• AVANT DE COMMENCER, PARTAGEONS MON COUP AU COEUR !

    La maladie à corps de Lewy est une forme de trouble neurocognitif caractérisée par des dépôts anormaux d'une protéine, l'alpha-synucléine. Ces dépôts se forment à l'intérieur des cellules nerveuses du cerveau.

    Je n’ai jamais vu autant d’acharnement du sort sur une famille !

    Notre ami Jean Michel qui pleure sa famille (Fils, femme, frères, belle-sœur, il ne lui reste qu’un fils) vient d’être diagnostiqué de la MLC !……..J’ai tout lu sur cette maladie et je n’ai pas le courage de vous expliquer cette maladie incurable et monstrueuse. N’oubliez pas que lire tout ça, vous allez imaginer que vous avez les symptômes ! Nos petites maladies de « Tamalous » sont du niveau du rhume, soyez heureux de vos douleurs de dos !

    RÉMY !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2023 à 14:28

    Bonjour ,c'est moche ,je vous expliquerais aussi plein de choses ,surtout le pourquoi ses maladie mais !!!! trop long et vous n'y croirait  pas .

    Bisou a vous deux et bienvenue chez vous dans votre ville ou il y a de la vie .

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 16:00

        Bien sûr JULIA, il y a des êtres humains qui résistent plus de 5 ans, mais si c'est pour devenir un légume, à quoi çà sert ?..........Les années de pleine conscience sont des années de douleurs et là, j'imagine bien son fils et ses petits enfants s'éloigner de son père ou de leur grand-père !..........Martine et Moi essaierons de le voir le plus longtemps possible, mais à un moment (intermédiaire) sa démence nous sera insupportable.......Gros Bisous JULIA !

    2
    Mercredi 31 Mai 2023 à 16:53

    Des    maladies      qu'   on   ne    diagnostique     pas      bien,    et    surtout     pas      assez     de   pognon   à    se    faire   pour    les   laboratoires !

     Bonne    soirée Remy

     Amitié

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 18:42

        Oui Pierre !  Cette maladie dite "orpheline", les chercheurs et les médecins hospitaliers construisent leurs connaissances sur "le tas" (comme on dit chez nous). Il a un avantage, c'est tellement vaste que quelques MLC sont toujours vivants au bout de 20 ans de douleurs sans trop de pertes cognitives. Les malades compte sur ces exceptions, tout comme les scientifiques qui analysent ces phénomènes. Aux USA/CANADA ils mènent de front Alzheimer, Parkinson et Lewy, d’ailleurs ce dernier a les symptômes des deux autres, il y a même des comparaisons faites avec la Sclérose en Plaques. Robin Williams (Mme Doubtfire) s'est suicidé a cause de cette maladie qui fait peur !............J'ai l'impression que Martine et Moi n'aurons pas beaucoup de monde pour aider Jean Michel !.........................Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Mercredi 31 Mai 2023 à 18:32

        Le frère de ma meilleure amie ,a cette maladie et nous en parlions justement ce matin.Il est bien sûr placé mais là cela évolue beaucoup plus.

    Te voilà revenu.Je te fais un gros bisou

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 18:54

        Oui Sabine !........Nous nous occupons de nos chats, des écureuils, des hirondelles qui se relaient sur le nid à 1m50 de notre vitre ! Cette année ce sont les Rustiques (Ventre blanc et jabot roux).........Nous avons les 20 rosiers et 1300 litres d'eau de pluie..... Là, nos chats ont 5 distributeurs de croquettes et 5 cuvettes ou écuelles d'eau, ils font se débrouiller seuls pendant 18 jours (c'est Félix et sa mère Mimine).............J'ai encore deux jours à Saint Nazaire et Hop dans l'avions pour Marrakech !........................Gros Bisous SABINE !

    4
    Mercredi 31 Mai 2023 à 18:37

    Bonjour

    soyons heureux de nos douleurs t’en quelles sont la ...il y a de la vie

    je ne m'en plein pas ,les comprimés font leur effet

    mon neveu 54 ans lui et condamner dans un proche avenir ,avec la maladie de Charcot !

    pour l'instant il ai en fauteuil et il perd la parole

    ça me fait mal de le voir comme cela  diminuer tout les jours un peut plus

    bonne journée gros bisous

     

     

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 19:04

        Bonsoir Josette !...........J'ai l'impression que ces maladies sont en augmentation et ce sont les habitants de l'Amérique du Nord les plus touchés !.......Dépêchons nous de vivre dans la joie et la santé de tamalous (c'est pas grand chose a coté de JM)............Gros Bisous Josette !

    5
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:14

    Les maladies dites orphelines, parfois difficiles à diagnostiquer , ne bénéficient pas de l'attention et des recherches nécessaires pour les soigner.

    C'est donc très angoissant pour les malades et leur environnement familial...

    Bon jeudi

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 10:10

        Robin Williams c'est suicidé quand il a appris qu'il avait la MLC. En France, beaucoup signent des contrats avec un hôpital privé Suisse ou Belge !

        Ces maladies se multiplient ?.........Je pense que c'est, comme les cancers, la même qui était méconnue et, depuis quelques décennies les secteurs ce sont séparés en plusieurs spécificités !.......Salut Mon Ami BABA !

    6
    Samedi 3 Juin 2023 à 00:20

    Bonjour Rémy ..   Entre  le  réchauffement  climatique  et  les  maladies  incurable , je  préfère  me  remettre  a  faire  de  la  photo , pour  me  rassurer  que  la  nature  est  toujours  magnifique  pour  celui   qui  l'admire  .....Bon  Week-end  ...Amitie  a  vous  deux ..
    Nicole

      • Samedi 3 Juin 2023 à 07:22

        BONJOUR NICOLE !

        Çà me fait plaisir d'entendre ta voix et je suis étonné de ta positivité, tu broyais du noir cet hiver !

        La misère physique et moral de notre ami Jean Michel a, pour nous, l'effet contraire ! Nous sommes privilégiés en santé (douleurs) en moyen (vacances), le monde autour de nous est minable et violent  ! Bien sûr nous avançons avec des œillères de façon égotistes, mais nous avons déjà beaucoup donné et nous ne lâcherons pas JM et après nous la fin du monde !

        Nous vivons chaque minute au maximum avec notre petite Rémartinière et nos animaux ! Nous te souhaitons tous les bonheurs du monde, à toi et à tes enfants ! Nous t'embrassons bien fort !

        Rémy & Martine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :