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UN CHANTIER GIGANTESQUE
La route actuelle passe par le Jutland et l'île de Fünen pour rejoindre la Suède comme çà :
Mais ce n'est pas très pratique et c'est pour çà que l'Europe et le Danemark ont pensé à ce gigantesque tunnel :
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Le lien fixe du Fehmarn Belt est un projet de tunnel immergé long de 19 kilomètres reliant le Danemark à l'Allemagne (Autoroutes, voies ferrées et divers réseaux), en traversant le détroit de "Fehmarn Belt", dont les travaux ont déjà débuté en 2015 pour se terminer entre 2024 et 2029 (en fonction des évènements).
En réalité, ce sera des éléments de bétons (en grande parties) qui seront ancrés et raccordé de façon étanche dans un énorme fossé, recouvert au fond de la mer.
La construction de cette liaison nécessite plusieurs sociétés dont VINCI (Société Française) a la part du Lion.
Le tracé reliera l'île allemande de Fehmarn (déjà reliée au continent) à l'île danoise de Lolland, sur une longueur d'environ 19 kilomètres, ce qui en ferait le tunnel immergé le plus long du monde. Il renforcera l'axe Allemagne - Danemark - Suède en évitant la péninsule du Jutland et l'île de Fünen.
Pour l'instant, nous ne voyons pas grand chose, le travail commence par le fond, of course !
Les voyages vers la Péninsule Scandinave seront grandement simplifier (moyennant quelques Euros)
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Commentaires
Bonjour ce sera fini en 2029 ,je ne savais pas qu'il fallait passé par la justice pour faire des travaux de cet envergure .
Fini ce sera très moderne , mème jolie, mais je préfère faire 150 km en voiture que 10 avec ce TGV.
L'évolution va trop vite .
Bisou a vous deux .
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Jeudi 12 Janvier 2023 à 10:18
La justice non !.....Mais les Droits Civils (et les parlements) Allemand & Danois en ajoutant le vote de l'assemblée Européenne pour que l' ECB ( Banque Centrale Européenne [European Central Bank] ) finance une bonne partie de cet ouvrage !
Ceci dit, tous les trains et tous les camions ou voitures, y compris les vélos et les piétons, peuvent prendre ces tunnels !...............Ces ouvrages rendent services aux salariés, aux commerçants et aux gens pressés, moi je le ferais pour mon plaisir !...............Gros Bisous JULIA !
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La technique des caissons de béton assemblés pour passer sous la mer a été utilisé à Bastia pour permettre aux véhicules de faire le trajet Port - sortie de ville très rapidement. Il faut être prudent quand on l'emprunte car la vitesse autorisée n'est pas toujours respectée.
Bel article le pont reliant Danemark à la Suède est pris souvent comme décor dans des séries policières.... Très beau
Bonne soirée
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Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:53
J'adore les pays ambitieux (en dehors des pays de la péninsule arabique et de la Chine, nettement devant nous), mais çà me désole de voir le peux d'ambition de la France (en dehors du seul viaduc de Millau, nécessaire mais au minimum). Nos voisins européens rivalisent de constructions exceptionnelles, nos politiciens et nos médias n'arrêtent pas d'encenser de petites constructions comme étant grandioses et les coiffent de "Plus grands édifices du...etc." alors que nous n'avons aucun record technologique en France.
Même la ROUMANIE met en chantier un pont suspendu de 1km120 de portée libre au dessus du Danube : Le pont de Brăila, qui ridiculise tous nos ponts français et prend la troisième place européenne derrière le Danemark (voir ci-dessus) et l'Angleterre. Etc. etc.
Les peuples sont sensibles a ces constructions. Nous ne pouvons pas nous contenter de notre passé pour briller !..............Salut Mon Ami BABA !
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Quand je voulais rejoindre Hambourg en partant de Bremen, je passais sous l' Elbe par un tunnel, et je n' aimais pas ça, tout comme je prendrais le ferry pour aller en Angleterre !
Il n' en reste pas moins que ce genre de tunnel sera bien pratique pour certains, et il faut souhaiter qu' il n' y aura ni guerre, ni terrorisme !
Bonne journée Remy
Amitié
Quand tu es dans les tunnels sous l' Elbe, tu es déjà dans Hambourg !
C'est vrai que les vieux tunnels jumeaux (450 m) ne sont pas attrayants, mais les nouveaux (3 km) sont plus rassurants !.....Non ?.................Mon premier tunnel routier de grande longueur, c'était celui de Sainte-Marie-aux-Mines (Bas Rhin) il fait quand même 7 km !......Le plus long c'était celui du Saint Gothard qui fait 17 km et entre ces deux là, j'en ai fait des dizaines (Fréjus, Mont Blanc etc.) !.........Si j'avais pris le train en Suisse, j'aurais pu faire 57 km sous les Alpes, c'est le plus long du monde, devant celui sous la manche 50 km et d' Hokkaïdo 54 km, mais je n'aime pas le TRAIN !........................Salut Mon Ami PIERRE !