• DESHNOKE

             C'est est une petite ville du district de Bikaner (voir carte) dans le Rajasthan , en Inde , pas loin de la frontière pakistanaise et à environ 30 km de Bikaner .

             Deshnoke est célèbre pour son temple de Karni Mata , vieux de 600 ans, où les rats locaux sont sacrés en raison de la légende locale. La déesse Karni Mata est vénérée depuis très longtemps par la famille royale ainsi que par le grand public de Bikaner et d'autres régions du Rajasthan.  

             Ce temple est dédié à Karni Mata, "Mère des Miracles" en hindi, une femme sainte (mystique) d'une branche de l'hindouisme qui aurait vécu 151 ans, aux 14e, 15e et 16e siècles. La plupart des temples et des hommages faits en son honneur le furent de son vivant, tellement sa sagesse et son jugement étaient respectés. Cette dernière demanda au dieu des morts de ressusciter le fils d'un de ses "écrivains".

             Ce dieu lui permit de réincarner sous forme de rats, non seulement l'âme de cet homme, mais celles de tous les autres poètes, écrivains et conteurs, puis, celles de sa propre descendance ! Alors, les milliers de rats du temple de Karni Mata de Deshnok seraient donc les plus fervents fidèles de cette femme, qui serait elle-même l'incarnation de la déesse Durga.

    DESHNOKE

    DESHNOKE 

    Nous sommes arrivé au temple lors d'un cérémonial de mariage, très chic ma foi, ils m'ont autorisé à faire la photo.

     

    DESHNOKE

    DESHNOKE

    Dans le Karni Mata il y aurait des milliers de rats, plutôt sales et mal coiffés. Là j'ai refusé de rentrer pieds nus (à cause de mon diabète) dans le temple et j'ai eu droit à des sur-chaussettes.

     

    DESHNOKE 

    Pas farouches et plutôt photogéniques !......Non ?

     

    DESHNOKE

       Il y a des visiteurs qui on vu des enfants boire du lait à pleine bouche avec les rats !............Oups !..........Ils doivent avoir de supers anticorps !

     

    Nota : Toutes les curiosités dont les touristes sont friands, ne représentent pas la majorité des mœurs indiennes,  il y a aussi des curiosités "cracras" en France !


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril à 09:52

    sans moi  !

      • Lundi 29 Avril à 15:16

        Je vais cesser de t'appeler Framboise et t'appeler "Laconique" !....Mdr !.....Lol !...........................Gros Bisous LACONIQUE !

    2
    Lundi 29 Avril à 10:10

    on  dit  que   le corps  réagit  aux   bactéries  qu'  il rencontre  et  notre  problème actuel   c' est  qu' étant  surprotégé ,   notre  corps   n' a plus  l' occasion de  fabriquer   des anti-corps !

     On devrait construire   un temple  à Paris ,  les rats y  pullulent, à 2 et  4 pattes !

     Bonne  journée Remy

     Amitié

      • Lundi 29 Avril à 15:23

        Exactement PIERRE !............Notre corps, de génération en génération a perdu tout système de défense contre les Virus, les Bactéries, Nourriture (arachide, gluten, lactose etc.) et autres Pollens, même que des gens allergiques au pollen de bouleau meurent !.......Oups !.......................Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Lundi 29 Avril à 10:20

    Bonjour

    Photos surprenante ! touts ses rats ....apprivoisés ,on le dit très intelligent, la preuve ils restes ou on les nourrit

    les tenues des mariés très haut en couleur ,c'est superbe

    bonne semaine bises

      • Lundi 29 Avril à 15:42

        Ils ne sont pas apprivoisés, ils sont déifiés et c'est pour çà qu'ils ne craignent pas l'homme !

        Effectivement, les rats sont relativement intelligents (niveau du chat). Ils sont utilisés pour le déminage des champs de mines ! Autant que possible ils font attention à eux, mais il en meurt beaucoup !

        Ils sont plus résistants que les Êtres Humains aux rayonnements ionisants !

        Il y aurait de 4 à 5 millions de rats à Paris, soit 1,5 et 2 rats par habitant !.............Brrrrrrrrrr !....................Gros bisous JOSETTE !

    4
    Lundi 29 Avril à 13:39

    Bonjour Rémy. Vraiment un voyage dépaysant ! mais pour ma part, je ne serais pas capable de visiter ces endroits. Je ne veux pas gaspiller mes sous et ma santé dans ces endroits insalubres. Heureusement, que nous avons la chance d'avoir des gens curieux comme toi qui nous font visiter par nos écrans. C'est moins risqué :-))

    Bonne journée

      • Lundi 29 Avril à 15:59

        Tiens, me voilà "Cobaye" !.............Mais Ginette, notre monde civilisé est passé par là il y a quelques siècles !

        Quand j'aurais fini mes visites en Inde, tu seras surprise de voir que ce Pays est à tous les niveaux de civilisation et à toutes époques de l'humanité !........... Pour moi ce pays, c'est "LE" livre de l'Histoire de l'Humanité  :  Nous y voyons l'Age de Pierre, le Monde Antique, le Moyen Âge, la Renaissance et le Monde Moderne, tous en même temps.................Dans beaucoup de Domaine, l'Inde est devant la France et le Canada (électronique, nucléaire etc.) !................La Preuve ?.........La carte verte USA étant difficile à être renouvelée, les "savants" Indiens sont détournées vers Toronto, Vancouver ou Montréal etc. à bras ouverts !..................Gros Bisous GINETTE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :