• LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS

    LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS  

    H.G. Wells

     

    Herbert George Wells, plus connu sous le nom de plume H. G. Wells, est un écrivain britannique surtout connu pour ses romans de science-fiction, né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent et mort le 13 août 1946 à Londres.

    *********************

    Dans "La machine à explorer le temps", Wells imagine un avenir où, sous l’effet d’une bipolarisation sociale qui a entraîné des modes de vie opposés, l’humanité s'est scindée en deux populations physiquement dissemblables : les Morlocks et les Eloïs.

    Les Morlocks sont les descendants du prolétariat, refoulé avec toute l’activité industrielle sous la surface du sol, les Eloïs ceux des classes privilégiées qui se sont réservé la surface de la Terre, le soleil et l’air pur. Les Eloïs, à vivre de générations en générations dans l’oisiveté, au sein de l'environnement protégé que leur assurent les Morlocks, sont devenus atones, infantiles et inconsistants. Ils ne réagissent même plus lorsque l’un d’entre eux tombe à l’eau et se noie sous leurs yeux.

    LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS

     

    Par un retournement de situation, ils sont devenus le gibier des Morlocks, des hominidés albinos qui vivent dans l’obscurité du sous-sol d’où ils émergent quotidiennement pour les chasser et les dévorer. De ceux qu’ils avaient la charge de nourrir et de servir, les esclaves ont fait un élevage.

    ****************************

    Non ! Non ! Je ne suis pas pour les champs d'horreur mais plutôt pour les champs d'honneur !

    Mais je ne vois pas beaucoup de champs d'honneur mais les champs d'horreur sont partout autour de nous, a quelques kilomètres de nous, fini les guerres à des milliers de kilomètres.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril à 14:15

    Bonjour ,donc dans les années 1880 le peuple  s’ennuyait déjà .

    en tout cas j'ai bien  aimée ses œuvres .

    Bisou a vous deux

      • Dimanche 14 Avril à 15:36
        J’avais cafard et je lisais des articles sur le mal des peuples !………..Je me suis rendu compte que 90% des Humains sont violents et criminels !………Même si ce n’est pas des assassinas !……..Bisous Julia !
    2
    Dimanche 14 Avril à 15:13

    Donc même dans la fiction les affrontements existent.On ne s'en sortira jamais !

    Bon dimanche

      • Dimanche 14 Avril à 15:42
        Les auteurs de Science-fictions sont souvent très près des vérités !………..Mais personne ne les écoutent !………Salut Mon Ami BABA !
    3
    Dimanche 14 Avril à 15:40
    Les auteurs de Science-fictions sont souvent très près des vérités !………..Mais personne ne les écoutent !………Salut Mon Ami BABA !
    4
    Dimanche 14 Avril à 17:12

    ces  auteurs     décrivent    souvent     les    extra-terrestres    comme    méchants,    mais     s' ils    débarquent    chez    nous,  c'   est    qu' ils    sont   plus    avancés,   et   s' ils    l'   avaient    voulu,   ils   nous   auraient    déjà    montré   leur    force !

    La     fin    du    monde   ce   sera   peut   être   la    bombe   atomique  en  Iran !

    Bonne   soirée Rémy

    Amitié

      • Lundi 15 Avril à 07:38
        La fin du monde ? Non ! Mais la fin de la civilisation humaine c’est sûr !…………Ceci dit les auteurs de Science-fictions avaient déjà, depuis longtemps, imaginé et confirmer cette fin humaine !……..La CUPIDITÉ des Etres Humains est incommensurable c’est suicidaire, la preuve !…….Ceci dit, des extra-terrestres biologiques comme nous c’est impossible et donc il peuvent être mais nous ne les voyons pas et eux aussi !………Salut Mon Ami PIERRE !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :