• OSTIE

    - C'est le site de l'Aéroport International "Leonardo Da Vinci". C'était aussi le Port de l'Empire Romain .

    - Ostie est une jolie Station Balnéaire pour Rome, un peu comme La Baule pour Nantes !

    - Mais "Ostia Antica" était aussi une jolie Station Côtière de Roma, un peu comme Pompéi pour Napoli !

    OSTIE

    OSTIE

    Nous pouvons remarquer que la Mer a sérieusement reculée jusqu'à notre 20eme siècle, pourra-t-elle reprendre sa place en limite de l' HEXAGONE ?

    OSTIE

    OSTIA ANTICA

    OSTIE

    OSTIE


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 18:35

    Bonjour  Rémy  et  Martine  .. ...  Je  découvre  et  j'admire  ce  bel  aéroport ,les  grands  voyages  ne  sont  plus  pour  moi  aussi  j’apprécie  doublement , merci  ..  Je  reviens  d'un  long  séjour  au  cabanon ..Les  travaux d’inondations  étant  finit , j'avais  rendez  vous avec l'assureur et  le  contacteur , je  posterai  des  photos  avant  et  après ... Je  te  souhaite  de  bonnes  fêtes  , a  bientôt  pour  le  jour  de  l'an ..Amitie  et  bisous a  vous  deux..
     Happy  Holidays ..
    Nicole 

      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 20:27

        BONJOUR NICOLE !

        Je suis tout seul dans l'appartement de Saint-Nazaire, Martine est à la Clinique de l'Europe...........Demain ils vont l'emmener au CHU de l'arrondissement pour "réparer" ses coronaires (Déboucher normalement, mettre des Stents ou faire des pontages) !.................Trois artères coronaires sont touchées (les suites de la Chimio de son Lymphome de 2007). A première vue ils choisiraient les stents, mais tout est possible !.......Voila, tu sais tout !

        J'ai des contacts avec Martine par SMS et nous communiquons comme des adolescents amoureux, avec des banalités très colorées !

        Là j'ai envoyé deux articles préparés depuis longtemps pour m'occuper l'esprit !........Si tout se passe bien, nous retrouverons la Rémartinière vers le 9 Janvier !

        J'ai en partie repris la tâche que Martine avait..........Nous nous nous occupons de l'Hospitalisation de notre ami Vendéen (Adénome de la prostate), Jean Michel à perdu sa femme il y a deux ans (cancer) et ils avait perdu son fils, quelques années avant, mais aussi son frère et la sœur de sa femme. Le pauvre perd un peu la raison !

        Ceci dit, comment vas-tu ?...........Si tu ne voyages plus, tu fais quoi ?............Est-tu chez ta fille ou au prés de chez elle ?

        Il parait que c'est bientôt Noël et le jour de l'An !...............Disons que nous verrons çà plus tard !

        Gros Bisous Nicole !

        RÉMY.

    2
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 16:40

    En lisant les commentaires j'apprends les problèmes de santé de ton épouse à qui je souhaite un prompt rétablissement. Il nous faut redoubler d'attention pour nous soigner correctement d'autant que cela devient de plus en plus difficile.

    malgré ces soucis je vous souhaite de profiter des fêtes de fin d'année et surtout celles de Noël

    A bientôt.

      • Jeudi 22 Décembre 2022 à 18:57

        Pour MARTINE, c'est fait pour la "Coronarographie" et les trois coronaires ont été visitées et soignée, sans "stent" ! La raison de cette opération était des ralentissements plutôt pathologique, suite à la chimiothérapie du Lymphome B que Martine à eu en 2007 (Injection des liquides directement dans l'oreillette, vers le ventricule gauche). Normalement çà devrait se résorber en grande partie. Mais ils ont, quand même, investigué vers : L’Éthylisme, le Tabagisme ou l’Obésité, les cause des obstructions des artères (et pas seulement coronariennes), et donc non justifiées. [si j'ai bien compris ce qu'ils expliquaient en langue médicale]

        Voila mon ami Baba, tu sais tout !....Pour les fêtes de fin d'année, ce sera pour la mi-janvier, nous avons une autre mission avec notre ami vendéen que nous allons aider pour son hospitalisation (Récession d'un adénome prostatique par voie naturelle) pour les premiers jours de 2023 !

        Çà ne nous gêne pas, nous sommes contre les foules, mêmes celles des fêtes !.......................Salut mon ami BABA !

    3
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 20:56

    Très beau post aussi ,je reviendrais le lire demain  une troisième fois .

    Bisou Bisou a vous deux Bonne nuit

      • Samedi 24 Décembre 2022 à 11:20
        Et oui ! Ostia était le port de la Rome antique, un peu comme le Port du Pirée pour Athènes !…….Mais comme les envahisseurs de Rome voulaient tout détruire (comme Poutine) il n’y avait presque plus de traces………….Pour nous qui avions fait le tour de l’Italie, nous avons raté Ostie, Paestum, San-Marin…etc…..Nous avons encore deux ou trois voyages culturel en Italie à faire !…Gros Bisous Julia !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :