• ISLANDE : DESTINATION DE VACANCES

    ISLANDE : DESTINATION DE VACCANCES

    ISLANDE : DESTINATION DE VACCANCES

    ISLANDE : DESTINATION DE VACCANCES

     

    ISLANDE : DESTINATION DE VACCANCES

    Libre à vous de prendre l'avions pour l'Islande, c'est magnifique et les islandais sont sympathiques, mais en cas d'éruption type LAKI. Aurez-vous le loisir de décoller en avions ? Nous avons vécu ça (en plus petit) il y a quelques années !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:15

    Spectaculaire, l'eau et le feu.Merci de ce partage

    Bon vendredi

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 11:43

        BONJOUR BABA !

        Nous avons une certitude, la Terre, qui était une boule de feu il y a 4,5 milliard d'années, se refroidi en permanence et, contrairement à ce que pensent les gens, il y aura de moins en moins de séismes et d'éruptions de volcans.........Mais il y aura encore (pendant plusieurs centaines de millions d'années) des éruptions volcaniques (et séismes) et les certitudes sont celles des Dorsales Océaniques (dont l'Islande) et nous subirons inéluctablement des "LAKI", nous savons mais pas QUAND !

        Salut Mon Ami Baba !

        RÉMY.

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:14
        BONJOUR Baba ! Avant de me remettre à bloguer, je dois te prévenir que je vais supprimer mon Blog ADORABILE, il y a un « Virus » qui m’interdit de lire les commentaires et d’y répondre !…..Jusqu’à la mi-octobre, si tu veux me parler d’Adorabile, tu vas sur KHAYYAM pour le faire……..Après, il n’y aura plus d’ ADORABILE !……Salut mon ami Baba
    2
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 11:21

    Bjr Ymer, Méga splendides tes images -

    Ce diamant brut de l'atlantique m'est super attirant : sa capitale Reyjiavic , son lagon bleu, des volcans et cette fissure entre la plaque eurasienne et nord-américaine qui ne fait que bouger mais... il doit y avoir beaucoup d'émanation de bioxyde de soufre néfaste pour la santé des habitants et ceci à 4O km de la capitale hum,hum-

    Cependant si un jour la possibilité se présente à nous, nous irons y faire une incursion - A présent nous tentons de nous faire soigner en duo les douleurs dues à diverses choses sont difficilement supportables : médocs et kinés sont indispensables -

    Bonne journéeyes.

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 12:52

        BONJOUR ROSE !

        Ces images viennent du Net, je ne suis jamais allé en Islande. J'irai plus tard quand j'aurai marre du Soleil et l'Eau chaude !

        Les articles que je fais, sont très souvent culturel (Livres et Internet) et donc les photos sont du Net + les photos aériennes avec les miennes (reportages de mes voyages)

        Pour la suite, c'est exactement ce que tu as écrit (moi j’écris "Reykjavik mais on peut enlever le"y"), jusqu'aux douleurs et aux médicaments, tous les TAMALOUX (ou BOBOLAS) se ressemblent !

        Gros Bisous Rose !

        RÉMY.

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:08
        BONJOUR ROSE ! Avant de remettre à bloguer, je dois te prévenir que je vais supprimer mon Blog ADORABILE, il y a un « Virus » qui m’interdit de lire les commentaires et d’y répondre !…..Jusqu’à la mi-octobre, si tu veux me parler d’Adorabile, tu vas sur KHAYYAM pour le faire……..Après, il n’y aura plus d’ ADORABILE !……Gros Bisous Rose !
      • Lundi 10 Octobre 2022 à 08:03
        JE NE PEUX PAS LIRE NI RÉPONDRE SUR « ADORABILE » !……..Je laisse ce blog en friche parce qu’il y a des photos et des commentaires que je n’ai pas archivés !…….Après je le supprimerai totalement !…….ENVOIES MOI TON COMMENTAIRE SUR KHAYYAM !………….,GROS BISOUS ROSE !…………………RÉMY !
    3
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 21:29

    En tout CA ses magnifique mais ne croyez en aucun qua que c'est l'homme qui a fait tout ça .

    Quelqu'un de plus haut et plus fort et spirituelle fait ses choses .

    Bisou Bonne nuit

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 08:49

        Non Julia ! C'est la Tectonique des PLAQUES : Les continents flottent sur le magma interne, ils se morcellent, se recollent en permanence.......Par Exemple : l'Inde était collée à l'Afrique il y a des centaines de millions d'années, elle s'est décollée, et a rejoint l'Asie en se collant violemment en formant l'Himalaya, qui monte toujours actuellement !............Tout se passe TRÈS LENTEMENT, mais nous vivons bien, tous les jours, cette "Tectonique" des plaques en permanence, sous nos pieds. Les preuves de ces mouvements LENTS, ce sont les séismes et les volcans !.............Comme ce matin en Papouasie Nouvelle Guinée (voir la télévision)......Quand la TERRE sera complétement refroidie, nous serons tous morts depuis des centaines de millions d'années !.........Si notre planète a accueillie d'autres Êtres Vivants Intelligents après nous (pouvant vivre sur ce que nous avons laissé), ils n'auront plus de Séisme ni Volcans, seulement des METEORITES ou des COMÈTES (ça tue aussi)...............La Terre est DIABOLIQUE !..............Gros Bisous JULIA !  

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:11
        BONJOUR JULIA ! Avant de remettre à bloguer, je dois te prévenir que je vais supprimer mon Blog ADORABILE, il y a un « Virus » qui m’interdit de lire les commentaires et d’y répondre !…..Jusqu’à la mi-octobre, si tu veux me parler d’Adorabile, tu vas sur KHAYYAM pour le faire……..Après, il n’y aura plus d’ ADORABILE !……Gros Bisous Julia !
      • Samedi 1er Octobre 2022 à 07:22
        ymer.tneger , c’est mon prénom et mon nom à l’envers !……Gros Bisous Julia !
    4
    Samedi 10 Septembre 2022 à 02:28

    Très juste Ymer, Reykjavik s'écrit tjrs avec un K que j'ai omis dans mon précédent message - j'ai consulté 2 Larousses ce que je fais souvent lorsque j'écris -mais parfois une erreur, un oubli et hop une faute ! Mille excuses -

    En admirant l'Islande Harmonie 32 évoque une force spirituelle peut-être... Mais je ne sais pas car la planète bleue bouge et évolue constamment dans beaucoup de points du globe. Sincèrement je pense que c'est une multitude de paramètres qui interviennent dans la plupart de ces changements géographiques, géologiques etc...(il ne faudrait peut-être pas mettre un être suprême dans tous les événements).

    A très bientôt -

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 08:56

        Il n'y a pas de faute à mal écrire un mot étranger en le traduisant nos interprètes ont fait au mieux ! C'est pour çà que nous les nommons comme çà, sinon nous dirions "traducteurs " et pas "interprètes"

        Ceci dit, c'est ce que je disais à Julia, mais tu peux le lire !..................Gros Bisous !

    5
    Samedi 10 Septembre 2022 à 16:48

    Bon voyage et excellent séjour à Izmir et à très bientôt.

    Bien amicalement à vous -

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 17:02

        Gros Bisous Rose !

    6
    Samedi 10 Septembre 2022 à 18:17

    bonjour

    j'ai une amie qui la fait elle nous a ramenée des photos superbes de se pays

    bon WE BISOUS

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 20:35

        C'est plutôt : Bonnes vacances !......Je pars pour IZMIR pendant 15 jours !

        Ceci dit, l'Islande je la réserve pour plus tard, quand nous ne supporterons plus la chaleur et les grands voyages !..........Gros Bisous Josette !

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:12
        BONJOUR JOSETTE ! Avant de remettre à bloguer, je dois te prévenir que je vais supprimer mon Blog ADORABILE, il y a un « Virus » qui m’interdit de lire les commentaires et d’y répondre !…..Jusqu’à la mi-octobre, si tu veux me parler d’Adorabile, tu vas sur KHAYYAM pour le faire……..Après, il n’y aura plus d’ ADORABILE !……Gros Bisous Josette !
    7
    Lundi 17 Octobre 2022 à 02:15

    Bjr à tous 2, j'ai compris que vous n'avez plus qu'un blog KHAYYAM - 1 blog c'est distrayant mais c'est aussi du travail afin de l'entretenir donc 1 seul c'est bon - Perso je conserve le mien et l'actualisant de temps à autre -car c'est un lien qui nous permet de penser les uns aux autres n'est-ce pas les copains que vous êtes devenus !!!

    J'ai été ravie de vous voir tous 2 si heureux en vacances : vous êtes souriants et bronzés à ravir, (oui,oui pour l'anniversaire de vos 50 ans de mariage vous avez réellement pris la couleur de l'or) Bravo pour la forme que vous tenez - et les photos sont magnifiques -Quelle modernité à Izmir et aux alentours je ne me représentais pas du tout la Turquie sous cet angle -

    Pour l'Islande cela m'interpelle car avec ce vaste changement climatique cette île va évoluée ainsi qu'une partie de son environnement  c'est un excellent observatoire des années futures car les pôles vont fondre et alors quelles décisions vont-elles être prises ?

    Je ne suis pas méga régulière sur le web car nous sommes pris par d'autres occupations mais tout de même régulièrement j'actualise le tout (comme je le peux )

    Grosses bises amicales à tous 2 (surtout merci pour vos partages).

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 07:08

        Tu sais, tu peux commenter sous l'article que tu viens de lire !......Si c'est pour être discrète, c'est raté parce que tous les blogueurs sont prévenus de ton commentaire.

        Ceci dit, je ne retournerai plus à Kusadasi (ni sur la côte Égéenne), si c'est c'est la plus ancienne station balnéaire de Turquie çà se voit, ils ne rénovent plus les hôtels (manque de frics eux aussi). Les plus récents et chics hôtels sont à l'Est d' ANTALYA, les "Hôtels Resort" sont immenses et super-équipés !

        Notre apparition (Martine et Moi) sur le blog est Exceptionnelle, c'est la première et la dernière fois !...........Les voleurs d'identité sont toujours à l'affut ! Statistiquement ce sont les 30/50 ans qui se retrouvent sur les faux passeports !...........Mais bon ! J'ai pris un risque pour mes amis blogueurs et blogueuses !

        Pour l'Islande, c'est une île récente, entièrement créée par la Dorsale Atlantique et il y en aura d'autres dans les centaines de millions d'années à venir !.........Il y en a d'autres ailleurs ( Hawaï, Réunion etc.) leurs volcans travaillent bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :