• JE N'EST PAS LA MORALE DE CETTE FABLE ! (à vous d'en trouver une)

    LE SCORPION ET LA GRENOUILLE

     

    JE N'EST PAS LA MORALE DE CETTE FABLE ! (à vous d'en trouver une)


     

    Sur les bords d'une rivière, un Scorpion qui désirait passer de l’autre côté pour fuir un feu de brousse, s’adressa à une Grenouille.


    - S’il te plaît, lui dit-il, prends-moi sur ton dos et aide-moi à traverser !
    - Mais tu es fou, répliqua la Grenouille. Si je te prends sur mon dos, tu vas me piquer, et je vais mourir !
    - Ne sois pas stupide, répondit le Scorpion. Quel intérêt aurais-je à te piquer, si je te pique, tu coules, et je meurs moi aussi puisque je ne sais pas nager.


    Finalement, à force de palabres, la Grenouille se laissa convaincre et elle entama la traversée de la rivière avec le Scorpion sur son dos. Mais, au milieu de la rivière, la Grenouille sentit la brûlure d’une piqûre et le poison engourdir ses membres.


    - Tu vois, cria-t-elle, tu m’as piquée et je vais mourir !
    - Je sais, c'est plus fort que moi, c'est ma nature répondit le Macron !......Euh ! Le Scorpion !

     

    Et il disparurent tous les deux dans les eaux boueuses.


    Fable africaine 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2023 à 19:29

    Sauf      que    le    Macron     a     les   moyens   d'  empêcher    qu'  on     vienne     le    chercher,  et  a    assuré    ses   arrières,  aux  USA    peut    être

     Bonne    soirée Remy

     Amitié

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 07:23

        Oui Pierre ! Mais j'avais deux autres noms de pays refuges pour le Macronisme !..Macron a beaucoup déçu les ténors américains ! Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Mercredi 3 Mai 2023 à 20:38

    Bonsoir ,pas mal cette histoire sauf les deux dernière ligne .

    Il faut juste ne pas se plaindre ils ont voté donc qu'ils assument  ou prennent sa place .

    Bisous BONNE NUIT .

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 07:26

        Et oui JULIA, on ne peut pas renier la démocratie après s'en être servi pour tout casser !............Gros Bisous JULIA !

    3
    Vendredi 5 Mai 2023 à 17:16

    Un scorpion suicidaire c'est clair.....

    Bon vendredi

      • Vendredi 5 Mai 2023 à 17:30

        Ouah ! J'aurais aimé des recherches encore plus profondes que le Scorpion-Macron !...........Mais aussi les êtres humains qui ont la cruauté en eux, ne voient pas qu'ils vont en mourir par la même connerie ! Ou d'autres Noms comme Poutine, Xi Jinping ou  Trump, mieux encore Kim Jong Un ! Mais je n'ai pas la solution !......Salut Mon Ami BABA !

    4
    Loneci
    Samedi 6 Mai 2023 à 17:14
    Bonjour Rémy … Moralité :…Les scorpions ne sont pas toujours les vainqueurs ..À bientôt Rémy .Bisous .
      • Samedi 6 Mai 2023 à 17:31
        BONJOUR NICOLE ! Je suis heureux de te voir sur mon blog !………..Je suis à la Remartiniére à 90% sur mon IPhone et je ne passe que 3 à 4 jours par mois sur mon ordinateur !………..A cause de ça, je n’est pas la liste de mes favoris et j’attends qu’ils ou elles passent sur mon blog. Là je peux faire un passage sur les amis/amies blogueuses et blogueurs !……..Mais je perds mon goût au blog !………La dernière fois que je suis passé chez toi, tu n’allais pas très bien, alors, comment vas-tu ? Ceci dit ! Ma fable africaine explique que ceux qui font le mal, il le font toujours même si ça les tue !……….Gros Bisous Nicole !………..Tu peux passer sur mon blog (j’en ai plus qu’un) tu seras toujours la bienvenue !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :