• LEBENSBORN

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu’ils exterminaient les Juifs, les Nazis ont développé des maternités destinées à "fabriquer" des enfants d’une race supérieure. L’une d’entre elles se trouvait en FRANCE, à Lamorlaye, dans l’Oise.

    LEBENSBORN

                Lucienne Jean, de l’association historique locale, organise des conférences et projections sur ce pan de l’histoire de Lamorlaye, resté méconnu, même des locaux.

                Les bâtiments existent toujours. À l’abri des arbres, sur un coteau surplombant Lamorlaye, la maison principale à l’architecture anglo-normande n’a que peu changé, en façade. En face, les écuries ont été transformées en salles de classe. Le manoir de la famille Menier,  les célèbres chocolatiers, est devenu un centre de réadaptation pour enfants, ironique, quand on sait à quoi il a servi quelques mois durant, il y a sept décennies.

                Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis entreprennent un projet resté méconnu : Faire naître des enfants parfaits, de "race aryenne", puis les éduquer pour en faire la future élite du Reich. Dans plusieurs pays d’Europe, des  maternités tout confort sont créées. En dix ans, elles donnent naissance, estime-t-on, à 20 000 enfants.

                Les mères, principalement enceintes de SS, sont admises dans ces maternités après une sélection sur " des critères raciaux ". Quelques semaines après leur accouchement, elles ont le choix : Soit elles partent en Allemagne avec l’enfant, soit elles abandonnent leur progéniture au Reich.[dossier Ouest France]

    « Des enfants oubliés de l’Histoire ».

     

    LEBENSBORN

    La maternité de Lamorlaye est le dernier Lebensborn ("fontaine de vie"  en vieil allemand) à ouvrir, le 6 février 1944. Le choix du site n’est pas anodin, il est à la fois proche de Paris et retiré. " Il y a l’idée du bon air, avec la forêt autour ! "  rapporte Boris Thiolay, journaliste, qui a consacré une passionnante enquête sur ce sujet. Chaque Lebensborn suivait d’ailleurs un cahier des charges précis. À l’abri des regards, sans personnel français, 23 enfants (selon les estimations les plus fiables rapportées par l’auteur) naissent ici de mères françaises, belges ou néerlandaises. 

                Le 10 août, face à l’avancée des Alliés, les nazis quittent ces environs de Chantilly pour l’Allemagne, avec les enfants restants. Ces derniers seront trimballés d’une maternité à l’autre pour échouer près de Munich. Lorsque l’Allemagne capitule, les archives de cette organisation ont disparu, les gamins sans mère sont trop jeunes pour être identifiés. Ils seront rapatriés vers leur supposé pays d’origine.

                Walter Beausert, 71 ans aujourd’hui, sera ainsi envoyé en France, alors qu’en fait, il était passé par la maternité belge de Wegimont. L’homme a mis des années à retracer son parcours. Aujourd’hui, il témoigne dans les collèges, lycées et universités...

     

    « Pour que ces milliers d’enfants ne soient plus les oubliés de l’Histoire »

     

                    Oubliée, la maternité nazie de Lamorlaye l’a aussi été pendant des décennies. Les raisons sont multiples. Elle n’a fonctionné que peu de temps (185 jours) et les locaux étaient tenus à l’écart, raconte Lucienne Jean, de l’Alma, l’Association Lamorlaye Mémoire et Accueil. Les gens savaient qu’il se passait quelque chose de bizarre, mais personne n’avait d’infos concrètes.   [Carte : Ouest-France. Photo : Nicolas Montard]

     

    LEBENSBORN

    Il y avait la honte des mères aussi, ajoute Boris Thiolay. D’avoir eu une histoire d’amour avec un occupant, d’avoir abandonné l’enfant, d’avoir cru à l’idéologie. Il faudra attendre une trentaine d’années pour que le sujet commence être évoqué. Mais aujourd’hui encore, à Lamorlaye, aucune plaque n’indique qu’un jour, une idéologie a voulu fabriquer des enfants d’une...

    ...« race supérieure »

    LEBENSBORN


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mars à 12:43

    hitler aurait dû se pencher sur l' histoire des germains, et la comparer à celle d' autres civilisations  bien plus avancées, hellènes, sumériennes, chinoises !

    Mais l' histoire du  monde nous montre aussi que  les enfants sont souvent victimes, que ce  soit  de cette folie hitlérienne,  de  ces enfants réunionnais  ôtés de leur famille pour se retrouver en France .

     Que dire des enfants issus de viols !

     Avec la Gpa Pma, je trouve  même que les avancées  de la génétiques rappellent  la volonté de privilégier la race aryenne en ce sens  qu' on  veut des enfants correspondant  à certains critères !

     Et  notre société  persiste à privilégier  les fantasmes  des  paires  au  bonheur des enfants

     Bonne journée Rémy

     Amitié

      • Jeudi 8 Mars à 15:13

        Toutes les expériences des "Eugénistes" ont été des échecs et les pseudos progrès sur la procréation assistée (et dirigées) le seront aussi !

        La biologie humaine est ainsi faite, toute consanguinité est très préjudiciable à la procréation (c'est dans nos gènes) de même que les évoluons (mutations) sont profitables dans le métissage le plus éloigné des parents.

        C'est à croire que les tyrans n'ont toujours pas compris que le progrès cognitif est dans la diversité et que l'intelligence est dans l'acquis, pas dans l'inné !.....Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Jeudi 8 Mars à 13:01

    je me souviens avoir vu un documentaire sur ce sujet, aujourd'hui tout le monde connait cette triste histoire qui ont marqué à tout jamais les enfants nés dans cet endroit

      • Jeudi 8 Mars à 15:24

        Des enfants ont demandés l’anonymat, mais d'autres sont connus !............A vraiment dire, c'étaient les parents (des Français pour la plupart) les plus traumatisés, mais je pense qu'ils sont tous morts de vieillesse !

        Il faut savoir que quelque part dans le Monde il y a des "médecins" qui travaillent sur le CLONAGE des humains, si ce n'est pas déjà fait !...OÙ ?.....Moi je verrai bien la Corée du Nord, Le Turkménistan et certains pays africains..............Gros Bisous Framboise !

    3
    Jeudi 8 Mars à 13:15

    Quelle histoire triste !! Je me demande ce que sont devenus ces enfants par la suite.....

    Merci Rémy pour cette chronique intéressante.

      • Jeudi 8 Mars à 15:45

        Beaucoup ont changés de nom, d'autres ont été éliminés par les nazis et quelques uns (en Allemagne) témoignent et informent !

        Il ne faut pas oublier que la CIA a essayé des poisons sur la population française en 1951 : Pont-Saint-Esprit (Gard) => 7 Morts !

        Il faut savoir que la Suède est en train d'étudier l'opportunité d'une stérilisation arbitraire de certains handicapées mentaux ou autres populations fragilisées socialement (nous ne connaissons pas les critères de choix) depuis 2001 : C'est un projet de loi EUGÉNIQUE !

        TOUT CA FAIT PARTIE DES DÉRIVES DES PROGRÈS DE NOS APPRENTIS SORCIERS !

        Je préfère être Conservateur ou Réactionnaire !...........................Gros Bisous GINETTE !

    4
    Jeudi 8 Mars à 16:10

    Bonjour Rémy

    Y'a eu un documentaire et même un film sur ces enfants "supérieur" 

    Le né sous x lèvera bientôt le voile sur un tas d'archive pour ces personnes à la recherche de leur passé

    Ce qui m'étonne le plus c'est ce besoin de savoir qui donne vraiment des ailes aux concernés prêt à remuer ciel et terre

    Je suis presque admiratif de voir tant d'énergie dépenser pour un parent qu'ils savent assassin et malgré tout prêt à les pardonner

    C'est fou de constater que l'absence d'un proche génère une tonne de compassion ^^

    Passe une Excellente Journée 

      • Jeudi 8 Mars à 16:39

        Cette curiosité morbide est une manie récente !............Est-ce cette folie d'Internet qui permet beaucoup trop de facilité ?.........Est-ce les mystères qui entourent les centaines d'enfants anonymes d'un père donneur de sperme ?.................Sont-ce ces peurs des mariages consanguins qui n'ont pas manqué de se produire ?............................L'ombre de l’Apprenti Sorcier ?.............................Salut Mon Ami MARCO !

    5
    Jeudi 8 Mars à 18:37

    Bonjour mon ami Rémy,

    Ah ! si Hitler avait connu le clonage...que de petits Hitler aurions-nous connus ! 

    Ça glace, hein !

    Bonne soirée.

      • Jeudi 8 Mars à 18:48

        Les savants maudits d'Hitler ont tellement fait de recherches dans tous les sens qu'on peut imaginer qu'ils avaient fait des découvertes faramineuses, effacés par le chaos de la fin de la guerre !

        Il faut savoir que l'Allemagne Nazie est à l'origine de toute l’aéronautique du monde (Réacteurs, fusées, dirigeables etc. Même une soucoupe volante !) sans la puissance (nouvelle) Américaine, le monde entier serait devenu Germano-Japonais !............Bonsoir Mon Ami LUC !

    6
    Jeudi 8 Mars à 18:59

    BOnjour Rémy, ça fait froid dans le dos ces histoires, je savais que cela s'était fait en Allemagne mais je n'ai jamais entendu parler de cette maternité à Lamorlaye. Bel article, mais bien triste pour les descendants de ce complot humain. Mais toi que penses tu des races supérieures ? (no comment !!!). Je te souhaite une bonne soirée. biz.

                                                          Résultat de recherche d'images pour "monstre gif"

      • Jeudi 8 Mars à 20:06

        La nature est bien faite ! Les meilleurs résultats pour l'évolution cognitive c'est avec le métissage le plus improbable !........Tout eugénisme signifie que les parents sont assez proches et donc à deux doigts de la consanguinité, voire de vraies consanguinités !

        Si tu lis ma réponse sur le commentaire de Ginette (ci-dessus) tu auras des surprises !.......Gros Bisous Marie !

    7
    Jeudi 8 Mars à 22:57

    Malgré l'heure tardive, moi aussi, ça me fait froid dans le dos. J'ignorais que l'une de ses maternités se trouvait dans l'Oise. J'imagine qu'il y en avait un peu partout dans l'Europe occupée. Avec ces apprentis sorciers qui exercent  encore aujourd'hui, ce sont toujours les pauvres enfants qui trinquent. Merci de retirer de l'oubli ce sinistre pan de l'histoire.

    Douce nuit avec l'amitié de ton grand.

    Hugues

      • Vendredi 9 Mars à 09:10

        Ceux qui passent à Lamorlaye sont surpris qu'il n'y a pas de monument ou de plaque sur cette maison !.......Rare sont les personnes qui répondent aux questions des journalistes et les jeunes habitants, pour la plupart, ne connaissent pas cet épisode de l'histoire de Lamorlaye.

        Quelque fois je me pose cette question :

        - Doit-on toujours commémorer de tels évènements ?...........Ai-je bien fait d'en parler ?

        - Doit-on marquer ostentatoirement un village maudit avec un monument ultra-visible pour le souvenir (comme ils disent) ?

        - Est-ce bien çà qui empêchera ces horreurs de se reproduire ?............Ou le contraire comme Tamerlan sur les traces de Gengis Khan !

        Salut mon Grand !

    8
    Vendredi 9 Mars à 04:19

                Bonjour  Rémy ..
         Trop souvent  encore  de  nos  jours  les  enfants  sont  souvent  victimes  de  la  folie  humaine ..
       Ce  sujet  a  besoin  d’être  mieux  connu  pour   la  nouvelle  generation  qui  ne  respecte  pas  tellement  la  vie ,
           en  abusant  trop  facilement  de  l'avortement   .. Merci  Rémy  pour  ce   profond  sujet ..
      Bonne  fin  de  semaine  a  tous ..
        Amitié  et  bisous  a  partager  ..
    Nicole

      • Vendredi 9 Mars à 09:26

        Je pense que tu as lu mes réponses aux commentaires !

        L'Être Humain est incapable de mettre des limites au "PROGRÈS SOCIAL" !.......Pour nos INTELLECTUELS, il n'y a pas de NORMALITÉ, le curseur doit pouvoir se déplacer à l'infini en touchant au plus profond de la vie !

        J'ai en réserve un article sur la NORMALITÉ (brulant) et je vais à l'encontre de ceux (très majoritaires) qui bannissent le manichéisme !........ Actuellement nous approchons de la confusion entre la vie et la mort !

        Comme je le dis, ci-dessus, je suis CONSERVATEUR  plus encore,  RÉACTIONNAIRE et je préfère être un vieux con !...................Gros Bisous Nicole !

    9
    Vendredi 9 Mars à 05:31

    Bonjour cher Rémy

    J'avais vu une émission à ce sujet et cela m'avait marquée car j'ai pensé à ces pauvres enfants qui en ont été victimes, ils ont été marqués à vie, ce type était un fou dangereux et il faut en parler, le montrer à la télé pour que plus jamais de telles choses se reproduisent.

    Ne t'en fais surtout pas je ne me tracasse pas et au contraire j'aime quand les gens s'expriment, j'aime la franchise et on ne peut pas toujours être en accord total sinon comme ce serait ennuyeux ih ih ih !!!!! et tu n'as pas à t'excuser surtout au contraire je te remercie de dire tout ce que tu penses et ne change surtout pas.he

    Belle journée et bon WE.

    Grosses bises ensoleillées de la Réunion glasses

      • Vendredi 9 Mars à 09:38

        Je t'aime bien toi !

        Ceci dit, dans cet exposé je me pose la question :

        - Doit-on en parler, en reparler, bien marquer les endroits de façon ostentatoire pour ne pas recommencer ?

        - Ou comme exemple pour les nouveaux fous ?

        Tiens ! Le film (les films) "La planète des Singes" garde ce dilemme en conclusion : "Tout allait bien avant que le secret soit dévoilé ! "....mais çà sous-entend qu'il y a des "initiés" gardiens du secret et qui dit "Gourou" dit monstre en puissance !..............c'est çà l'esprit humain !........Gros Bisous Françoise !

    10
    Vendredi 9 Mars à 08:57

    Bonjour Rémy 

    Un passage bien triste de notre histoire malheureusement, mais la bâtisse est très jolie 

    je te souhaite une douce journée et surtout un très beau week-end gros bisous 

    Marlène

      • Vendredi 9 Mars à 09:42

        C'est vrai qu'elle est très jolie cette maison et nous ne pouvons lui en vouloir d'être magnifique, elle n'avait pas été construite pour çà !.....Gros Bisous Marlène !

    11
    Vendredi 9 Mars à 10:19

    Création du jour

    Bonjour Rémy,

    je connaissais cette histoire pour avoir vu un film qui a été tourné sur ce sujet..

    Quel malheur pour ces enfants d'être nés de pères nazis..

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 9 Mars à 16:08

        Pourquoi une horreur ?.....Ce sont des enfants comme les autres !.......Il n'y a rien d' INNÉ dans un enfant (en dehors des tares et maladies génétiques) la méchanceté est toujours ACQUISE,  ce n'est qu'une question de culture !

        C'est justement ce que pensait les NAZIS !............. Ils étaient persuadés qu'il fallait avoir tous les critères extérieurs des "ariens" pour être Nazis !

        Par exemple, si tu adoptes un bébé (quelques semaines) issu de parents Djihadistes du Moyen Orient !.......Même si ses parents étaient des monstres, cet enfant fera un Être Humain angélique si son ÉDUCATION est dans ce sens !................Et c'est valable pour le contraire !..........C'est en cela que la nature est très bien faite !....................Gros Bisous Lucette !

      • Samedi 10 Mars à 10:56

        Création du jour

        Bonjour Rémy,

        un petit coucou pour te déposer cette photo, une belle amitié entre ces deux animaux

        Bonne journée, gros bisous

      • Samedi 10 Mars à 11:57

        Il s'entendent comme chien et chat !.............Gros Bisous Lucette !

    12
    Vendredi 9 Mars à 22:33

                  Bonjour Rémy .. 
           Comme  tu  me  le  suggères , je  suis  passée  lire  tes  réponses  aux  précédents  coms  sur  ce  délicat  sujet ..Chose  que  je  ne  fais  pas  souvent , pourquoi ???????En  Analysant  tes  réponses , explique  moi  , pourquoi  un  jeune  de  19 ans ..  Abandonné  par  ses parents  et  adopté  par  un  couple  qui   voulait  a  tous  prix  aimer  un  enfant ..  Comment  a-t-il  pu  croire  qu'il  pouvait  avoir  le  droit  de  fusiller  17  élèves  dans  son  école ..pour  moi , il  a  été  conçu  dans  un  rejet  , un  abandon  , un viol , une  situation  négatif  qui  aura marquer  les  derniers  mois  de  sa  conception ...
      Un  rejet , un  abandon  ne  se  décide  pas  en  une  minute  ..On  y  pense  et  quand  vient  le  terme  on  réalise le  désir  assez  puissant  pour  rejeter ..
    Enfin  c'est  ce  que  je  pense .Ce  pauvre  jeune  de  19 ans  a  ruinée  sa  vie  , parce qu'il  avait  de  fausses  idées  a  sa  conception ... Si  tu  es  qui  tu  es  c'est  une  grande  partie  par  ton  éducation   mais  aussi  par  tes  gènes  de  tes  parents .. Un  peu  de  ta  maman  et  un  peu  de  ton  Papa  . Non ??????  Alors ...
    Bisous ..  Je  repasse  lire  ta  réponse ... Merci  .. Moi  aussi  j'aime  beaucoup  Françoise  elle  est  pleine  de  vie  de  son ti  rocher   ..
    Bisous ..   

      • Samedi 10 Mars à 13:15

        Oui ! Je sais ! C'est ce que pense les deux tiers des Êtres Humains sur Terre ! C'est l'emprunte de la croyance en Dieu qui spécifie bien que l'Âme est le centre de notre caractère, où tout est inscrit pour la vie !

        Mais une équipe Israélo-Americaine a prouvé, avec des jumeaux monozygotes (ce n'était pas des cobayes) qu'avec des patrimoines génétiques parfaitement identiques, l'un était un être de paix & d'amour et l'autre un monstre musulman salafiste !

        Tout est ACQUIS, rien n'est INNÉ !....................Il faut être darwinien pour saisir !

        Une autre preuve irréfutable : Aux USA, il y a quelques décennies, un homme amnésique profond (avec un nom d'emprunt), dans sa nouvelle vie,  était devenu un être magnifique de bonté et de générosité. Quand quelques flashs de mémoire réapparaissent des années plus tard. Après enquête, c'était, en fait, un très grand criminel et il a du répondre des faits, avec sa vie, devant la justice !

        Tout est CULTURE par mimétisme, sur les parents, les amis ou les gens de la rue. La CULTURE c'est aussi les livres de fiction, les films policiers ou les séries saignantes que l'on voit tous les jours à la télé. C'est aussi l' INFORMATION plus que réaliste qui nous matraque tous les jours avec moult détails

        DÉTAIL saisissant passé récemment à la Télé :..... Un "Serial Killer" (américain) opérait en copieur d'une série policière ! Il n'avait aucun antécédent criminel !

        Nous devrions nous poser la question : Notre culture ultra-libérale n'est-elle pas aberrante !..........Ne devons-nous pas être irréprochables dans nos loisirs et nos mœurs ?...........Nous n'avons pas le droit de dire : C'est le DESTIN, mais c'est NOTRE FAUTE !............................Gros Bisous Nicole !

    13
    Dimanche 11 Mars à 04:09

      Coucou  Rémy  ... Oui  notre culture   ultra -libérale est  aberrante ... Non  nous  avons  chacun  nos  convictions  et nos  défauts  et  nous  ne  sommes  pas  obligés  d’être  irréprochables  dans  nos  loisirs  et  nos  mœurs ...Jeudi  dernier  j'ai  regarder  une  émission de  3 h sur  la  création  des  créatures  sur  la  planète  EARTH  , les  scientistes  disent  que  dans   plusieurs  pays    , ils  réussiront  a  produire  dans  20 ans  un  pig   avec  le  cerveau  d'un  chien  ...Pour  moi  tout  est  enregistrer  dans  le  subconscient  d'un  bébé  a  sa  naissance  ..L'amour. la  peur , la violence , la  haine ... Le  rejet  et  même  la  folie ...Le  sujet  sur  ton  article  est  sur  la  folie  d' un  homme  qui  croyait  l'implanter  chez  des  femmes  aux  différentes  idées  un  enfant   aux  idées  Nazis  ..A-t-il  réussit   ????   Si  ces  femmes  volontaires  étaient  amoureuses  d  Hiltler  elles  auront  marqués  les  enfants  d'un  amour  inconditionnel  ..Non????  Bonne  journée  Rémy  ..
       Bisous  a  tous ..
    Nicole

      • Dimanche 11 Mars à 10:28

        Et non !........ Mais ce n'est QUE mon avis !

        Un enfant du couple le plus monstrueux de la TERRE n'ai pas entaché de la "culture" de ses parents !......... Accueilli dans une famille humaine et affable, il pourra être le meilleur homme du monde !.....Et c'est çà qui est beau !........ Rien n'est ACQUIS, tout est à faire !

        Par contre, dans nos gènes se trouvent les traits physiques (Yeux bleus, cheveux noirs etc.), les défauts cérébraux des parents (Psychoses, névroses etc.) les prémices des maladies héréditaires (Alzheimer, Parkinson, Cancer etc.)....................Mais rien de notre CULTURE ni de la façon que l'on choisira d'y arriver !.................ET HEUREUSEMENT POUR NOUS, SINON NOUS SERIONS DÉJÀ TOUS DES MONSTRES ! .......................Gros Bisous Nicole !

    14
    Dimanche 11 Mars à 23:33

             Coucou  Rémy .. Je  reste  a  penser  qu'un  enfant  qui  n'est  pas  , précisons   bien  ,  désiré   par  la " mère " ..
         Si  ce  rejet  s’intensifie  les  trois  deniers  mois  pour  être   enregistré  par   un service  d'adoption ..
          Si  subconscient  lui  dit  qu'il  n'est  pas  aimer  , la  découverte  un  jour  ou  l'autre  qu'il  a  été  abandonné  par  sa  mère  , ne  fera  que  confirmer  son  self  Estime ..  Mais  ce  n'est  bien  sure  que  mon  opinion  et  je  respecte  le  tien  .. Entre  parenthèse    avec  Nathalie  ma  fille , Nous  avons  élaboré  ce  sujet  et  elle  est  de  ton  avis , mais  je  dois  reconnaître  qu'elle  a  une  opinion  et  refuse  d'aller   plus  loin ..
    Bonne  semaine  Rémy  ...  Bisous  a  partager  ..
      Nicole 

      • Lundi 12 Mars à 07:36

        Mais, ici même, tu dis la même chose que moi ! .....Une seconde après sa naissance, ou encore mieux dans le ventre de sa mère, l'enfant enregistre les réactions autour de lui et commence à construire sa personnalité (avant c'est scientifique impossible)........... Évidement qu'il prends position contre ou pour ses parents naturels ou adoptifs mais c'est un acquis !....... Et de plus tout n'est pas acquis définitivement et c'est çà qui est magnifique et çà nous dit que nous ne devons pas DÉSESPÉRER !.........................Fais un gros bisous à Nathalie !.................Gros Bisous Nicole !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :