• OUARZAZATE

    EN ROUTE POUR OUARZAZATE

    Le Tizi N'Tichka (littéralement le « col des pâturages » en tamazight) est un col à 2 260 mètres d'altitude situé sur la route entre Marrakech et Ouarzazate. Il permet de joindre les régions semi-arides du sud-est du Haut-Atlas depuis les plaines plus fertiles des bords de l'Atlantique. Ne cherchez pas la neige, il n'y a que quelques névés sur Djebel Toubkal qui culmine à 4 167 m 

    OUARZAZATE

    Du coté de Ouarzazate le paysage est aride mais tellement théâtral, nous voyons dans le fond le Ksar Aït Ben Haddou dont la restauration avec les fonds des réalisateurs hollywoodiens est bien avancée.

    OUARZAZATE

    Ce sont des labyrinthes à l'infini, c'est d'ailleurs çà qui le rendait invincible.......Bon ! Les tapis et les fringues ne sont pas d'époque, mais que peut-on faire contre cet unique gagne pain des habitants voisins... 

    OUARZAZATE 

    Martine me l'a confirmé

    OUARZAZATE

    ! Magnifique panorama du Ksar Aït Ben Haddou !

    ********************************

    Thami al-Glaoui (où l'émergence d'un pouvoir parallèle fort)

    Situé dans le Haut-Atlas marocain, entre Marrakech et Ouarzazate, Télouet désigne aujourd'hui une commune rurale regroupant plusieurs douars (cantons) d'autrefois ennemis.

    OUARZAZATE

    Maintenant c'est une "auberge" thé et friandises dans le style du Glaoui !

    OUARZAZATE

     

    *************************

    Nous arrivons à Ouarzazate, à l'Hotel

    OUARZAZATE

    Bonne nuit !

    A bientôt !.......Vers la fin de Juillet !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2023 à 18:07

    et      bien,     il    me    semble    que   l'    ocre    domine  !

    Il   est     clair      que   le   tourisme    est    une   source    importante,    mais   il  est   rare      de    trouver     de   l'   authentique !

     On    doit     être    content    de  retrouver  le    confort    de   l'   hôtel

     Bonne    soirée   à     vous

     Amitié

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 07:56

        Oui Pierre, j'appelle cela l'Ocre de Marrakech ! Cette ville de 1 500 000 habitants est plus étendue que Paris ! Les rues de la largeur des Champs Elysées sont nombreuses et les constructions culturelles sont stylées et admirables (j'en parlerais à la fin de ce reportage, dans quelques mois). Il ne faut pas oublier que la Médina de Marrakech (comme les nombreuses autres) sont des sites à touristes et beaucoup de ses habitants jouent des rôles. Quand tu verras la ville de RABAT (avec sa tour hyper moderne de 250 mètres), qui est plus propre que la Suisse, ils ont même nettoyé et rénové leur Médina et nous pourrions manger par terre !

        Bon ! Les méthodes de Mohammed VI serait mal appréciées par les français et surtout les immigrés (pollués) du Maroc qui sont "Persona non grata" au Royaume. Le tags anciens disparaissent et les nouveaux tags n'existent pas (malheurs à ceux qui en ferraient). Alors imagines un individu qui brûle une voiture ou un magasin !

        Je pourrais m’acclimater à cette royauté sans problème, mais beaucoup de français non ! Nous avons un président "Roi", mais ce serait plutôt un roi fainéant ! Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Jeudi 29 Juin 2023 à 20:32

    Bonjour Rémy

    Je confirme, leur gagne pain, seulement ces pauvres femmes sont exploitées par des maitres, qui leur donnent des miettes pour leur famille

    Bien de retrouver le confort et la chaleur de l hotel, bien climatisé. Je viens te souhaiter un bon voyage et continuation Amitiés Bérénice

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 08:05

        Attention Bérénice, s'il y a encore beaucoup de pauvre au Maroc, les autorités marocaines cultivent de soi-disantes pauvretés sur des sites touristiques pour faire "couleur locale". Mais là ce sont vraiment des jeunes habitants du coin qui se font du fric !

        Gros Bisous Bérénice !

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 09:43

        ce sont des produits locaux, fabriquer par l artisanat du coin ? 

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 14:23
        En Chine oui ! Les vrais vêtements en cuir ou en tissu berbère sont dans des magasins d’ateliers ! D’ailleurs j’ai acheté un blouson en cuir d’agneau retourné teinté dans la masse et c’est plus cher que dans les souks !……….Gros Bisous Bérénice !
    3
    Jeudi 29 Juin 2023 à 21:14

    Belle photos  surtout les premières ,c'est la vrais vie pour beaucoup d'habitant du pays .

    Votre dame se tape des jolie poses  très charmante en tout ca .

    Bisou a vous deux

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 08:13

        Oups....Merci ! J'ai des photos Sony, Iphone 11 et deux du Net (que j'avais ratées) et çà sera comme çà jusqu'à la fin de reportage ! Mais je ne tricherai pas et il y aura sans doute des photos vues d'avion du Net (of course !)

        Ah Martine ! Au moins toi, tu l'as vu !.......Gros Bisous JULIA !

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 09:45

        je l avais vu aussi, profitez bien de votre voyage ....

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 14:27
        Martine c’est comme était Hitchcock, elle fait des apparitions discrètement sur certains clichés !……Bisous Bérénice !
    4
    Vendredi 30 Juin 2023 à 12:32

    Bonjour

    un voyage a deux c'est bien agréable ,on voit la vie autrement

    les photos sont belles ,et les paysages  sont   beaux

    (je l'ai visiter il y a bien longtemps )

    bisous a vous 2

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 14:13
        Tu ne peux pas imaginer comme nous sont complices quand nous voyageons (et dans la vie aussi) nous avons les mêmes exigences, les mêmes goûts etc. Sauf que je suis seul à aimer le Whisky !……….pourvu que nous ne soyons pas séparés par la vieillesse !……Hros bisous Josette ! Portes toi bien et sois heureuse !
    5
    Vendredi 30 Juin 2023 à 16:18

    Entre Marrakech et Ouarzazate la route est spectaculaire et les marchands de bricoles toujours aussi nombreux. J'ai visité Telouet du temps où ce palais était abandonné gardé par un gardien sans moyens et qui moyennant quelques pièces permettait une visite discrète.,Je vois que les choses changent, j'espère que l'on pourra garder quelques trésors de l'époque de sa splendeur. Je suis allé bien des fois à Ouarzazate et visité cette ville ancienne magnifique.. C'est la porte d'entrée pour découvrir le Sud ( Zagora M' hamid etc ) 

    Le Maroc éternel.....

    Bonne fin de semaine

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 19:12
        Je n’ai pas développé les pouvoirs des Glaouis, mais c’était « croustillant » ces petits pachas étaient nombreux et plus ou moins puissants ! La rénovation des « petits palais » est commencée et ça servira au circuit !…….Les « bijoux » des villages de l’extrême Est commencent bien à Ouarzazate et de fini à Fez, mais le vrai Sud c’est le Sahara Occidental (ancien Rio de Oro) qui a étiré le Maroc à 1600 km, c’est nouveau et pas encore totalement pacifié mais il y a un potentiel touristique, côtier et géologique !……..Salut Baba !
    6
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 16:34

    Bonjour Rémy très sympa ce voyage, je ne suis pas allée jusque là, mais grâce à tes photos je comble cette lacune, merci. Je suis toujours en pause mais je voulais te faire un petit coucou amical. Profite bien de ton mois de juillet, je te fais de gros bisous.

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 19:19
        Tu n’as vu que le 1/4 du voyage, et encore ! Après nous nous sommes approchés du Sahara avec des « Perles » des villages berbères, des paysages hollywoodiens avec des couleurs et des lumières typiques (autant que j’ai pu, avec les ennuis de l’appareil photos………Vers les 20 ou 25 juillets je passerai un bon 1/3 du reportage ! Enfin, pas aussi beau que je l’espèrerai !………Gros Bisous Marie !
    7
    Samedi 8 Juillet 2023 à 19:05

    bonjour Rémy, je reviens te souhaiter un bon mois de juillet je ne sais pas trop où tu es mais j'espère que tout va bien pour vous deux. Ici dans le sud , nous avons très chaud, heureusement que nous avons la piscine et la mer ainsi que la clim (mais j'essaie de la mettre le moins possible). J'ai de la famille à la maison et je n'ai pas trop le temps de venir sur l'ordi. Je t'envoie de gros bisous.

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 06:45
        C’est simple, quand mes réponses aux commentaires sont roses c’est que je suis à Saint-Nazaire, autrement je suis à La Remartiniére, d’ailleurs nous sommes à 90% en Vendée été comme hiver, les grande villes françaises sont sales et dangereuses, à Saint-Nazaire il y a souvent des voitures brûlées et des cambriolages ! Ici, à La Remartiniére c’est calme, nous n’avons pas d’orage ni de canicule et notre plage immense (la Faute-sur-Mer) de 17 km il n’y a pas beaucoup de monde, l’eau est calme et chaude, le paradis quoi !…….Gros Bisous Marie !
    8
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 20:41

    Bonsoir ,vous allez bien tous les deux ? Vous n'avez jamais eu d'inondation la ou vous êtes car je suis allée sur Google voir  la mer  , en faite c'est pareil que chez nous ..

    Passer de bon moment .Bisou Bisou a tous les deux prenez soin de vous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :