• PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES  

      De Milazzo à Vulcano

                                                                                                                                  

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES

                

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES Cette vue d'avion est fantastique mais je n'avais pas d'avion !  Du Vulcano en allant vers le fond, Lipari et Salina.

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES    Là j'avais au moins deux îles de plus, de gauche à droite : Alicudi, Filicudi, Salina, Lipari et sous mes pieds Vulcano.

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES

     Le tour du cratère : (on voit bien sur la vue d'avion) La zone du sulfure d'hydrogène, c'est une zone à éviter sans masque (çà sent les œufs pourris et çà peut tuer). Nous pouvons monter plus haut pas l'ouest.

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES  Mais il faut s'approcher du soufre pour voir çà !

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES Pour sentir les œufs pourris, il y a les vasières en bas !

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES Direction STROMBOLI, en passant devant Lipari.

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES LIPARI ! Mais c'est un autre reportage !

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES STROMBILI une petite éruption toutes les 20mn. Il faut aimer çà, parce que nous avons dormi en bas !

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES

    Le STROMBOLICCHIO (une aiguille de basalte qui a résistée à l'érosion de la Mer Tyrrhénienne !......Le Volcan est derrière nous !

    ********************************************************

     

    Je vous ai laissé de la lecture pour un mois.

    Nous retournons à la REMARTINIERE !

    GROS BISOUS A TOUT MONDE 


  • Commentaires

    1
    Harmonie32
    Samedi 18 Février 2023 à 19:00
    Tres beau reportage vu à la télé mon mari regarde que les reportages les documentaires. Parfois je m'assois pour suivre mais je suis une bougeotte je ne reste jamais tranquille si un truc dans ma maisin n'est pas fait. Ici en vacances a Alger je ne me suis pas encore reposer il y a tant de choses a faire . BISE DU SOIR A VOUS DEUX
      • Dimanche 19 Février 2023 à 07:45

        Oui ! J'avais fait un reportage incomplet (il y a quelques années), je n'avais plus les photos et donc,  je complète mon reportage ! Il faut savoir que j'ai pris des photos sur le Web, je n'ai pas d'avion pas plus que de drone et les Hydroglisseurs j'y ai penser en rentrant à Saint-Nazaire !

        Tu n'es pas obligée de m'expliquer que tu à la bougeotte, j'avais compris depuis longtemps qui tu était Hyper-actives ! Mais attention, tu es en train de manger tes dernières années !....Non ?.....................Gros Bisous Julia !

      • Harmonie32
        Dimanche 19 Février 2023 à 13:22
        Bonjour Mais Non Encore je l'espère re une vingtaine d'annees a moins que la mort me prenne par accident ou que ce sera la fin de ce monde. Bisous a vous deux
    2
    Samedi 18 Février 2023 à 19:02

    aujourd'   hui,    les    drones      permettent     des   prises    de    vue   incroyables  !

    Je    pense   à   ces   pauvres    gens    qui   ramènent     des    plaques    de   soufre !

    Fou     aussi      de    voir    que    malgré   les    risques,    les   volcans    attirent !

     Bon   retour     à   la Remartinière,      bonne     fin    de    semaine

     Amitié  Rémy

      • Dimanche 19 Février 2023 à 07:52

        Les vendeur de Soufre géologique (pas du pétrole), ce sont principalement des Indonésiens (de Java) et ils ne vivent pas longtemps, leurs poumons sont brulés.

        Sur le Vulcano, ce ne sont que des petites nappes (pour faire beau ) !

        Attends ! Je réponds à Martine : "Presses toi ! Nous devons partir avant 8h30 !".........."Oui ! J'arrive dans 5 mn !"....................Salut Mon Ami PIERRE !

      • Lundi 27 Février 2023 à 21:09

        Bonjour à tous les deux 

        Effectivement ils ne vivent pas vieux les porteurs de soufre, 

        Nous avons visités un volcan de soufre , c est magnifique au petit matin

        ou le soufre en brulant émets une lumière bleutés que nous ne pouvons voir qu avec la nuit bien noir

        Nous étions partir vers les 2 h du matin avec un guide pour atteindre le sommet, à la frontale ....

      • Mardi 28 Février 2023 à 08:59
        Oui Bérénice ! C’est exactement ce que j’ai comme fond de mon blog !………..Il faut dire que le souffre brûle (ce qui aggrave les brûlures de nos indonésiens) et comme ces flammes bleues transparentes, les gars ont, en plus, de graves brûlures. Si ont ajouté que l’eau de pluie du cratère est devenue et reste toujours (à cause des poudres de souffre qui se dissolvent) c’est de H2S04 (de l’acide sulfurique, du Vitriol quoi) et tout corps humain plongé dans ça, disparaissent totalement !…….Oups !…….Gros Bisous !
    3
    Dimanche 19 Février 2023 à 09:40

    Très connu et très fréquenté cet endroit.mais il est vrai que c'est magnifique et c'est l'Italie, le pays de la dolce Vita !

    Bon dimanche

      • Dimanche 19 Février 2023 à 11:50
        Oui BABA ! Comme tu le sais, j’adore l’Italie et en particulier la Sicile ! Par dessous tout les Îles Éoliennes que je commence à connaître ! Je ne connais pas Alicudi, Filicudi et Panarea ! Il y a même des propriétés accessibles pour moi ! Mais il aurait fallu que Martine me suive……..Autrement Palerme, Catane, Syracuse etc. ……..Salut Mon Ami Baba.
    4
    Dimanche 19 Février 2023 à 14:13

    Bonjour Rémy toujours très intéressant ton article, et en plus on n'a pas l'odeur de souffre qui doit vraiment être très désagréable. J'espère que tu vas bien. Je viens de rentrer du sud, ou on déjeunais dehors tous les midi, alors que dans mon 95 on se gèle. Mais je vais prendre mes petits quelques jours pendant les vacances alors je suis remontée, j'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon dimanche bisous

    5
    Lundi 20 Février 2023 à 08:09
    Et bien, moi aussi je suis à la Remartiniére, et donc uniquement sur mon IPhone. Comme je suis sur mon petit machin, je je peux pas reprendre ceux qui oublient d’activer leur lien et je ne peux pas leur rendre la politesse !……….Le problème c’est, quand je suis à Saint-Nazaire, je me dépêche d ´envoyer un maximum d’articles ou de reportages ! Et donc je reviens à la Remartiniére avec ce problème de lien !………..Ce printemps et surtout cet été, je pourrais rester plus longtemps sur mon ordinateur !……….Pour la famille, nos petits enfants commencent à avoir des petits et leur Papy c’est notre fils ! Donc le cercle familial est là-bas, à Saint-Nazaire et sans nous !…….Voilà, tu sais tout !……..Gros Bisous à vous deux !………. Rémy & Martine !
    6
    Harmonie32
    Mardi 21 Février 2023 à 18:12
    Bonsoir ou est notre lecture pour un mois il manque dëjà trois jours je pensais que Vous aviez preparer d'avance Bisou a vous deux
      • Mercredi 22 Février 2023 à 08:31
        Depuis mon dernier article de Fin Janvier, j’ai construit et écrits 6 articles du paquebot brisé glace à celui des Iles Éoliennes !……………..On m’a demandé de mettre des dosiers automatiques (comme on en voit beaucoup sur cette blogosphère) pour moi c’est tromper les amis blogueurs ! Moi je préfère être sur moment et rendre visite au blogueur qui pensent comme moi !………..Il y a quelques années j’avais une blogueuse qui programmait des dizaines d’articles !….Oups !……elle n’existait pas quoi !……elle mettait des mois avant de me répondre, si bien que je ne savais plus pourquoi j’avais fait mon commentaire !…………Gros Bisous JULIA !
    7
    Harmonie32
    Mercredi 22 Février 2023 à 11:20
    Ok bien lu et compris moi j'ai tout fini ce que je devais faire, mais ce n'est pas toujours facile de travaille avec des conciege bla bla bla qui sont plus jeune que moi et se croit plus maligne ça me saoule. ICI CIEL BLEU ET SOLEIL mais on supporte encore nos manteau. BISOU A VOUS DEUX
      • Mercredi 22 Février 2023 à 16:57
        Oui JULIA ! Tu connais mon style de blog et tu sais que je ne suis pas du style « bla bla, santé, météo ou can-can » j’adore l’Histoire, la Géographie, la Science, l’Ecriture, la Philosophie et la poésie, même si je ne suis pas doué, je ne sais faire que ça ! J’ai essayé de me mêler à des polémiques, mais je me suis fait écrabouiller, chose qu’on ne peut pas trop critiquer !……….Voilà, tu sais tout !…………Gros bisous Julia !
    8
    Harmonie32
    Mercredi 22 Février 2023 à 18:59
    Bonsoir je ne parlais pas des blogs je disais des chose de la ou je suis acuellement a Alger elles ils m'aiment trop je ne peux rien faire ni partir sans être accompagne. BISOU Bonne soirée
      • Vendredi 24 Février 2023 à 07:19
        BONJOUR JULIA ! Un petit bonjour de Vendée ! Il fait 8 degrés et il pleut depuis trois jours ! C’est profitable, la terre était sèche et nos agriculteurs sont déjà en train de pleurer !………Mais ce n’est pas grave, notre voiture a un toit et nous ne faisons que très rarement les marchés !………La bas, quel temps il fait ?………….Gros Bisous JULIA !
    9
    Lundi 27 Février 2023 à 20:23

    Bonsoir ,je suis rentré  vendredi fin d'après midi ,depuis j'ai froid

    Bonne soirée Bisou à vous deux

     

      • Lundi 27 Février 2023 à 20:57
        Oui il fait froid ! Ce matin il a fait -0,2 degrés, c’est très rare chez nous !…….Nos cigognes, la plupart, reste l’hiver chez nous plutôt que d’aller au Maroc !………Gros Bisous Julia ! Dors bien au chaud sous la couette !
    10
    Mardi 28 Février 2023 à 09:25

    Bonjour Rémy Le pays cathare est vaste, un point précis serait un plus .... Je suis en Catalogne du Nord. Bon mardi Bérénice

      • Mardi 28 Février 2023 à 09:42
        J’ai trouvé ! C’est Minerve, dans le Minervois (Hérault) ! J’ai déjà commencé mon reportage avec des documents, jusqu’au jour où j’irais la bas !……….Gros bisous !
      • Mardi 28 Février 2023 à 19:41

        Ah oui Minerve beau coin, nous y sommes passés en courant d air magnifique endroit, à 300 km de chez moi, juste une simple visite

    11
    Harmonie32
    Samedi 4 Mars 2023 à 15:58
    Bonsoir et bien oui il va être 16 heures pour moi la journée est fini . Oui je suis passé pour voir si tout va bien pour vous deux.Ici a Malo les Bains il fait glacial mais le soleil est la. Passer une Bonne soirée tous les deux Bisou Bisou
      • Dimanche 5 Mars 2023 à 18:48
        J’arrive ! J’arrive, Julia !………Je vais te dire un secret, j’ai fais des réserves ! Oh, pas des tonnes mais plusieurs jours……….Je ne souhaite pas la misère aux grévistes mais, pour la plupart, ils n’ont pas connu les semaines de six jours et 47 heures !…………Si les retraites avaient été comptées en heures (et pas en années) j’aurais 50% de plus que nos travailleurs de 35 h d’aujourd’hui !………..Enfin ! Il y a plus malheureux que nous mais, au moins, qu’ils ne demandent pas le manque de fonds au peuple entier (par impôts) et donc nous !…………Gros Bisous Julia !
    12
    Dimanche 12 Mars 2023 à 18:37

    Bonjour Rémy, plus de nouvelles j'espère que tout va bien, je ne sais plus trop où tu es, je pense que tu vadrouilles comme nous ici et là, une fois dans le sud et une fois dans le nord, c'est aussi ce que nous faisons, mais je prépare des articles à l'avance, histoire de faire vivre mon blog. Je te fais de gros bisous. Marie

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 20:39

        Nous sommes à 90% à la Rémartinière ! Nous sommes occupé avec des petit travaux (nous en trouvons tous les mois), notre ami vendéen (75 ans) qui a des problèmes de santé (après beaucoup de malheurs) et nos chats qui vont passer 4 nuits sans nous (nous avons hâte de les retrouver, ça va ronronner !) . Actuellement nous cherchons une idée pour un circuit le mois de juin !.......................Gros Bisous MARIE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :