• JE N'ETAIS A SAINT-NAZAIRE QUE POUR MON FRERE "PIERROT" DECEDE à 85 ANS

    A 14h30 IL SERA INCINÉRÉ !

    ****************

    JE N'ETAIS A SAINT-NAZAIRE QUE POUR MON FRERE "PIERROT" DECEDE à 85 ANS


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2023 à 08:00

    Bonjour Rémy De tout coeur avec dans ces moments de grandes peines Bon mardi Bérénice

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 08:46

        Mon frère Pierrot a bien vécu, il est mort à 85 ans et pour notre famille c'est un record ! Pierrot et notre sœur Yvette (décédée à 76 ans à  il y a 5 ans) leur mère (il n'avaient pas a même mère que nous les trois plus jeunes) est morte très jeune de la tuberculose !

        Notre père (à tous les 5) est mort à 77 ans et ma mère (celle des trois plus jeunes) est morte à 64 ans. Nous, les jeunes, n'avons jamais connu nos grand-parents maternels, ils sont morts très jeunes. Nos grand-parents paternel sont morts à 75 ans (si je me souviens bien !) et la grand-mère est morte avant 80 ans........ Mon frère (du deuxième lit) a 75 ans et est très malade (en dialyse permanente à Paris), comme il n'est pas opérable, il n'atteindra pas les 80 ans...................Comme mon petit frère à disparu nous ne serons pas quand il mourra (s'il ne l'est pas) : Donc je suis le dernier de la fratrie et le seul à pouvoir dépasser les 85 ans de Pierrot (et çà m'étonnerait que j'y arrive).......................Voilà, tu sais tout !.............Gros Bisous Bérénice ! 

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 09:16

        Bonjour Rémy

        Comme nous sommes en période de deuil

        Je vais dire que j ai jamais connu ma grand mère maternelle, morte à 27 ans en laissant 3 enfts à bas âge ma mère en ce temps  là avait 3 ans

        La père , mon grand père maternelle, s 'est remarié un an plus tard, de ce second mariage une fille 9 ans apres, 

        Ma mère fut la maman de substitution de cette petite, qui était un peu ma mère de substitution puisqu elle me faisait confiance

        Mon grand père est décédé, à 77 ans, a été excepté des deux guerres pour cause de maladie bot , la tuberculose, cette BM 90 ans

        Coté père, Mon grand père , le père a mon père tous les deux dcd au même âge 81 ans, ma grand mère 76 ans en 68, 

        me  laissant seule, elle était ma mère de substitution, maman n avait pas le temps pour sa fille, elle l a eu pour son fils

        Ma vie est partie en sucette a la mort de cette grand mère, et depuis je suis ..... comme je suis, la vie m a faite, avec ses hauts et bas

        Cette grand mère paternelle aurait du vivre ce jour, en dyalisé , comme sa nièce , la fille de son frère mon oncle, paternel, 

        Elle a vécu plus de 20 ans à faire 3x par semaine des aller retour en VSL, en fin de vie, elle ne pesait que 30 kg, 

        Je me doute que votre frère n ira pas tres loin ou se maintiendra ainsi jusqu à son décès,

        Vous comprenez pourquoi je vous dis tant qu il est temps profité de la vie, elle vous l offre c est un cadeau

        Vous avez fait ce qu il fallait pour vos enfants, faites ce qu il faut pour vous. Entourez vous de bonnes personnes

        Bon séjour Bonne santé Bon mardi Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 19:14
        Le fait est que, des personnes comme nous, ne parlent pas souvent de nos malheurs en cascades ! Peut-être essayons-nous de conjurer le mauvais sort !………Non ?………Moi je pense que le blog-fossé que nous avons nous empêche de prendre dans la figure la réalité vraie !…………..Enfin, ce n’est QUE mon avis !……….Gros Bisous Bérénice !
      • Samedi 28 Octobre 2023 à 12:00

        J ai tellement pris de blessures de l âme en pleine face, me voilerai je la face

        Encore recemment deux décès, une dame, qui apres le vaccin, la voilà apres une insuffisance pulmonaire

        Elle qui avait une belle voix , vient de s éteindre apres une bonne année d hospitalisation , chez elle, et en milieu médical

        Là, toutes jeunes une femme 22 ans qui vient d avoir son job en CDI, la voilà partie pour l éternité après un accident sur l autoroute .....

        Mes relations immédiates ne  m ont jamais avertis des deces, seulement apres coup ou l évènement déjà passé, 

        Est ce voulu ou pas, quand le deces de ma grand mère paternelle me fut caché, je n ai pas été à l enterrement, 

        La mort fait pourtant partir de la vie, pourquoi nous voilons nous ainsi là face, Mais quand il y a une succession ou héritage ils sont tous là ! 

        Je vois le cas d une de mes voisines , partis il y a presque un an, les enfants et petits enfants n attendaient que ça, la suite, le départ ....

        Vivons, la vie est parfois trop courte pour se prendre la tête ..... Bon weekend Bon samedi Journée Amicalement 

    2
    Mardi 24 Octobre 2023 à 08:12

    Lorsque      vient     l'   âge,    en   attendant     notre    tour,  nous     voyons      disparaître   famille    et    connaissances !

     La   peine    est    pour   ceux    qui  restent,    ceux    qui    partent    sont    délivrés,    surtout     à    l'   aune      de   ce    qui   attend   notre    monde !

     RIP  pour    ton   frère  Remy

     Amitié

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 08:59

        Je viens de dévoiler ma famille et ses problèmes, comme tu vois les membres de ma famille meurent relativement jeune (cancers, AVC etc.)........Mon père disait : " Après 60 ans, tu approches du front et les obus tombent de plus en plus près ! "

        Ce que je regrette, avec la Mort, ce n'est pas de disparaitre, mais de ne plus être témoin de ce qui va se passer (en bien ou en mal),  je suis très curieux !..............................Salut Mon Ami PIERRE, fais attention à ta santé et portes toi bien !

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 09:18

        Une bonne curiosité , apprendre toujours apprendre qui nous mène vers l avant, vers le plus ..... 

        Ne nous voilons pas la face, face à ces desastres qui nous attendent , en attendant vivons ....

      • Harmonie32
        Mardi 24 Octobre 2023 à 11:46
        Bonjour ,qui sait personne n est revenu de la mort pour nous dire ceux qui se passe.mais a vrais dire on n entend plus on ne voit plus on ne parle plus .donc ca veut tout dire ...Et si on reviendrait avec une autre nationalité et on les ferait toute a chaque fois qu on meure.mais Non .... je rêve par moment. BISOU A VOUS DEUX
      • Mardi 24 Octobre 2023 à 18:58
        La mort est une disparition TOTALE et aucun « esprit » survit à cette fin !………..Pour moi c’est l’idéal, disparaître totalement sans laisser de trace !…….Je ne me vois pas « revivre » dans un quelconque paradis avec des milliards de milliards d’êtres vivants plus ou moins cruels. Je préfère 1000 fois disparaître pour l’éternité !…..Gros Bisous Les Filles !
    3
    Mardi 24 Octobre 2023 à 11:27

    Bonjour

    Mes  sincères condoléances pour la disparition de ton frère

    Pierrot c'était le nom de mon mari D C D il y a 14 ans 

    de même que mes 3 frères un tout les ans+1 belle sœur

    enfin de toute la famille il ne reste que moi .....

    j'ai un fils  de 60ans ,sa femme  ,tu vois la famille et courte

    bon courage gros bisous

     

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 19:03
        Je sais pas si en parler permet de vivre mieux pour nous ?
    4
    Mardi 24 Octobre 2023 à 17:28

    Bonjour Rémy, je vois que tu es en deuil et je compatis à ta douleur, car même à 85 ans lorsque quelqu'un disparait de notre vie, c'est une déchirure. J'ai ,perdu mon père il avait 94 ans et ma mère 91, je risque de faire moi aussi des vieux os !!! pourtant j'ai déjà les cartilages qui jouent des castagnettes !!! Je ne sais pas quand je reprendrais le blog, je fais tellement de choses que je n'ai  pas encore le temps, j'attends qu'il fasse vraiment moche dehors !!! J'espère que ta santé se maintient. Je t'envoie de gros bisous

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 19:30
        Bonjour Marie Délice !…….Selon un ami « éclairé » la période très chaude des mois de septembre et octobre a été favorable aux douleurs des jambes (arthrose, tendinopathie, phlébites etc. : Une tendance à alterner froid et chaud !……..Enfin c’est mon cas et celui de Martine !………Ceci dit, dans ma famille, je suis en tête face à la Grande Faucheuse !……Je comme à avoir de frisons !………j’espère que tu vas bien et que ton doudou est en pleine forme !………..Gros Bisous Marie !
    5
    Harmonue32
    Lundi 30 Octobre 2023 à 07:13
    Bonjour rire....rien a voir avec l infirmière on lui a mis 7 grosse agraffes les plaie pas encore cicatrisé.ET vous déjà reparti â la Remartinière?.Bisou et bonne journée sous la pluie
      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:13
        Et oui ! Les blessures de nos vingt ans n’étaient pas dangereuses !………La Remartiniére est notre paradis, nous avons, à peu près, tout pour notre confort ! C’est loin d’être un palais mais l’entourage (village de 440 habitants) et les 25km pour avoir la ville et la plage (immense) presque vide même en été et sans grosses vagues……..Gros Bisous Julia !
    6
    Mardi 31 Octobre 2023 à 07:00

    Bonjour ,avez vous entendu  aux infos  ce qui s'est passé a saint - Nazaire  l'étoile de France à coulé  avec la tempête.la premiere chose que je vois en ouvrant mon ordi que de dégât inondation  et tout et tout .

    aA plus tard Bisou a vous deux

     

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:23
        Ce n’est qu’un début ! Nous attendons des vents de 120 km/h (chez nous en Vendée) nous subirons des vents de 70 à 80 (et encore !) Pour l’Etoile, dans le bassin le fond est à 8 à 12m, nous avons des grues hydrauliques de assez puissantes pour la mettre à sec ! Le reste ne sera que des jours de nettoyage et le remplacement de beaucoup de matériel (moteur, machines électriques etc.) : Avec les assurances !………….Gros Bisous Julia !
    7
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 06:04

    Pas facile de vivre de tels moments.j'ai connu les parents de ma mère mais pas ceux de mon père, il n'a pas été heureux, mais je fais mon possible pour ne pas trop aller dans le passé,je préfère vivre au jour le jour,ça fait moins mal.Passer  de bons moments,gros bisous à vous deux.

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:42
        « La mort fait partie de la vie » notre instinct de conservation fait que nous avons forcément peur ! Ceux qui qui ne craignent pas la mort c’est pire que la foi, c’est du fanatisme et c’est TRÈS dangereux (pour les autres). Moi je n’arrive pas à ignorer la « Grande Faucheuse ». Nous pouvons vivre sans en parler mais ça reviens dans ces cas là !…………les temps de joie et de bonheur sont plus nombreux, heureusement !…………….Gros Bisous Evelyne !
    8
    Lundi 6 Novembre 2023 à 11:49

    Bjr Rémy je suis vraiment arrivée sur le bon blog qui parle de la vie et de la mort - Pauvre Rémy je ne suis pas d'un grand secours car orpheline suite au second conflit mondial ma famille fut décomposée à jamais je n'ai pas connu mes parents biologiques mais mon plus grand malheur a été de perdre ma nounou maman de substitution un certain mois d'octobre puis j'ai eu mon frère au téléphone au seuil de sa mort qui me disait qu'il ne voulait pas mourir !

    Je déteste les mois d'octobre et novembre je m'accroche au moindre signe festif : salons vestimentaires, produits pailletés, achat et prépa de décorations des fêtes de fin d'année car même si personne ne vient en Provence nos proches de coeur ont vieilli et les jeunes ont des fréquentations et invitations nouvelles plus attrayantes  ( les longues distances nous jouent des tours de Paris ou de Besançon) mon environnement de villa, festif me procure un petit prisme de joie mentale ! 

    Bises amicales à tous 2

    P.S nous sommes ravis que vous ne soyez pas trop perturbés par les tempêtes  -

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 20:47
        Excuse-moi Rose ! Je ne reçois plus de « courriel » et le seul moyen qui le reste c’est le hasard !……….Quand le nombre des visiteurs augmente (j’ai la mémoire du dernier en date) je vais voir qui c’est mon visiteur et je découvre !……….J’ai envoyé 3 courriels à Eklablog pour savoir si c’était Eux ou Orange qui nous avaient supprimé les Courriels avertisseurs, ils ne répondent JAMAIS !…………..Ceci dit, cette mort qui fait partie de la vie, est de plus en plus évidente avec l’âge. Moi aussi j’ai été un adolescent qui n’avait pas peur de la mort la notre et celle de ceux qu’on aime ! Mais je dois avouer que la vieillesse qui annonce la mort fait peur !………La conscience humaine fait que nous oublions cette fin inévitable ! Sur ce blog je « fanfaronnais » avec ma philosophie de pacotille que la Mort ce n’était qu’un passage comme un autre !……….Maintenant mon idiotie a opté pour les gros mensonges et l’oubli !…….Voilà ! Tu sais tout, nous sommes immortels et heureux de vivre, même avec les douleurs !………Gros Bisous Rose ! Il y a des gens plus malheureux que nous !…..Passés une bonne nuit avec des rêves en couleurs !
    9
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 16:53

    Bonsoir ,vous allez bien tous les deux la saison se refroidi  de plus en plus vu qu'il pleut a n'en plus finir ,

    mais j'espère que les pros  comme pour les fermiers  on des très très grande cuve 

    ou autre pour la récupération d'eau de pluie  ,

    ou alors creusé le jardin  le bétonné  pour la descente de l'eau .

    s'en servir pour certaine chose  l'arrosage de jardin ,nettoyage des sols .

    Bonne soirée Bisou a vous deux

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 19:54
        Bonsoir Julia !…….Je n’ai jamais vu autant de pluie que ces 4 dernières semaines !……….Nous avons eu la chance d’avoir fait notre terrasse et tous les chemins de béton, l’entrée et le sol du Carport sont entièrement en bitume (nous avons même des tapis de caoutchouc sous le Carport !………….Nous avons en permanence 1300 litres d’eau (pire, ça déborde)…………..Bon ! Chez nous il n’y a pas de rivières ou ruisseaux, nous sommes plus haut que le marais Poitevin !…… Nous n’avons ni bottes ni imperméables, que nos 5 parapluie (qui sont secs)……..Nous sommes très bien dans notre Remartiniére ! Nous sortons tous les jours en voiture vers La Roche, Luçon ou Talmont, notre voiture est assez haute pour les flaques d’eaux !…………..Gros Bisous JULIA !….portes toi bien !
    10
    Harmonie32
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:31
    Bonne soirée et passer une bonne nuit tous les deux.Bisou
    11
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 20:45
    Nous allons essayer de regarder un des films du soir !………Normalement nos yeux se ferment vers 23 h, avent les programmes se terminaient vers 22h 30………………Maintenant c’est la télé qui nous réveille vers minuit-1 heure, ça nous amuse peu de regarder des programmes de nuit mais ils remettent les mêmes programmes, alors nous nous rendormons !…………Heureusement que nous avons nos siestes !………..Ceci dit, nous allons à Saint-Nazaire, en soirée le 15 et nous retournons le 17 en soirée aussi ; je pense mettre un joli article sur Khayyam !…………Gros Bisous JULIA !…………Patauges bien dans l’eau du du Nord, ici c’est humide, c’est bien pour la pelouse et les plantes !
    12
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:53

    Bjr Martine et Rémy, aujourd'hui mon mail est intéressé voici l'affaire qui me préoccupe : vous qui êtes allés en Turquie c.a.d au pays de St Nicolas le vrai Père Noël lui avez-vous demandé qu'il vide son gros sacs de cadeaux de bons voeux et de bonnes surprises pour nous tous qui sommes des enfants méga gentils 

    Dans l'attente d'une réponse (positive si il en est) nous vous souhaitons un très bon début de fêtes - Aujourd'hui c'est la fête de mon mari -   

    Grosses bises amicales de nous 2 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :