• LE GRAND TOUR DU MAROC

    Dès l'arrivée à Marrakech, nous avons rejoint l'Hotel Wazo au nord de la ville

    LE GRAND TOUR DU MAROC

    LE GRAND TOUR DU MAROC

    LE GRAND TOUR DU MAROC

    Des dizaines de paons chantent le jour et la nuit : "Leon" !

    Bizarrement un amis belge se prénomme Léon  !

    LE GRAND TOUR DU MAROC

    Le Jardin de la Koutoubia

    LE GRAND TOUR DU MAROC

    La Koutoubia est le très vieux minaret de la Mosquée, c'est un peu un des phares du Maroc avec la place Djemma El Fna !

    LE GRAND TOUR DU MAROC

    Un peu de la Medina de Marrakech avant de prendre la route de Ouarzazatte.

    **************************

    Comme j'ai beaucoup de soucis avec mon appareil Sony qui a rendu l'âme avec une majorité de photo (très noires), je vais travaillé avec nos "Iphone 11" celui de Martine et le mien,  qui ont aussi pas mal de photos. Si quelques photos me manque, j'en prendrais quelques uns sur le Net !


  • Commentaires

    1
    Harmonie32
    Mercredi 28 Juin 2023 à 22:22
    Bonsoir déja vos photos sont très jolie je reviendrais demain car mon ordi est occupé pour l'instant je sjis sur mon portable Bisou a vous deux
      • Vendredi 30 Juin 2023 à 08:15

        Ce sont des entrées en matière de la ville "rouge" (Ocre) !.....Gros bisous Julia !

    2
    Jeudi 29 Juin 2023 à 07:14

    On    est   directement      dans    l'    ambiance,      bonnes   vacances   à    vous     deux

     Amitié

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 08:19

        Oui Pierre ! Marrakech, ce sera à la fin du reportage, mais là, il y aura beaucoup de gâchis et des copies, mon Sony n'arrivait pas a dominer la luminosité, et les monuments étaient sombres !....Enfin, je ferais de mon mieux !............Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Jeudi 29 Juin 2023 à 08:26

    Il y a de très beaux hôtels à Marrakech où je suis allé plusieurs fois.La ville est devenue trop touristique pour moi et je n'ai plus de plaisir de la découverte.C'est cependant une porte d'entrée incontournable pour visiter le Maroc surtout le sud.J'attends la suite

    Bon jeudi

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 08:32

        C'est un euphémisme Baba ! Marrakech c'est LA ville des hôtels  touristiques et même des PALAS (comme la Mamouna restaurée), pour moi, je ne seras pas à l'aise dans cet hyper luxe !

        Je te parlerai de la cité " CHEZ  ALI ", je suis tombé sur le Cul !

        Ceci dit, les Hôtels Touristiques c'est une chose, mais les constructions culturelles comme le Théâtre/Opéra, Le Palais des Congrès etc. etc........Les collèges et les Universités inimaginables ! Et les hôpitaux et autres Cliniques privées  en quantités et d'un confort remarquable !..........Moi je regarde tout, même si parfois c'est impressionnant !.........................Salut Mon Ami BABA !

    4
    Jeudi 29 Juin 2023 à 12:16

    Bonjour

    Bon séjour au Maroc ,un pays que j'aime beaucoup

    ou on ai toujours très bien accueilli....surtout en campagne 

    bisous

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 08:37

        C'est un pays accueillant ?......Oui ! Mais les français incommandables ne vivraient pas dans le Royaume Marocain, Mohammed VI n'est pas tolérant pour les manifestants et encore moins pour les bruleurs de voitures et magasins !....Oups !...............Gros Bisous JOSETTE !

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 12:20

        LA BAS ILS NOUS DISENT.....  qu'on a récupérè que la racaille ,s'ils rentrent au pays ! direct en prison

    5
    Jeudi 29 Juin 2023 à 21:08

    Bonsoir ,bien sur que c'est jolie car vous allez que dans des endroits touristique ,qui est géré par un Européen  , ses sujet  sont des marocaines et marocains qui font tout parfaitement du soir au matin et du matin au soir pour que les touristes soit content.Je préfère faire comme les  Blog des (Pollhuguetts)  et le Blog  du (lukyozz) sa c'est voyager .Je sais nous  mème aujourd'hui nous ne  ferons plus ses voyages ,et oui  il faudrait que je dorme au moins trente jours d’affilié pour être en forme ,et encore.

    En tout ca j'espère que vous avez bien profiter de votre séjours

    Bonne soirée Bisou a vous deux

     

    .

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 08:58

        Tu vois JULIA, je ne suis plus un aventuriers, j'ai plus de 74 ans est j'aime bien mon confort et des visites "toutes mâchées", j'ai vu ses pseudos pauvres/mendiants pour faire couleurs locales !.........Hors groupe, avec Martine nous prenons les sentiers authentiques, mais ils ne sont pas souvent photogéniques et ces photos ne sont pas inintéressantes dans un album de vacances !...........J'aurais pu montrer des photos choquantes (mendiants paralysés ou estropiés) de l' INDE, j'ai vu des gens boire à même le caniveau mais je ne l'ai pas fait etc. etc. là c'est du journalisme.

        Ah ! Je ne sais pas ce que c'est ces Pollhuguetts et Lukyozz mais j'imagine !

        Quand je veux une bonne bouteille sur la table, je ne cherche pas du vin BIO ou cultivé par des groupes sociaux, ce n'est plus de mon âge, je bois un grand cru de vin, même si je passe pour un snob................................Gros Bisous JULIA !

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 10:55

        Bonjour ,votre réponse me plaît .

        Bisou a vous deux Bonne journée

    6
    Vendredi 30 Juin 2023 à 09:41

    Bonjour Rémy, sur qu à votre génération le mieux c est se faire plaisir , et vivre son quotidien .... Bon voyage Amitiés Bérénice

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 14:32
        Nous avons comparé une visite de l’ Etna faite par des aventuriers et la nôtre entièrement guidée ; nous avons eu les moyens et avons visité dix fois plus et où il fallait !….CQFD Bérénice ! Et de plus nous ne sommes pas obligés de le dire !
    7
    Mardi 18 Juillet 2023 à 20:10

        Plus de voyages pour moi ,par choix .Je connaissais bien le Maroc et Marrakech ayant vécu plusieurs mois là-bas....mais c'était il y a longtemps...1972.

    Déjà à l'époque le roi était intransigeant mais avec la racaille.

    j'espère que tu vas bien....ou le mieux possible...

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :