• EXTINCTEURS EXCEPTIONNELS

    BIG WIND

    C’est un engin spécialement conçu pour lutter contre les incendies de puits de pétrole particulièrement difficile à éteindre rapidement.

    EXTINCTEURS EXCEPTIONNELS

    Il est doté de plusieurs lances à incendie couplées à deux réacteurs d'avion de chasse MiG-21 montés sur un châssis chenillé de char d'assaut T-34.

    EXTINCTEURS EXCEPTIONNELS

    Non ! Non ! Ce n'est pas une invention Russe, le prototype a été inventé par des ingénieurs hongrois de MB Drilling. Il a notamment été utilisé pour éteindre les incendies des puits de pétrole à la suite des dommages de la Guerre du Golf, au Koweït.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 17:00

    On    a    fait     des   progrès    depuis    la   méthode  Red   Adair !

     Bonne   soirée Remy

     Amitié

      • Mercredi 4 Octobre 2023 à 18:49

        La fin des incendies du Koweït n'a jamais été filmée, pas plus que les systèmes utilisés !........Ces chars russes bricolés par une entreprise Hongroise nous a montré que l'ingéniosité des pays satellites de l'empire Soviétique, ces potentats de Moscou incapables d’innovations !............Actuellement Poutine nous le prouve encore !......................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 11:58

    Je me souviens parfaitement des images de leurs intervention pour souffler les incendies des puits de pétrole

    Impressionnant

    Bonne soirée

      • Jeudi 5 Octobre 2023 à 14:06

        Quand j'ai vu les Ukrainiens réparer des armes et des chars soviétiques (je ne dis pas russes !) et créer des drones dans des ateliers bombardés avec des outils archaïques,.......J'ai pensé aux "Big Winds", il ne faut pas oublier que la plupart des chasseurs soviétiques ont été mis au point en Ukraine et le fameux (et unique) Antonov An-225 Mriya (qui ne sera pas reconstruit) que le monde entier à loué pour des transports hyper lourds.

        Là, nous avons affaire à des ingénieurs Hongrois, encore un peu dans le monde soviétique, mais toujours ingénieux !................De plus, les réacteurs de Mig21 et les Chars T34 étaient à "rouiller" dans les camps soviétiques........Bon ! Ce n'est pas très économique, mais à la Guerre comme à la Guerre !......Salut Mon Ami BABA !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :