• OUILLE ! OUILLE ! OUILLE !

    Je vais essayer cet après midi de vous mettre une suite du GTDM, mais je ne suis pas sûr que çà va fonctionner, mon ordinateur ASUS commence à battre de l'aile (il a plus de six ans) et je devrais le changer (ou va le faire reconditionner cher Office Dépôt) mais, mais, mais nos deux "Iphone 11" qui viennent de passer les 3 ans sont dans le même état !......Vous connaissez le montant de ces 3 appareils ? =>1 300 € x 2 = 2 600 € + 2 000 € pour un nouveau ASUS = 4 600 €, disons un gros billet de 5 000 Euros

    Notre appareil photo SONY est presque mort, la moitié des photos sont très sombre et je passe chez Boulanger pour en acheter un autre (1 000 €) ! Ou voir si le notre peu être reconditionner  !

    De toute façon, demain matin je repars à la REMARTINIERE pour suivre deux ou trois chantiers : Réparation de l'embase du chalet (pourri), 20 vis des volets Alu  sautent et seront à changer rapidement (nouveau boulons en inox) et il faut démonter chaque volet.

    De plus, à Saint-Nazaire, la facture de chauffage collectif augmente de 100 € par mois => 1 200 € en plus !....Et nous attendons un devis de 2 à 3 000 € chacun (800 000 €), pour l'isolation des 8 immeubles du collectif à faire en 2024 !.......Oups !.....Nous allons casser les tirelires, et encore !

    NE NOUS EN VOULEZ PAS DE NOS SILENCES !

    Rémy & Martine !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2023 à 08:44

    La loi des séries. On dit que tous ces appareils électroniques ont une obsolescence programmée. Mais bon on est dans une société de consommation et des nouveaux modèles sortent régulièrement ce qui donne envie.

    Il y a des choix à faire, mais je te fais confiance pour ce faire....

    Bon jeudi

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 06:56

        Oui Baba ! Il va falloir monter au grenier pour descendre quelques réserves !

        Il va falloir aussi réduire notre rythme de dépense, nos retraites ne suffisent plus et depuis Macron, elles n'ont pas cessé de diminuer dans l'absolu !

        Salut Mon Ami BABA !

    2
    Jeudi 29 Juin 2023 à 10:23

    quand    nous    étions    jeune,     on  ne   parlait    pas    d' obsolescence    programmée,      et    tout     était    moins    cher,     merci    l'   Europe    et    l'  Euro !

     Bonne   route  Remy

     Amitié

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 07:01

        Ça existe toujours, mais il faut écarter les achats à risque !....Même Apple a été obligé d'avouer et de changer sa façon de faire, ceux qui ne veulent pas acheter le nouveau modèle le peuvent !

        Salut Mon ami PIERRE !

    3
    Jeudi 29 Juin 2023 à 21:21

    Bonsoir

    Ne faite pas sa  vous allez manquer a certaine et certain ,

    Vous me manquez déjà   vos écrit si bien tourner .

    Ne nous lâcher pas  OK

    BISOU A VOUS DEUX BONNE NUIT

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 07:35

        Non ! Non ! J'ai essayé, par deux fois, de fermer tous mes blogs et j'étais en manque maladif !.....Je suis descendu de 3 ou 4 blogs à UN et j'ai gardé KHAYYAM (la vraie orthographe du Scientifique/Philosophe/Poète de Perse), au début j'écrivais KHAYAM, mais il y avait tellement de casseroles sur ce nom que je suis revenu au vrai Khayyam !......Lis Les "Rubâ'iyât" (ou quatrains) de Khayyam qui a vécu au 12éme siècle, en plein islam intransigeant, Omar Khayam (ecrit selon Armand Robin) était le seul a prendre des libertés sur le Coran, les mollahs perses ne pouvaient rien contre le plus érudit dans l'IRAN antique (attention, ses quatrains ont été traduits et donc interprétés, çà peut surprendre) !

        Gros Bisous JULIA !.... Je resterai toujours sur ce blog, discrètement mais toujours !

    4
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 15:53

    Bonjour Rémy 

    Contente d'avoie de tes nouvelles je vois que vous allez bien Martine et toi et que les voyages sont toujours d'actualité. pour moi cela fait bien longtemps que je ne pars pas il y a déjà eu la covid et ensuite des soucis de santé, pas trop méchant mais qui m'ennuie .... en novembre j'ai une opération de programmé pour la cataracte et surement dans les mois à venir les deux genoux je ne sais pas si il y aura opération mais j'ai du mal à faire de la marche je fais mes courses mais les vacances pas d'actualité pour l'instant. Voilà Merci pour ces belles photos de vacances que tu as mise moi pour l'instant tu vois je voyages avec les blogs je profite des vacances des copines et copains en photos. je ne viens plus sur le le blog du vendredi au lundi pour reposer ma vue et oui que peux-tu c'est la jeunesse qui ne m'aime plus (rire) Douce fin de Semaine Rémy bisous ainsi qu'a Martine.

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :