• NOUS N'AVONS PAS CHÔME !

    NOUS N'AVONS PAS CHÔME !Coté "EST", nous avons désormais une "route" en enrobé de bitume !

    Sous le "Pas Japonais" la pelouse commence à repousser !

    Devant, nos "Poulbots" sur le banc n'ont pas bougé (125kg) !

     

    NOUS N'AVONS PAS CHÔME !

    Le chalet est désormais équipé d'une réserve d'eau pluviale (1 tonne) !

    Cette fleur, tout comme les lotus géants ci-dessous, sont dans le parc floral à quelques kilomètres !

    NOUS N'AVONS PAhttp://ekladata.com/5FJBYre1uEVlyRCVVD4lQH73Osg.jpgS CHÔME !


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2023 à 17:27

    il    a     de   l'   âge    ton   acacia,   et    j'    ai   cru   voir    du    gui   en   haut    d' un   arbre !

     La    nature   cherche    toujours   à    s'   imposer !

     Passe    une    bonne   soirée Rémy

     Amitié

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 18:17

        Oui Pierre ! Il est vieux et le Gui, tout en haut, est toujours vert ! (Ce n'est pas un nid de Pie).

        Il y 7 ans nous avions un autre Acacia qui, lui avait des fleurs blanche et sur une branche majeure greffées (presque en pied) il y avait des fleurs roses !..........Malheureusement une tempête, en arrachant cette énorme branche a fendu le tronc et nous avons du couper cet arbres !...........Là j'ai appris qu'un acacia n'aime pas mourir et des centaines de pousses sont apparues pendant plusieurs années, nous avons été obliger d'utiliser des rogneuses se souches ! ......Nous avons longtemps regretté cet acacia à deux couleurs !.........................Salut Mon Amis PIERRE !

    2
    Lundi 23 Octobre 2023 à 19:02

    Bonjour Rémy Je comprends que vous vous plaisez vers ce coin si plaisant à votre coeur. et les chats aussi. Libres ! Bon lundi Bérénice

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 21:41

        Saint-Nazaire est devenu une ville de drogue et de violence, c'est plus dangereux que notre Nantes des années 80 et notre Nantes est devenu comme Marseille, pire peut-être !.....Les femmes qui circulaient à pieds la nuit choisissent le taxi, même pour faire 300 mètres. Toutes les semaines des voitures sont brulées et les crimes sont courants.

        Alors, autant que je peux, je vais à La Rémartiniere !..........420 habitants, plus de tracteurs que d'automobiles et les bruits se résument aux cloches, la traite des vaches et le mouvement des tracteurs !.................Notre chat Felix qui voyage la nuit et qui rentre le matin pour dormir à la maison avec sa mère Mimine !.............Le Paradis Quoi !..............Bonne nuit Bérénice !

    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 20:08

    Bonsoir ,très jolie  j'aime beaucoup le chalet.

    Vous êtes rentré dans votre appartement  .?

    (Merci vous m'avez bien cerné )

    Prenez soin de Vous deux BISOU BISOU .

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 21:56

        J'ai appris à comprendre les personnes rayonnantes de la blogosphère et j'ai écris des poèmes comme "Mes Racines et mes Ailes" ou "Inan" et à chaque fois elles ont disparues !................Des personnes comme toi sont vivifiantes et rassurantes !...............Gros Bisous JULIA !

    4
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 19:48

    Bonsoir ,je reviens ici, car en dînant avec tous ce petit monde  qui est la depuis plus d'une semaine ,

    je me suis rappelé que vous avez  dit que vous avez une réserve d'eau pluviale 

    de 1 tonne  pourquoi ne  pas dire 1000 litres  , je compte le liquide en litre .

    Le charbon ou le sable en tonne .

    Chez nous  j'ai que 400 litres .

     je crois que la tempête est fini  le plus gros est passé ,

    mais il continu de pleuvoir .

    Prenez soin de vous deux Bisou

    5
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 07:31
    Et non ! En campagne la tonne est aussi le « réservoir » d’eau (sur roues et sous les descentes d’eau !………..Le charbon (en boulet ou en vrac) c’est en « sac » de 50 kg (mon père était charbonnier) et le sable en « godet » et le 1/2 godet c’est un « big bag » ! Et oui, les mesures sont plus souvent en dehors des mesures légales !………..Ceci dit, le « réservoir » (terme legal) que l’on voit sur la photo fait 1000 litres et il y en a un de 300 litres le long de la maison !…………..Pour la tempête (La Rochelle et Sud Vendée) nous n’avons pas trop subit la tempête. C’est toujours comme ça sauf pour Xinthia (29 morts), il n’y a pas eu de très gros vent mais il était dans le sens de la marée de 105 et les digues n’étaient pas entretenues (le marais est en partie sous le niveau de la mer)………..La première tempête est passée mais il y en a deux autres (samedi et mardi prochain)……….Voilà ! J’espère que je n’ai rien oublié……….Gros Bisous JULIA !
      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 20:34

        OK BON A SAVOIR ,

        Bisou a vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :