• VOUS AVEZ VISITE VENISE ?....MOI SI !....C'EST MAGNIFIQUE MAIS CHER ET BRUYANT.!

    VOUS AVEZ VISITE VENISE ?....MOI SI !....C'EST MAGNIFIQUE MAIS CHER ET BRUYANT.!

    **********************************************************

    JE VOUS PROPOSE "GRADO"

    La lagune est plus petite mais il y a beaucoup d'îles, très peu de bateaux. Une faune inoubliable et des villages comme Burano ou Torcello. De GRADO, nous sommes presque à TRIESTE et tout près de la Slovénie et de la Croatie.

    VOUS AVEZ VISITE VENISE ?....MOI SI !....C'EST MAGNIFIQUE MAIS CHER ET BRUYANT.!

    VOUS AVEZ VISITE VENISE ?....MOI SI !....C'EST MAGNIFIQUE MAIS CHER ET BRUYANT.!

    VOUS AVEZ VISITE VENISE ?....MOI SI !....C'EST MAGNIFIQUE MAIS CHER ET BRUYANT.!

    VOUS AVEZ VISITE VENISE ?....MOI SI !....C'EST MAGNIFIQUE MAIS CHER ET BRUYANT.!

    VOUS AVEZ VISITE VENISE ?....MOI SI !....C'EST MAGNIFIQUE MAIS CHER ET BRUYANT.!

    C'est facile à trouver GRADO et les autres villages !

    Si vous avez des regrets de Venise, allez y, c'est tout près !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Septembre à 16:50

    C'  est   ce   que   m'ont    dit   les   clients    qui   y  avaient   été !

    De  l' Italie je   ne   connais   physiquement     que   Marina   de Carrare,    mais    j'   ai regardé   beaucoup de documentaires !

    Je   connais   plus  la  Scandinavie !

    Bonne   soirée  Rémy

     amitié

      • Dimanche 29 Septembre à 17:28

        Moi c'est le contraire, je connais la Scandinavie (et les iles britanniques) par les livres et les films..............Je connais beaucoup mieux le Sud Européen et le soleil !

        J'ai juré à Martine que nous ferons les trois ou quatre circuits du Nord de l'Europe !........En plus, avec le réchauffement du climat, nous pourrions apprécier le soleil du Nord !

        Salut Mon Ami PIERRE !

        Rémy

    2
    Dimanche 29 Septembre à 18:25

    Bonjour

    Venise ! juste un jour

    et cela ma suffit,on allait tout les ans a Ravene ,et on ai partit voir Venise .....

    j'ai pas du tout aimé trop de monde en plus sa pue,

    et beaucoup d’immeubles dégradés  ,et des prix qui étais inabordable

    un gentil monsieur nous avait dit

    prenez le vaporetto pour visiter c'est moins cher

    moi je m'attendais a autre chose

    bon dimanche bisous

      • Lundi 30 Septembre à 08:21

        Bonjour Josette !

        Effectivement, les petits canaux ont des eaux glauques et quand il fait chaud çà pue !............C'est pour çà que je vais en Septembre et en Avril. D'abord, il y a moins de monde et les odeurs sont rares.

        Les Vaporettos (normalement on dit : des vaporetti.......mais pas moi) dans les petits canaux ???.....C'est impossible !.........Il faut faire Venise à pieds, ce n'est pas compliqué et c'est 10km pour voir le principal en 3 jours. Pour faire Murano et le Cimetière c'est tout près et un vaporatto normal suffit........Pour aller à Burano (de magnifiques dentelles) et Torcello, il faut prendre le bateau de lagune (çà vaut vraiment le coup).......Pour aller au Lido, c'est avec le vaporetto (toujours dans le forfait) de la Place St Marc et après il y a des voitures pour aller à de magnifiques plages de sable. Tous ces bateaux sont compris dans le forfait que tu prends à l’Aéroport. Tu as un laissez-passer et les contrôleurs les demandent rarement (on a des têtes de touristes).

        Venise c'est plus propre que Paris et si les petits canaux sentent de temps en temps, beaucoup de villes françaises c'est pareil !

        Des français, croisés à  Paris me disait que Venise c'est minable.........En fait c'est plutôt très cher, pour mon anniversaire des 30ans de mariage (il y a 23ans), nous avons dépensé, en trois ou quatre jours le même montant que 15 jours en Andalousie !

        Si tu prends les bateaux qui vont au Sud c'est très loin et pas gratuit, il vaut mieux faire le tour ! Chioggia et une petite Venise très jolie et moins fréquenter. C'est un grand port de pêche et les restaurants (moins chers qu'à Venise) sont multiple et très bons.

        Ceci dit, pour nous, ce sera mieux à GRADO (voir ci-dessus)........... Venise et Grado ont chacune leur beauté et leur "calme" !

        Gros Bisous JOSETTE !

        Rémy

    3
    Dimanche 29 Septembre à 23:15

    Nous avons visité Venise 2 fois à des périodes différentes . C’était mieux la première fois car plus calme . Mais on a voulu y retourner avec nos fils et nos grands ados. C’est différent, mais on a eu tellement de plaisir, que nous avons oublié la grosse foule. 

     

      • Lundi 30 Septembre à 08:57

        Bonjour Ginette  !

        C'est un peu dommage que je sois obliger d'attendre ton passage pour "discuter" !....Enfin !

        Pour des gens comme nous (Martine et Moi), nous aimons mieux des visites en Avril et en fin Septembre c'est plus calme............. Mais pour les fêtards c'est mieux du 15 juin au 15 septembre pour l'été.......La fin Février (15 jours environ + les débordements) pour le Carnaval de Venise, c'est magnifique, mais les boissons sont chères.

        Venise c'est la "Sérénissime" c'est unique au monde et les palais sont discrets et magnifiques. Nous visitons à pieds dans des rues,  moins large que les parapluies........Pour moi, c'est impossible de se perdre, on tombe sur le Grand Canal ou sur la Lagune..........Attention, les taxis vénitiens (les bateaux à moteur) sont très élégants et très chers, surtout le parcourt Aéroport => place Saint-Marc, il vaut mieux prendre le bateau !

         

        Ceci dit, je ne blogue qu' Saint-Nazaire (comme aujourd'hui), dans notre cottage "La Rémartinière" nous n'avons que nos Smartphones et je réponds, quand c'est possible dans mes articles 

        Gros Bisous GINETTE, portes toi bien et embrassent tout le monde de la part de Rémy et Martine !

    4
    Lundi 30 Septembre à 20:57

    Bonsoir, Venise ... .en Italie  j'aime les Italiens mais pas Venise  plutôt la Sicile , aussi Rome il y a Paris  En France Berlin en Allemagne.

    C'est bien de voyager ,quand j'étais plus jeune j'aimais partir partout

    j'étais partout ,aujourd'hui je préfère revenir chez moi tous les jours .

    Bonne soirée a   vous deux Bisou .

      • Lundi 4 Novembre à 07:45

        J’aime tout en Italie ; J’aime les italiens et leur joie de vivre. J’ai les magnifiques paysages et l’architecture italien, même si ça  n’est pas toujours net. J’aime les discours en en « frantilien ». Avec tous leurs problèmes et leurs soucis, ils parlent toujours en chantant où ils chantent en parlant !

        J’aimerais bien une fusion des pays méditerranéens (France, Italie, Espagne, Portugal et Grèce et toutes les îles), même si nous discutons sans cesser, c’est ça vivre !

        Gros  Bisous JULIA

        REMY

         

    5
    Samedi 5 Octobre à 16:09

    Bonsoir tous 2, Comme dis votre amie Julia il serait préférable de constituer une ronde amicale avec une grande partie des pays sudistes : italie, espagne, Portugal et etc) Bémol je ne pense vraiment pas que les états d'esprits soit sur cette voie -

    Revenons à l'ltalie Venise et ses canaux légendaires mais le tout trop fréquentée et si cher -Comme tu l'as remarqué,tout doit être plus accessible et plus respirable dans les villages -

    Mais il y a un lieu qui m'attire : Portofino et sa baie : lorsque je regarde les clichés sur le web c'est splendide, les voitures sont pas acceptées dans la localité et d'autres obligations quelque peu pénibles - l'accès difficile par la route par la mer il faut connaître les navettes et non seulement payer l'hôtel mais le parking de la voiture laissée à la périphérie de tout - Pourtant cela me semble féérique -

    Bises amicales -

      • Lundi 4 Novembre à 07:49

        Bien sur que c’est un rêve, mais les latins ont les mêmes mœurs que les germaniques !

        Enfin ! Toute la côte Ligurie est comme ça, il y a des parking en eau est on descend à pieds, sinon c’est la galère ! Avec ma voiture, ces rues en pentes ne me font pas peur, mais il avoir un parent ou un ami pour parquer la voiture (et en plus il y a des voleurs de roues etc.) . Mais il y a des photos sensationnelles à faire.

        Gros Bisous Rose 

        Rémy.

         

    6
    Mardi 8 Octobre à 20:52

    Bonsoir comment allez vous tous les deux ?

    je suis allée voir sur le net  d'où vient l'eau de Venise sur l'eau ,

    je suis sur que si ils nettoieraient le fond  ils trouveraient des choses imaginable .

    Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle qu'un aqueduc relie la « Terre ferme » à Venise.

    La cité s'approvisionnait jusqu'alors en eau de pluie recueillie sur les places au moyen de gouttières.

    Avant il y avait moins de pollution  l'eau devait être clair ,de nos jours c'est une autre histoire .

    J'attend plus d'explication .

    Bonne soirée  Bonne NUIT BISOU A VOUS DEUX

      • Lundi 4 Novembre à 07:42

        Bonsoir Julia.

        C’est très facile de faire descendre de l’eau des montages vers le niveau delà mer, en aqueduc ou avec une conduite ! De plus, à Venise il y a des milliers de réservoirs à eau pluviales. Ceci dit, si aujourd’hui nous e buvons pas de l’eau pluviale, avant ils buvaient l’eau des fossés.

        Dans la lagune, il y a des ruines d’habitations très anciennes, mais pas de trésors.

        Moi je pense que c’est plus compliqué de trouver de l’eau dans le Sahara  !

        Gros   Bisous JULIA 

        REMY

         

      • Lundi 4 Novembre à 07:43

        Harmonie32

        Bonsoir ,et oui je savais  que vous êtes  cultivé .Merci .

        Bonne soirée  Bisou a vous deux.

         

    7
    Mardi 15 Octobre à 10:21

    Bonjour Rémy, moi j'adore Venise c'est une de mes villes préférées, bien sur on n'y va pas tous les jours mais quelle merveille !! Il faut  y aller en automne il y a moins de monde, on a l'impression de vivre dans un décor de théâtre et je suis en admiration devant tous les architectes qui ont créé ces palais et églises, bon... donc moi j'aime, mais comme tu dis souvent c'est mon opinion et je respecte ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous

      • Lundi 4 Novembre à 07:40

        Martine et Moi adorons Venise et nous sommes retournés il y a 4 ou 5. Rien n’a changé même les prix, mais nous sommes prêt à mettre des milliers pour Venise. Nous étions là quand La Fenice a brûlé, et nous sommes retournés pour voir le Nabucco de  Verdi, mais il elle était passé en théâtre ! Oups !

        Gros  Bisous Marie !

         

    8
    Vendredi 18 Octobre à 08:54

    Bonjour Rémy , voici ce que je lis sur Venise Italie

     

    Peut être une image de 1 personne et Stonehenge

     

    Venise - Italie, a été construite sur plus de 100 îles individuelles, plantantant des pieux de bois, *5 mètres de long (pas *25 m), dans le sol instable de la lagune.
    Entourés de boue salée et en l'absence d'oxygène sous l'eau, les tas de bois ne pourrissent pas mais se pétrifient en permanence, formant ainsi les fondations parfaites de la ville.
    Venise a toujours dû coexister avec l'eau qui l'entoure et avec l'érosion qu'elle provoque surtout aux  berges. Voilà pourquoi ces derniers sont protégés par la pierre blanche d'Istrie. Dans de nombreux cas, pour agrandir les espaces de construction, des zones entières de la lagune ont été remplies.
    Avant de commencer à construire les bâtiments donnant sur les canaux, les Vénitiens ont planté des tas de bois dans le sol pour le rendre plus solide.
    Comme indiqué dans l'Atlas Historique du Serenessima, « les fondations de tous les bâtiments sont faites de poteaux de chêne ou de mâts dur très forts, qui durent toujours sous l'eau... Ceux-ci sont enfoncés fermement dans le sol puis fixés avec de grandes pièces croisées, et remplis entre les poteaux avec divers fragments de pierres et de ciment, ce qui rend des fondations stables et solides grâce à la coagulation et au réglage. ”
    Des planches très épaisses et une couche de blocs de pierre ont été placées dessus. D'ici ils ont commencé à soulever les murs de fondation. En d'autres termes, c'est comme si Venise était construite sur une forêt à l'envers.
    Les bâtiments ont dû s'adapter à ce terrain instable, pour cette raison l'une des caractéristiques des bâtiments de Venise est leur extrême élasticité, capable de s'adapter aux mouvements du sol.
    En marchant dans les rues, vous avez peut-être remarqué des murs arrondis ou inclinés vers l'intérieur, cela se produit parce que la technique avec laquelle ils sont construits signifie que les murs ne s'ouvrent pas vers l'extérieur, pour éviter l'effondrement, mais ont plutôt tendance à s'appuyer sur Les planchers des bâtiments sont également en bois, un matériau léger et élastique et sont fixés aux murs avec des tiges métalliques qui s'opposent à l'effondrement vers l'extérieur des éléments du mur.
    D'où vient tout ce bois ?
    Cansiglio a toujours été la forêt de la république de Serénissima, qui avait besoin de préserver des zones boisées productives et efficaces qui servaient à fournir du bois à l'arsenal de Venise pour la construction des rames pour les galères, les célèbres navires vénitiens.
    Comme on peut le lire dans l'Atlas Historique de la Serenissima, le bois de chêne venait des régions de Trévise, du Frioul et plus tard aussi d'Istrie, tandis que le sapin et les larches des montagnes, de Valsugana, Bassano et Cadore. Le bois est arrivé le long des rivières Adige, Brenta et Piave.
    Les rondins ont été attachés ensemble pour former des radeaux et poussés par le courant jusqu'à Venise. Ici ils atteignent la Fondamenta delle Zattere, pour ensuite être triés. Certains rondins ont été transportés à l'Arsenale de Venise, d'autres à San Biagio et Giudecca où le bois de chauffage était stocké D'autres rondins ont suivi les berges et ont été emmenés là où ils étaient nécessaires pour la construction : « aulne principalement pour compacter le sol, comme cela a été fait pour le clocher de San Marco, mélèze pour les radeaux qui servent de fondations : placer des planches comme un plancher sur la tête des poteaux coupé à une hauteur uniforme ; alors que pour les bateaux il faut un bois plus précieux, le chêne, pour la menuiserie et le bordure, le mélèze pour l'intérieur, le sapin pour les mâts des bateaux ».
    Même la bricole de Venise sont des troncs d'arbres qui habitent la lagune depuis des siècles et qui lui confèrent une identité unique et fascinante.
    Une fois ce bois vieilli et érodé il est remplacé et les bricole qui ont atteint la fin de leur vie sont récupérés et réutilisés pour créer les objets de Pièces de Venise. Chaque objet préserve un « morceau de Venise » et parcourt le monde pour raconter l'histoire séculaire de cette ville d'art et de culture.
    source : Pièces de Venise par Laura Tonicello
      • Lundi 4 Novembre à 07:39

        Merci Bérénice  !

        Je récupère tes paragraphes et surtout les photos, en attendant d’avoir l’Atlas .

        Normalement les « Clapets » sur les 4 entrées de la lagune devrait empêcher les « Grandes Eaux » et arrêter la montée des océans. Dernièrement il y a eu des endroits à plus d’un mètre (autour de Saint Marc)

        Gros Bisous Bérénice 

        Rémy

         

    9
    Vendredi 18 Octobre à 17:29

    Bel exposé sur la consolidation et la construction de Venise, toute une partie est une réelle découverte pour moi - Par contre j'ai toujours pensé que nos aïeuls avaient du génie cervical - En comparaison on se sent n'avoir qu'un tout petit QI - J'aime bien l'enfoncement d'arbres  qui donne une forêt d'aulnes et de mélèzes renversée Il est certain qu'une étude quelque peu approfondie des constructions et de leur aspects visuels vaut le coup -Merci d'être passé sur mon blog !smile

     

      • Lundi 21 Octobre à 18:01

        Les arbres principaux sont des millions de Chênes qui travaillent en compression verticale, les Mélèzes seraient plutôt en appuis tandis que les aulnes serviraient dans les structures courtes. Mais s'il y avait plutôt des chênes  pour leurs forces et la grandeur il faut régulièrement changer les pieux pourris ! Même avec ces bonnes volontés, Venise s' enfoncera dans la Lagune, a moins que les vénitiens aient la panacée et les milliards d'Euros.

        Gros Bisous ROSE !

    10
    Mardi 22 Octobre à 18:20

    Ah! Rémy ce que j'apprécie c'est que vous prenez le temps de me répondre et de discuter quelque peu car en fait il y a très peu de blogueurs (euses qui le pratiquent) Merci Rémy -

    Aujourd'hui à quelques jours de l'anniversaire de la mort de ma mère (nounou) nous sommes passés au cimetière mais à Arles (caveau de la belle famille) et là nous avons nettoyé la dalle dont la disposition n'est pas pratique puisqu'il faut passer sur 3 tombes voisines afin de balayer la dalle familiale : je vous laisse imaginer l'acrobatie que j'ai dû effectuer - Cette année nous avons déposé un chrysanthème jaune très lumineux et lors de notre recueillement de quelques minutes j'ai eu des pensées aussi pour les blogueurs (euses) qui comme moi ont perdu des parents et personnes qui leur étaient chers au coeur -

    Bises sincères -

      • Lundi 4 Novembre à 07:38

        Bonjour Chrys !

        Dans une grande partie de mes articles je dis : Si vous ne comprenez pas tout, demandez moi je vous répondrai en commentaire et c’est beaucoup plus agréable.

        Pour le culte des morts, je ne vais jamais sur les tombes de peur de rencontrer les hypocrites qui n’aimaient pas le disparu. Moi, quand j’aime mes amours et mes amis, je les dorlote tant qu’ils sont vivant, pourquoi irais-je sur la tombe, pour me faire pardonner de « quelque chose » ?…..D’ailleurs, Marine et Moi nous serons incinérés et les cendres dispersées dans la mer pour ne pas avoir des hypocrites tourner autour de notre tombe, je préfère être totalement oublié pour l’éternité.  De toute façon notre univers disparaîtra totalement dans l’espace et le temps, alors où serait nos « âmes » ? Mais c’est mon avis et mon espoir !

        Gros Bisous ROSE !

         

    11
    Dimanche 3 Novembre à 21:19

    Coucou Bonsoir ,vous allez bien tous les deux ?

    es ce que vous allez faire vos vaccins ou pas .

    Bisou Bonne nuit

      • Lundi 4 Novembre à 07:37

        Martine a une forme de jeunette (sauf ses douleurs des arrière-grand-mères), pour Moi je reprends doucement mes niveaux de glycémie (de 2,50 à 1,25) mais les doses de Glicazide (de 60 à 90 le soir) et là c'est le risque d’hyper-glycémie de nuit => sucre à portée de main sur le chevet.

        Pour mes vaccins, nous avons déjà fait le COVID et nous ferons, 15 jours après, la GRIPPE dès notre arrivée en Vendée. Nous prenons jamais de vaccins groupés, çà permet d'apprécier quel vaccin a des effets secondaire (autrement, nous ne savons pas lequel nous rend patraque !)

        Aujourd'hui, j'ai mon nouveau ORDINATEUR (70 cm), il est 8 fois plus puissant et je patauge. Là j'ai trop de RdV et de dossiers pour ma nouvelle voiture. Fin Novembre et début Décembre je consacrerais deux jours pour tout remettre en place (et encore) je ne sais pas comment reprendre mes outils !

        GROS BISOUS JULIA !

        RÉMY

      • Mardi 5 Novembre à 21:06

        Bonne nuit a tous les deux .

        Vous avez tous le temps Bisou Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :