• CE SOIR JE NE MANGE PLUS.....JUSQU' A DEMAIN SOIR !

    Comme je retournerai à La Rémartiniere après demain, je vous dis au revoir !

    A bientôt sur mon Smartphone !

    CE SOIR JE NE MANGE PLUS.....JUSQU' A DEMAIN SOIR !

    Mon SUV Skoda Enyaq 80, je le rends fin Octobre (50 000km) et son successeur sera prêt pour faire les 3 ans !

    CE SOIR JE NE MANGE PLUS.....JUSQU' A DEMAIN SOIR !

    C'est une photo de 2023, mais la fête du village sera là, comme tous les ans le.......je ne sais pas encore !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril à 14:20

    Pas mal la voiture ,la fête du village  c'est souvent en MAI donc votre lieu de résidence n'est ce pas .

    L'église n'est pas mal du tout  un peu rénové .

    Bisou

    Bonne après midi  en attendant la tempête de vent qui arrive pour demain.

      • Dimanche 14 Avril à 15:29
        A la Remartiniere c’est fin juillet, 8 à 10 jours après le 14 juillet pour que nos habitants n’aillent pas voir les feux d’artifice des Sables d’Olonne ou de La Roche sur yon !……….La Remartiniere qui centre du village n’est pas trop gênée par le vent et nous n’avons pas d’inondations (le village est sur une bosse et il n’y a pas de rivière ni ruisseau !………Nous n’avons presque pas subit Xyntia, c’est le Marais Poitevin qui a été envahi (jusqu’à 2m d’eau)…………Gros Bisous JULIA !
    2
    Dimanche 14 Avril à 15:17

    Profite de ces manifestation villageoise. L'ambiance y est bonne généralement

    Bon dimanche

      • Dimanche 14 Avril à 15:28
        Oui Baba ! J’ai raté ma réponse à JULIA, mais tu peux en profiter !……Salut mon Ami BABA !
    3
    Dimanche 14 Avril à 15:25
    A la Remartiniere c’est fin juillet, 8 à 10 jours après le 14 juillet pour que nos habitants n’aillent pas voir les feux d’artifice des Sables d’Olonne ou de La Roche sur yon !……….La Remartiniere qui centre du village n’est pas trop gênée par le vent et nous n’avons pas d’inondations (le village est sur une bosse et il n’y a pas de rivière ni ruisseau !………Nous n’avons presque pas subit Xyntia, c’est le Marais Poitevin qui a été envahi (jusqu’à 2m d’eau)…………Gros Bisous JULIA !
    4
    Dimanche 14 Avril à 17:07

    je   suis     content     de   mon  kamiq,    alors   tu  dois  te   régaler   avec   cette  Enyaq !

     Bon  retour      chez    toi Rémy

     amitié

      • Lundi 15 Avril à 07:26
        Et oui ! Mais ta voiture est à essence !…………..Fin octobre, je passe chez Skoda pour prendre mon Enyaq Coupé en gris foncé métallisé !…….La surprise c’est que le bonus a été coupé de 1000 € et je devrais le payer cash ! Merci Macron, j’avais passé commande, signé il y a un an et demi pour un bonus immuable !……….Si j’avais fait ça au boulot, c’était le tribunal, un engagement c’est un engagement !………Sauf pour Macron !…….Salut Mon Ami Pierre
    5
    Lundi 15 Avril à 18:14

    Bonjour Rémy, je vois que tu vas changer de voiture, nous sommes toujours avec notre audi A7 dont nous sommes toujours super contents. En plus nous n'avons pas trop envie d'une électrique, car nous faisons énormément de kms dans tous les sens et dans des endroits ou il n'y a pas forcement de recharges. Enfin si nous devons changer de véhicule nous en prendront une rechargeable. Mais de trouve ce système de véhicule électrique aberrant !!! J'espère que tes examens médicaux seront bons. Je ne suis pas très présente sur les blogs, je fais mes articles et j'éteins l'ordi après !! Je te souhaite un bon séjour en Vendée, gros bisous a vous deux

      • Mardi 16 Avril à 08:25
        Oui Marie ! Ma nouvelle voiture (fin octobre 2024) sera l’Enyaq 85 IV coupé (cuir et toit de verre panoramique) couleur gris sombre métallisé !……….Même si elle pourra faire 580 km, ce sera en automne et au printemps (températures évitant froid et chaud). Passé les trois ans ou 40.000 km elle perd 20 a 25% d’autonomie autrement elle est formidable d’accélération et d’automatisme……………Dans l’avenir, si les motorisations « piles à combustible » ou « Moteur à Magnésium » ne sont pas disponibles je, en 2027, je choisirais une Skoda Superb hybride diesel Laurin & Klement 60.000 € environ 100 km + 900 km (environ) on peut coucher un chien de chasse à nos pieds. Ceci dit, il m’ont « enlevé » de polypes et trouvé mon colon en bonne santé pour mon âge !……….Donc ! Nous allons faire le grand tour des anciennes Yougoslaves !………Gros Bisous Marie !
    6
    Mardi 16 Avril à 10:34

    Merci de tes nouvelles Rémy, tu sais je m'y connais moins bien que toi en voiture, je trouve qu'elles se ressemblent toutes. On dirait toutes des camionnettes hihihi.... je n'aime pas les voitures qui ressemblent à des fourgonnettes avec le derrière coupé, j'aime les voitures avec un coffre allongé et ou l'on peut rabaisser les sièges comme dans notre Audi !! Bon de toute façon, nous on attend encore un peu. Mon mari est un "biquet" (chut) pas un doudou mais tu me diras ce n'est pas mieux. C'est marrant les petits noms qu'on se donne ! Pour l'instant pas de voyage de prévu, nous allons avoir deux petits enfants demain pour la semaine, et nous redescendrons dans le sud fin avril. Je te souhaite une belle fin de semaine, bisous bisous

      • Mardi 16 Avril à 13:25

        Et oui Marie ! J'ai presque tout soigné mes maladies et comme j'ai la pêche, je pense que tout va aller comme il faut !

        Pour les voitures, étant donné que j'ai eu 38 voitures personnelles, des dizaines de voitures de fonctions et des voitures de locations, je ne regarde pas trop les formes (ce n'est pas comme les femmes) des voitures ni des marques. La preuve, la Skoda Superb est une limousine à trois volumes !

        Pour les Doudous, dans le charabia des créoles c'est comme çà, tous les maris sont des Doudous, même les biquets !

        Adieu rob soie, adieu colliers, choux
        Doudou? moin, li qu'a pati
        H? la, h? la, c'est pou' toujour'
        Doudou? moin, li qu'a pati
        H? la, h? la, c'est pou' toujour'

        Bonne vacances Marie !

    7
    Mardi 16 Avril à 21:34

    Bonsoir ,alors!!!!!!!! tous ces bien passé sans mal  tous va bien pour  Mme votre femme  pas trop stressé ,

    vous êtes déjà à la Remartinière ?.

    Bisou Bonne nuit a vous deux

      • Mercredi 17 Avril à 08:33
        C’est fini !……..euh !………..ce n’est pas fini, je suis toujours vivant et sans aucune trace de tumeur (de polypes). Pour le reste, je ne ressens presque plus d’étourdissement ni de vertige et j’ai retrouvé une tension normale et mon hémoglobine est revenu dans le vert !………Mais j’ai souffert et j’ai fais des mouvements en continu………...C’est simple nous allons sans doute commander notre voyage en Croatie !……….Gros Bisous JULIA !
    8
    Harmonie32
    Mercredi 17 Avril à 15:50
    Bonjour trop bien alors Ah oui c'est vrais vous voulez mourir en Croatie j'avais oubliée rireee mais c'est encore trop tôt de faire des projets.Bisou a vous deux
      • Vendredi 19 Avril à 07:59
        Et oui JULIA !……Demain je fais l’Aller et Retour à Saint-Nazaire pour signer mon « circuit en Croatie » pour le 10 juin !……..pour mes problèmes de santé ce sera le régime et environ 20km de marche/semaine….Gros Bisous JULIA !
    9
    Jeudi 18 Avril à 20:23

         Je t'ai retrouvé,je repasse te lire mais ...mon Dieu que mes pensées sont à des années lumière  des tiennes.J'ai toujours mon Duster de 10 ans et je crois que lui et moi resterons encore longtemps ensemble.

    En fait je suis pauvre quoi....

    Bisous Rémy

      • Vendredi 19 Avril à 08:16
        Bonjour Sabine !….tu apparais de temps en temps (comme moi aussi d’ailleurs) comme une aurore boréale ! Je te crois effondré et tu as e comique au bout des lèvres !………..Mon copain vendéen (77 ans) avec sa « maladie du corps de Lewis » commence ses douleurs et il rigole entre une douleur et une connerie ! Il sait que sa maladie est mortelle mais n’en parle jamais !………Dimanche je vais le chercher à l’EPAHD pour un déjeuner avec nous !…….j’espère que tu as ta famille et tes amis pour rigoler !… ……..Ceci dit, je n’achète pas mes voitures tous les trois ans, elles sont louées tout compris ! Pour le début Novembre je vais chercher la nouvelle ! Etc. Etc………Gros Bisous Sabine !………Tu passes quand tu veux (presque) ! Portes toi bien !
    10
    Samedi 20 Avril à 18:38

    Bravo Rémy tu chantes bien créoles !!!!!! bon we, bisous

     

      • Dimanche 21 Avril à 09:25
        Et oui ! Je connais par cœur la vraie chanson :………….. Adieu foulard , adieu madras Adieu grains d'or, adieu collier-chou. Doudou an moin i ka pati his Hálas, hélas, cé pou toujou……..A une époque j’avais envie d’aller à Basse Terre (ouest, les ouragans sont moins dangereux) mais mon travail ne pouvait pas se déménager !……..Maintenant, si je trouve pas une case en bonne état et immédiatement, ce sera une place au cimetière que j’irais !……………Gros Bisous Marie !
    11
    Jeudi 25 Avril à 21:40

    Coucou ,tout va bien pour vous deux .?

    Je l'espère .

    Bisou

      • Vendredi 26 Avril à 15:26
        Oui JULIA !…….A part que Martine a un ZONA carabiné, elle souffre et elle dort quand elle peut !…….. Je sais ce que c’est, j’ai eu trois Zona en deux ans avant de faire un vaccin !………Bah ! Dans huit à Quinze jours ce sera fini !………..Pendant ce temps je prépare deux ou trois articles pour le 15 Mai, je serai à Saint-Nazaire !…………..Trois semaines après nous partons en vacances en Croatie pour deux semaines !………..À moins qu’il nous arrive une autre maladie ??????…………Ceci dit comment vas-tu et comment vont les autres de ta famille ?……………Gros Bisous JULIA !
      • Vendredi 26 Avril à 21:33

        Bonsoir, c'est a cause du stress qu'elle a attrapé  un zona ?

        oui chez nous  ,tous le monde va bien pour le moment .

         (C'est le monde qui va mal .)

        il pleut sans arrêt mais les légumes et la pomme de terre pousse.

        Bisou a vous deux  et saupoudré  Martine avec du talc.

      • Samedi 27 Avril à 09:47

        Bonjour Rémy et Julia Bonne idée le talc , Meilleure santé à votre Dame, Bon voyage Bon samedi Bérénice

      • Samedi 27 Avril à 16:55
        Du talc ??…….Oups !…….Elle lave 5 fois par jour les éruptions avec un produite et elle passe un pommade antivirale sur tous les boutons ! Tout en prenant les 5 comprimés antiviraux !………..Si elle a mal elle prend 5 fois 1 g de paracetamol et un anti-démangeaisons (qui fait dormir) si elle se gratte !……..Voilà ! Vous savez tout Julia et Bérénice, Gros Bisous !
      • Samedi 27 Avril à 21:24

        En vérité c'est une poussé de varicelle  qu'elle a déjà eu étant jeune mais pas tout a fait guéri .

        Pas le top ,et arrêté de vous empoisonné avec des médicaments .Si Mme a très chaud sa va guérir plus vite .

        Bonne nuit Bisou a vous deux

      • Hier à 07:54

        Comme dit Julia Possible que ce soit une poussée de varicelle, c est la mode en ce moment ..... Stopper les médocs un vrai poison ....

    12
    Samedi 27 Avril à 17:55

    Coucou Rémy, je passe en vitesse pour te souhaiter une bonne fin de semaine, je redescends dans mon sud demain pour plusieurs semaines, j'espère que vous allez bien tous les deux et que tu n'es pas trop perturbé par la météo, je te fais de gros bisous.

      • Hier à 19:05
        Bof ! Pour moi, je commence à vaincre mes étourdissements et mes vertiges, Martine a un zona carabiné et elle dort mal. Dans 4 ou 5 jour ce sera fini, et dans 15 jours elle fera un vaccin anti-zona (comme moi)………….Ceci dit, notre météo actuelle c’est le pendant de notre météo de 2022 !……………Maintenant que nous sommes convaincus que la météo est folle et que nous sommes dans la merde, nous devrons faire avec et accepter le mauvais temps !……….Le plus catastrophique reste à venir, espérons que nous serons morts d’ici là !…………..Gros Bisous MARIE !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :