bon,   trop   cher   pour   moi ,   et  jer  préfèrerais    de toutes  façons  attendre  quelques  années  pour    voir   les  comportements !

     Bonne  soirée Remy

    Amitié

      • Mardi 10 Mars à 09:27

        Chez VAG, les plus chères sont les AUDI, puis les VOLKSWAGEN, puis les SKODA et enfin les SEAT. Les moteurs, les transmissions, les châssis et l'électronique sont communs aux quatre marques, pour le reste les constructeurs Allemands, Tchèques et Espagnols ont les mains libres..........Si une Audi t'intéresse tu recherches le châssis, le moteur etc. dans les autres marques et, très souvent tu retrouves une voiture similaire de 20 à 50% moins cher (mais moins bien finie). Comme toute voiture de prestige, tu payes, avant tout, les Quatre Anneaux (Comme l'Étoile Mercedes etc.)

        La voiture électrique est à deux doigt de (vraiment) sortir et VAG est dans les mieux placé, juste derrière les chinois ! Le problème c'est l'autonomie (nous y sommes bientôt), la fiabilité des batteries (c'est une question de temps) et la mise au point d'une batterie interchangeable (comme celle de l'Avion ci dessous). Pour le recyclage, ce n'est pas plus important que celui des télévisions, smartphones, électroménager etc...........Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Lundi 9 Mars à 20:04

    Bonsoir ,très belle cette voiture en plus j'aime cette couleur ,mais trop cher .

    OU!!! LA!!! LA !!!! il n'y aura pas que ça qui augmentera vu  ce qui se passe actuellement avec le coronavirus .

    Bise ........

      • Mardi 10 Mars à 11:02

        Moi je m'en fous de la couleur !.........Si tu veux changer de voiture tous les 3 à 4 ans, il faut que la couleur plaise aux nouveaux acheteurs, sinon tu es obligée de baisser ton offre de prix ! ............Les couleurs les plus vendues sont le blanc et le gris métallisé........Gros Bisous JULIA !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :