• UN TRISTE ANNIVERSAIRE !

    Deux avions espagnol, tous les deux en provenance d'Espagne, ils volaient à la même altitude et se sont percutés à 9 000 mètres d'altitude.

    UN TRISTE ANNIVERSAIRE !

    C'était sur la frontière entre la Loire Atlantique et la Vendée, au dessus du village viticole de "La Planche".

    UN TRISTE ANNIVERSAIRE !

    Le Convair Coronado a percuté le DC9 qui a explosé aussitôt, on pouvait voir les corps des passagers en l'air et s'écraser dans les vignes (68 morts)

    UN TRISTE ANNIVERSAIRE !

    UN TRISTE ANNIVERSAIRE !

    Le Coronado, malgré les avaries à réussi à atterrir  à Cognac, sur la piste militaire de Chateaubernard avec tous ses passagers indemnes, dans les célèbres vignes.

    UN TRISTE ANNIVERSAIRE !

    Le train avant du DC9 est toujours dans les archives de la Mairie de La Planche dans l'état, mais tout propre !

    C'était il y a 50 ans et nous avions, un peu plus de un an de mariage !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mars 2023 à 21:39

    Triste anniversaire pour tous, merci de nous le rappeler, bon dimanche Amitiés Bérénice

      • Lundi 13 Mars 2023 à 07:37

        Je suis très attentifs en ce qui concerne les catastrophes, mais je suis touché quand c'est près de moi physiquement ou moralement, sur quand on connait bien les lieux !.....................Gros Bisous BERENICE !

    2
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:20

    C'   est     comme   pour     moi    l'    anniversaire      de   la   catastrophe    de   Courrières qui      avait     officiellement   fait     1099   morts.

    Ce    qui     marque,    c'    est     le   nombre,     mais    en   fait,   des    morts    il   y   en   a    tous    les    jours.

     Bonne    journée Rémy

     Amitié

      • Lundi 13 Mars 2023 à 11:45

        C'est même pire ! La Russie (Poutine) avait rayé  une très grande partie de la Ville d'Alep (constructions, chiens et chats et les habitants) en laissant des jours (voire des semaines) les cadavres des hommes, femmes et enfants dans les rues. Cette année, le reste de la ville avec ces habitants sont morts ensevelis sous les décombres du séisme........Personne ne s'était ému de ces boucheries, pire encore, Poutine s'en réjouissait !.....Oups !.......Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:57

    Bonjour

    Tu ne nous met pas des articles bien gais ...

    j’espère que tout va bien pour toi et les tiens

    bisous

      • Lundi 13 Mars 2023 à 11:56

        Cette catastrophe de 1973 nous avait choqués, par sa proximité, par la chute des corps (ou des vivants) qui descendaient comme des grêlons dans les vignes de muscadets. Si nous avons quelques photos du DC9, sur une immense surface, il y avait des éléments (fauteuils, valises..etc.). Cet éparpillement était de l'ordre de celui du B777 de l'Ukraine dans le Donbass (en plus grand et criminel).................Gros Bisous JOSETTE !

      • Lundi 13 Mars 2023 à 12:28

        Tu as raison de nous l avoir mis, sur que si proche, le choc et un trauma a du rester pour certains ..... Bon lundi Bérénice

      • Lundi 13 Mars 2023 à 15:55

        Oui Bérénice ! Et à la vitesse ou çà va, ce sera chose courante dans la décennie à venir !

        Le problème, c'est que tout peuple qui à le gout du sang dans la bouche, il sera pareil que ses agresseurs et il faudra un siècle pour retrouver la paix et la sagesse !

        Il faut savoir que c'est à ces moments là que les prophètes et leurs Dieux apparaissent pour apaiser les populations ! Mais il faudra une "sacrée" conviction pour les actuels humains  !................................Gros Bisous Bérénice !

         

    4
    Mardi 14 Mars 2023 à 20:57

    Je reviens demain pour vous lire ceci Bisou Bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :