• NOUS AVONS UN AVENIR DORE ?...NON ! NON !

    NOUS AVONS UN AVENIR DORE ?...NON ! NON !

    NOUS AVONS UN AVENIR DORE ?...NON ! NON !

    NOUS AVONS UN AVENIR DORE ?...NON ! NON !

    NOUS AVONS UN AVENIR DORE ?...NON ! NON !

    NOUS AVONS UN AVENIR DORE ?...NON ! NON !

    NOUS AVONS UN AVENIR DORE ?...NON ! NON !

    NOUS AVONS UN AVENIR DORE ?...NON ! NON !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juin 2023 à 11:22

    Un       nouveau    changement     climatique,    mais   cette    fois    avec     la   présence     de    l'  homme !

     Bonne    journée Remy

     amitié

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 11:33

        Les changements climatiques ont été extrêmement nombreux et souvent apocalyptiques, mais notre Terre supporte bien cela !  

        Notre civilisation humaine, qui sera très courte, n'est plus très loin de sa fin !....Les êtres humains n'ont que la "GUEULE" de solide, notre corps est très fragile et nous mourrons tous avant d'avoir briller !....................Salut Mon Ami PIERRE !

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 11:51

        Nous mourrons tous plus ou moins vite avec cette injection expérimentale , .... voir d autres sujets pour la cause. 

    2
    Jeudi 1er Juin 2023 à 11:54

    Têt (fleuve) — Wikipédia Bonjour Remy

    Merci d avoir mis le sujet sur la table et de faire prendre conscience de cet état de fait

    Chez nous c est le niveau de la Têt fleuve qui se jette dans la mer qui a dangereusement baissé 

    Bien des poissons sont partis à la dérive collés sur la rive sans vie .... Bon jeudi Bérénice

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 13:08

        Les maisons sur rives du TÊT sont très souvent construites dans le lit MAJEUR du fleuve plus de 3m de haut (on le voit sur les berges, dans les talus ou les falaises), çà c'est passé dans une émission de télé......Actuellement, avec la sécheresse, le TÊT a un lit rapide, il gonflera à grande vitesse lors des orages et il sera plus mortel que l' OUVÈZE  (Vaison-la-Romaine : 37 morts).......Gros Bisous Bérénice !

    3
    Jeudi 1er Juin 2023 à 14:46

    Moi qui suis un fan de l'Afrique et de la nature sauvage cette image de ces girafes mortes me fait mal. Mais fin n'y fera l'homme est inconscient.....

    Bonne soirée

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 15:39

        Pour moi, inconscient c'est physiquement KO !

        J'ai toujours repoussé le langage philosophique qui survole ceux qui ont les pieds sur terre ! Je me suis battu (et j'ai gagné) contre les : "Je pense, donc je suis" c'est totalement faux !.........Pour moi "être" c'est se souvenir, avoir un passé ! Les amnésiques profond n'existent plus, il viennent d'entrer dans la création d'une nouvelle mémoire !......Moi je dis : "Je me souviens, donc je suis !"

        Si tu me lis, tu remarqueras que j'ai les pieds su terre et l'utilisation intrinsèque des mots, avant que les philosophes ne s'en emparent. D'ailleurs je me demande toujours où les Philosophes ont obtenu leur diplôme. 

        Sur les premiers pas de la Philosophie, j'ai garder en mémoire cette vérité : "L'éléphant bouge ses pieds indifféremment et n'avance le deuxième pied que lorsque le premier est assuré !"...........................Salut Mon Ami Baba !

    4
    Jeudi 1er Juin 2023 à 15:14

    Certaines catastrophes (inondations, sécheresses, famines) sont davantage la conséquence d’une mauvaise gestion de l’environnement et des ressources que de pluies insuffisantes ou trop abondantes.

    Les catastrophes sont des événements sociaux et politiques qui peuvent souvent être  évités. Dans les pays du tiers monde, où les pauvres sont obligés de surexploiter leurs terres et vivent sur des sols dangereux, les sinistres sont en augmentation.”Une nuit de mai 1942, près de 330 millions de mètres cubes d’eau se sont déversés dans les vallées de l’ouest de l’Allemagne Cette inondation était due au bombardement des barrages de Möhne et d’Eder par les avions britanniques au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il y a eu 1 294 morts, des civils pour la plupart.“Le dynamitage de la digue de Huayuankow sur le fleuve Jaune a arrêté l’avance des troupes japonaises en Chine en 1938, mais il a aussi noyé plusieurs centaines de milliers de Chinois. Des millions d’autres se sont retrouvés sans abri.”Un journal africain lance des accusations semblables: “On ne peut imputer tout le malheur (causé par la sécheresse) aux conditions climatiques.  Les guerres qui sont livrées depuis la Corne de l’Afrique jusqu’à la côte atlantique, en passant par le Mozambique, ont obligé les paysans à s’enfuir et à abandonner leurs terres.” La famine en Éthiopie, par exemple, a été aggravée par des années de guerre civile qui ont saccagé les prairies.Les hommes sont en train de changer leur environnement de sorte qu’il devient plus sujet aux catastrophes, et ils adoptent une attitude qui les rend eux-​mêmes plus vulnérables à ces dangers. Les populations croissantes du tiers monde sont obligées de cultiver leurs terres à l’excès, de déboiser et, d’une façon générale, de surexploiter le sol, ce qui le rend plus sujet aux inondations et à la sécheresse.”l’homme  a mal géré   la terre, ils a tout saccager  et il continu .C'est fini il est trop tard pour revenir en arrière  .

    Bisou a vous deux

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 15:52

        Tu devrais lire Thomas Malthus, le Malthusianisme basique donne des explications au réchauffement climatique et donc aux excès de l'humanité, donc à la pollution, donc aux maladies, donc au sécheresses et aux inondations (l'eau qui s'évapore ne va pas sur Mars, elle retombe sur terre ou mer) etc. etc. et à la fin de l'humanité !...........Logique non ?

        Ah ! J'oubliais : Le Malthusianisme est une doctrine politique prônant la restriction démographique inspirée des travaux de l'économiste britannique Thomas Malthus. Le terme est utilisé pour la première fois par Pierre-Joseph Proudhon en 1849.........................Gros Bisous JULIA !

    5
    Samedi 3 Juin 2023 à 00:02

    Bonjour  Rémy . On  parle  de  plus  en  plus  du  changement  climatique , mais  dans  les  sondages  beaucoup  sont  septique ...
    Qui  vivra verra  comme  on  dit ...  Bon  mois  de  Juin  a  vous  deux ...
    Amitie  des  US ..
    Nicole ...

      • Samedi 3 Juin 2023 à 08:16

        Le CHANGEMENT CLIMATIQUE est une certitude, il n'y a que les POLITIQUES qui disent le contraire, rien que pour le FRIC !

        Nous pouvons faire du Canoé au pole nord, Il y a en permanence des forets qui brule, la Californie et l'Alberta ont perdu des millions d'hectares, le Sahel devient très rapidement un désert et les immigrations sont multipliés par 5 ou 10. En France, nous avons déjà les températures d'été et des départements français sont interdit de remplir les piscines et d'arroser les cultures, sinon les habitants n'auront plus d'eau potable au robinet ! D'ailleurs des villes et des villages ont déjà des coupures d'eau. Au USA le fleuve COLORADO ne rejoint plus la Mer et les Lacs de barrage ne retrouvons jamais leurs niveaux du début. A Las Vegas les autorités interdisent l'arrosage des pelouses et ils contrôlent  (Ils installent des pelouses synthétiques) ETC. ETC.

        En Europe (et au Japon) nous sommes conscients que l'INDIFFERENCE des USA, CANADA, BRÉSIL, RUSSIE, CHINE, INDONESIE etc. est tellement important que nos efforts (très couteux) sont des gouttes dans l'océan. Nous sommes des COLIBRIS qui apportent leurs parts avec une goutte d'eau !

        Beaucoup d'Européens ont fait leur deuil du retour au climat du début du 20éme siècle, ce sera encore pire et nous le voyons tous les jours ! Pourtant des charlatans de l'info affirment que tout va bien, même les enfants (sur quelques années) se rendent compte des dégats !

        Ne t'inquiètes, toi et nous ne verrons pas le pire !  Mais nos enfants le verront et nos petits enfants commenceront à en mourir !

        Amusons nous au maximum tant que le climat le permet encore !.................Gros Bisous NICOLE, embrasses bien forts tes enfants pour nous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :