• LE BOTO

    Connaissez vous les "BOTOS"..........Non !.......C'est pourtant une "Légende" bien réelle de l'Amazonie !

    LE BOTO

    Librement, les dauphins roses sillonnent les eaux noires du Rio Negro avec leurs 160 kg pour 2m 80 de long. Ce cétacé d'eau douce ne nie pas ses frères de notre méditerranée.

    Marilda Médeiros et ses deux filles sont installés à Novo Airão, à 150 km de Manaus (Brésil) il y a plusieurs années...

    LE BOTO

    ...Vivant au bord de l'immense affluent de l'Amazone, Marida y jette, naturellement, ses déchets de poissons. Un (ou deux dauphins roses) que les autochtones appellent BOTOS, se manifeste, le contact est établi. Aujourd'hui ce sont des dizaines d'adultes et des nouveaux nés, auxquels les habitants du Rio Négro et de l'Amazone (surnommés Marilda Dos Botos) donnent à chacun le prénom d'une personne.

    Avec deux adolescentes, elles vendent aux visiteurs  du poisson à distribuer aux BOTOS.

    Sans aide Gouvernementale, ce revenu permet à Marilda d'accueillir sur le site des handicapés en vue d'une sorte de "thérapie" et d'aller dans les écoles expliquer les qualités de ce dauphin et du préjudice causé lorsqu'un pêcheur bat un BOTO pris dans ses filets. Elles espèrent ainsi sensibiliser la jeunesse à la richesse de l'écosystème amazonien, aujourd'hui très entamé

    ************************

    LE BOTO

    LE BOTO

    ************************

    La vraie légende est vraiment plus "croustillante", le BOTO se transformerait en jeune homme, la nuit, pour aller séduire plus la belle fille du bal populaire. Éventuellement, si celle-ci tombe enceinte. Le garçon "redeviendrait" (ni vu ni connu) le BOTO qu'il était avant.

     

    "C'est la faute au BOTO ! " disent tous les voisins.

     

    La légende court toujours , et bien des tracasserie sont ainsi évitées, lorsque ce père intouchable est inconnu officiellement !..Oups !

    ***************************

    Çà ne vous rappelle rien ?........Moi si !

    La Vierge Marie qui fut enceinte  sans avoir eu de relation sexuelle par "conception virginale"* lors de l' Annonciation* de l'Archange  Gabriel.

    *- La conception virginale est la doctrine chrétienne et coranique selon laquelle Marie (Chrétienne et Islamique) a conçu, tout en restant vierge , Jésus de Nazareth.

    Dans beaucoup d'écritures sacrées ou profanes officielles nous retrouvons des "Gabriel" ou des "Boto" et grâce à la naïveté des orateurs, il n'y aurait même pas de crime passionnel.

     

    Ce n'est pas FORMIDABLE !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Février à 16:58

    Ces dauphins    roses  sont    pratiquement    aveugles !

    as     tu   entendu    parler     de    la   parthénogenèse ?

     Bonne   soirée   Rémy

     Amitié

      • Dimanche 18 Février à 18:30

        Oui PIERRE !........Mes si le dauphin rose est un peu plus aveugles que nos dauphins marins, c'est avant tout parce que l'eau du Rio Negro et l'Amazone sont respectivement Noire foncée et fortement Boueuse............Hors de l'eau, ils voient bien ce qu'on a dans les mains.

        La parthénogenèse est courante dans les plantes, les insectes, certains reptiles (dragon de Komodo) et quelque que oiseaux (une certaine dinde), il n'y a jamais eu de parthénogenèse dans les êtres supérieurs de façon darwiniennes (mutation pour ne pas disparaitre), c'est à dire les exceptions comme les reptiles acculés au manque de femelle (dragon de Komodo). De toute façon, il ne faut pas confondre Clonage et Parthénogenèse, la nature et les "Apprentis sorciers" chinois (si c'est vrai).

        En aucun cas, surtout dans un passé lointain il n'y a eu de Supermédecin dans ce genre de patouillage !

        Il y a un groupe de chercheurs qui pensent aboutir au défaut majeur du Clonage (je répète que ce n'est pas une parthénogenèse) les clonages condamnent les clonés à additionner les ages du passé à ceux du futurs (transfert de noyau de cellules somatiques) => age du noyau transférè (de moi 75ans) aura l’espérance de vie de 15 ans et pas 95 ans !.....Oups !...... Donc ce ne sera pas de l'Hégémonie personnelle !

        Il ne faut pas renier ce mensonge, sous toute ses formes, que les clergés (anciens ou soumis à des tyrans) utilisait pour avoir la "paix" (ou la tranquillité) !......Salut Mon ami PIERRE !

    2
    Dimanche 18 Février à 18:38

    J'ai vu une reportage superbe sur ces femmes et sur ces dauphins roses endémiques des zones amazoniennes. On est surpris par l'intelligence de ces cétacées , de leur capacité d'adaptation et de leur collaboration avec les humains

    Bonne semaine

      • Lundi 19 Février à 07:20

        Oui Baba !.....Les Dauphins sont du niveau du chien ! Même plus, ils sont conscient de leur visage dans un miroir, ce que le chien parvient à faire après éducation !.....Le rose de leur peau est du à une irrigation sanguine important, sous la peau !.....Ils ont le système d'écholocalisation plus développé que les dauphins gris, l'Amazone est très souvent boueuse et le Rio Négro est noir à cause d'une forte teneur en fer et humus (ce n'est pas très courant)

        C'est là que l'on voit l'effet DARWIN, tout être vivant mute plus ou moins rapidement pour s'adapter aux difficultés naturelles persistantes ! Ce qui arrivera aux Êtres Humains après avoir perdu des milliard d'hommes et de femmes (Pollution, température et taux d'oxygène etc.) mais nous ne serons plus là pour voir çà !...............................Salut Mon Ami BABA !

    3
    Dimanche 18 Février à 20:57

    Bonsoir , très beau  en tout cas dommage qu'ils sont en voie de disparition

       grâce  aux humain qu'il détruise leur environnement..

    Bonne nuit Bisou a vous deux

      • Lundi 19 Février à 07:32

        Oui JULIA !.....La vie des dauphins roses d'Amazonie est menacée par les pêcheurs qui les tuent pour utiliser leur viande comme appât. Environ 1 500 dauphins sont tués chaque année dans l'ouest de l'Amazonie pour soutenir un commerce lucratif de poisson-chat et de silure (pour plaire aux touristes). Au cours de la dernière décennie, la population de dauphins a diminué de 7 % par an, mais nous ne connaissons pas tous les facteurs (les autorités brésiliennes s'en foutent)...... La triste conclusion c'est que le mal est fait et, pour l'instant, aucune association ou milliardaire ne se penche sur la disparition du DAUPHIN ROSE, nous serons ses derniers contemporains !..........Gros bisous JULIA !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :