• DEMAIN MIDI, NOUS REPARTONS POUR LA REMARTINIERE

    DEMAIN MIDI, NOUS REPARTONS POUR LA REMARTINIAIRE


  • Commentaires

    1
    Harmonie32
    Vendredi 5 Mai 2023 à 21:27
    Bonne route pour demain mais c'est trop court. Bisou a vous deux
      • Samedi 6 Mai 2023 à 16:15
        Nous sommes à la Remartiniére et au lieu de travailler nous avons fait une sieste cet après midi !…………..Ça fait du bieeeeennnnn !……….Gros Bisous Julia !
      • Samedi 6 Mai 2023 à 20:27

        Impeccable alors reposez vous bien avant votre grand départ .

        Bisou à vous deux

    2
    Samedi 6 Mai 2023 à 09:20

    Bon séjour chez toi.Je rêve de retourner au Maroc le pays que je connais bien et où je suis né !

    Tu vas apprécier cecircuit de 15 Jours....

    En attendant

    bon week end

      • Samedi 6 Mai 2023 à 16:25
        Nous avons fait des séjours au Maroc sans trop bouger ! Mais là, même si nous allons avoir des doublons, nous verrons quasiment tous les sites importants de Tanger à Agadir en passant Fez, Meknes, Casablanca etc. etc. Sans oublier le Sahara et les déserts !………. Entre 50 et 100 km à pieds (en plus du car Pullman et le 4x4 !……..Comme je peux boire de l’alcool et manger des pâtisseries que si je fais 4 à 8 km à pieds, là, je vais être comblé !………..Salut Mon Ami Baba !
    3
    Samedi 6 Mai 2023 à 11:08

    Bonjour Rémy, Je viens vous souhaiter un bon séjour et un bon voyage vers le Maroc profitez en tant qu il est temps Bon samedi 

      • Samedi 6 Mai 2023 à 16:33
        Je ne manquerai pas de faire de belles photos et de raconter de belles histoires !………….Gros Bisous Bérénice !
    4
    Samedi 6 Mai 2023 à 11:25

    C'   est  toujours    un   plaisir    de retrouver   ses   pénates !

     Bon   retour   Rémy

     Amitié

      • Samedi 6 Mai 2023 à 16:59
        C’est exactement ça ! Je suis né à côté de Saint-Nazaire ça fait 73 ans et j’ai acheté la Remartiniére récemment ! Mais je suis arrivé à La Roche sur Yon, à 25 km de la Remartiniére, Martine et Moi disons : Ça y est nous sommes bientôt à la MAISON !………En arrivant nos deux chats ont couru vers nous ! Même sans nous, ils ont une maison de 2,5 m2 avec une chatière, des nids douillets et des distributeurs de de croquettes (beaucoup, parce qu’il des chats-mendiants )………Un petit paradis quoi !………Salut Mon Ami Pierre !
    5
    Dimanche 7 Mai 2023 à 13:42
    UNE BONNE NOUVELLE ! MES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES DONNENT à 13h30 : 3029 W (ils sont donnés pour 3000 W !…..OUPS !
      • Lundi 22 Mai 2023 à 18:27

        Bonsoir ,je vois que vous ne ratez rien ,super pour votre petite maison .

        Prenez soin de vous deux Bisou

      • Lundi 22 Mai 2023 à 19:02
        Et oui Julia !……..Avec notre pompe à chaleur et nos 10 Panneaux Photovoltaiques (3000W) et notre borne de 7500W de recharge de la voiture électrique, nous avons gagné (dans l’absolu : Plus de Gasoil) et malgré l’inflation, nous ne subissons que quelques % en plus qu’avant la guerre !……..Normalement, les trois premiers jours de juin (juste avant notre départ pour le Maroc) je mettrai deux ou trois articles sur Khayyam !……….Gros Bisous JULIA !
    6
    Jeudi 25 Mai 2023 à 19:42

    Nous vous souhaitons un excellent séjour marocain -

    Mais vous avez fait poser vos panneaux photovoltaiques et votre borne sur votre "Remartinière"

    Notre nouvelle voisine est aussi accro et équipe sa villa d'une pompe à chaleur et de panneaux (elle craint le gaz et ses explosions) ok mais avec l'électricité il existe aussi des risques d'incendie -

    Nous allons voir moins onéreux et faire effectuer le désembouage de la totalité de nos radiateurs gaz -En ce moment nous sommes plongés dans une panne informatique ceci depuis mercredi 17 mai c'est la poisse - Avant ce fut visites en clinique : angiologue-phlébologue et la suite du traitement avec médocs -

    Ensuite nous allons réfléchir pour la destination vacances lieu et période -

    Bises de nous 2... à tous 2 -

      • Jeudi 25 Mai 2023 à 21:20
        Et bien nous aussi, Martine et Moi vous embrassons tous les deux !………..Tu sais, nous aussi nous sommes « Tamalous », du cœur au veines, de crâne au doigts de pieds en passant par le diabète ou système néphrologique ! Même les yeux, Martine devrait se faire opérer de la cataracte en 2024 et moi en 2025 !…….À part ça tout va très bien madame la Marquise !……..D’être septuagénaires n’est pas une maladie, il faut seulement multiplier par dix notre enthousiasme et positiver en permanence !………Gros Bisous !
    7
    Vendredi 26 Mai 2023 à 18:09

    Bonjour Rémy, voilà moi je suis revenue de Grèce, la visite des trois îles Mykonos, Paros, et Santorin s'est super bien passée. Comme il faisait froid avec un sacré vent il n'y avait personne donc on s'est régalé. Je suis entrain de préparer mes photos, mais j'ai une grande flemme pour reprendre mon blog. Il fait si beau en ce moment que je suis tout le temps dehors. Je pense qu'il fait beau aussi en Vendée, j'espère que tu vas bien. Je te fais de gros bisous.

    Marie-délice

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 20:55
        Bizarre que tu as eu froid avec du vent, le printemps et l’automne dans les Cyclades il fait beau !……. Si Mykonos c’est l’Ile des fêtes chaudes et que Santorin c’est la beauté volcanique et grandiose, Paros c’est l’Ile de la douceur où on aimerait finir notre vie ! Le petit port de Naoussa et ses poissons grillés etc……. As-tu visité la grotte d’Antiparos ?……… Nous retournerons à Paro, c’est sûr !………….Gros Bisous Marie !
    8
    Dimanche 28 Mai 2023 à 19:24
    LA MALADIE (OU DÉMENCE) DES CORPS DE LEWY ! Je n’ai jamais vu autant d’acharnement du sort sur une famille ! Notre ami Jean Michel qui pleure sa famille (il ne lui reste qu’un fils) vient d’être diagnostiqué de la MLC !……..j’ai tout lu sur cette maladie et je n’ai pas le courage de vous expliquer cette maladie incurable et monstrueuse. N’oubliez pas que lire tout ça, vous allez imaginer que vous avez les symptômes ! Nos petites maladies de « Tamalous » sont du niveau du rhume, soyez heureux de vos douleurs de dos !………RÉMY !
    9
    Mardi 30 Mai 2023 à 21:25

    Coucou Bonsoir ?J'espère que vous allez bien tous les deux

    vous partez bientôt?

    Bisous Bonne nuit

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 06:13
        Oui !…..Avant midi nous serons à Saint-Nazaire pour faire les valises et le 5 juin nous prenons la navette pour l’aéroport !……….j’aurai le temps de mettre quelques articles sur Khayyam avant de partir et le 21 juin, au retour je mettrai quelques choses si mon blog !……….Après ce sera les prises de sang (tous les deux), la visite médicale du mois de juin (tous les deux) etc. ……….C’est tous les ans pareil !………..À la Remartiniére j’ai installé deux cuves de récupération d’eau pluviales pour avoir une pelouse à peu près bien !……..Gros bisous Julia !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :