• REGULATEURS, LIMITEURS DE VITESSE...

     ...ET AUTRES LECTEURS DE PANNEAUX DE SIGNALISATION !

    Définitions :

    - Le régulateur de vitesse est un système qui maintient une vitesse que nous avons choisi.

    - Le limiteur de vitesse est un système qui  interdit la voiture de dépasser la vitesse choisi.

    - Le lecteur de panneaux est un système de reconnaissance de certains panneaux de circulation.

    Si les deux premiers vous sont familiers même si vous ne vous en servez pas, ce dernier n'est pas encore courant. 

    Comme je l'ai sur ma Passat Volkswagen, je vais vous expliquer :

    REGULATEURS, LIMITEURS DE VITESSE...

    Derrière le rétroviseur il y a une caméra qui repère les panneaux (et les lit) concernant la circulation et en particulier les limitations de vitesse, les fins de limitations de vitesse, les interdictions de doubler, les pancartes d'agglomérations (vitesse à 50km/h) et donc les sorties d'agglomérations (retour à la normale), même si ces pancartes sont provisoires (travaux). Pourquoi faire ?

    Par exemple, si vous êtes dans un endroit où vous redoutez être dans une zone limitée parce que vous n'avez pas vu les panneaux, les vitesses et autres indications sont inscrites avec le GPS et çà indique aussi la vitesse sous pluie (détecteurs de pluie).

    Nota : Ce ne sont pas des indications du GPS, elles ne sont pas à jour et n'indiquent pas les limitations provisoires pour travaux (of course).

    Tout çà pour dire que s'il y avait une LOI qui obligerait les voitures à rouler aux vitesses réglementaires et non à la seule volonté des automobilistes, c'est EXTREMEMENT facile, il suffit de coupler ces trois systèmes (n'importe quel petit électronicien saurait le faire).

     

    Et les voitures anciennes non équipées, me diriez-vous  ? Et bien il existe une application I Phone : myDriveAssist (de chez Bosch pour ne nommer que lui) qui utilise la caméra de votre téléphone et son écran pour vous indiquer les interdictions (et c'est gratuit). Mais là, ce serait à vous de baisser ou augmenter votre vitesse !

    REGULATEURS, LIMITEURS DE VITESSE...

    Nous pourrions aisément aller vers cette solution imparable ! Mais il faudra d'abord installer correctement les pancartes de limitation et les fins de limitation et toute autre pancarte de "fin de", souvent négligées.

    - Je me suis trimbalé avec un affichage 90km/h sur autoroute parce qu'ils n'avaient pas mis la fin de limitation. Et aussi quand je suis sortit d'un village à 30Km/h affiché, et que j'ai fait 5 km avant de trouver une pancarte fortuite à 90Km/h pour faire plaisir à mon détecteur.

    - Le plus gros PROBLEME c'est que l'état perdrait, à terme, tous ses revenus des PV et les TVA sur les stages de rachat des points (entre 205 et 285€ les 4 points) !

    REGULATEURS, LIMITEURS DE VITESSE...

    DONC, NE COMPTEZ PAS SUR L’ÉTAT POUR ACCEPTER DE PERDRE CES ÉNORMES REVENUS !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Janvier à 16:19

    je lisais que  le premier ministre s' était  fait prendre  pour avoir roulé à plus de 150km/h sur une route à 110; et cet oiseau là qui vient nous donner des leçons et  fait baisser la vitesse à 80 au lieu de 90

    http://www.lepoint.fr/politique/quand-edouard-philippe-roulait-a-150-km-h-10-01-2018-2185466_20.phpComme

    Comme tu nous l' écris, il existe des solutions pour empêcher une voiture de dépasser la vitesse recommandée, il existe même des systèmes pour empêcher la voiture de démarrer quand  on a bu trop d' alcool, mais ça ferait en effet perdre trop  d' argent au  gouvernement !

    Dommage  qu' on ne puisse se regrouper pour  protester !

     Passe une bonne soirée Rémy

     Amitié

     

     

      • Jeudi 11 Janvier à 18:02

        Si ! Si ! Je crois qu'en 1789, ils étaient des milliers sous les remparts de la Bastille !

        Ceci dit, nous pouvons situer la Bastille (entièrement rayée de la carte), sur la rue et le trottoir, il y a des pavés qui tracent la limite extérieur des remparts, tu peux y aller en pèlerinage si tu veux !.......................Salut Mon Ami Pierre !

    2
    Jeudi 11 Janvier à 19:16

    Bonsoir Rémy,

    Ma voiture est équipée d'un limitateur de vitesse, mais je ne m'en ai jamais servi. Elle vient d'avoir 2 ans et je n'ai que 5000 km.  J'ai toujours mes 12 points j'ai ouï dire qu'on était en train de réfléchir sur sur une récompense dans ces cas là ! Chiche ! Je n'y crois pas trop.... Chez nous on dit: Quand les poules auront des dents

    Amitités

    Hugues

      • Vendredi 12 Janvier à 14:58

        Ma voiture a 2 ans aussi, mais j'ai 50.000 km au compteur !

        Mes 12 points je les ai depuis longtemps, avec mes 36 voitures j'ai fais 2.500.000 km sans accident dynamique (en roulant) et la seul fois que j'ai sollicité mon assurance,  c'est quand un vélo est rentré dans ma portière, les vélos ne sont jamais en tort parce qu'il n'ont pas d'assurance !

        Je me sers de tous les aides à la conduites et j'en ai bien plus qu'indiqué ci-dessus ! Par exemple, le "Lane assistance" qui repère les lignes blanches et m'empêche de les franchir (à droite et à gauche) et me permet de lâcher le volant à l'entrée du virage, la voiture tourne toute seule !

        Sur les parkings, elle se gare toute seule en épis, en parallèle et en créneau ! La nuit elle allume mes phares seule et passe de code à plein phare en fonction des voitures que je croise et celles que je suis ! Etc.Etc. J'en découvre tous les jours !

        Ceci dit, cette limitation de vitesse à 80km/h est ridicule ! En roulant à 250km/h sur une route départementale, on est sur de se tuer, mais en laissant la voiture dans le garage on est sur de ne rien avoir !..............Tu traces le graphique avec ces données et tu auras le nombre de mort en fonction des vitesses, c'est mathématique, il faut faire un choix !.................Les vraies causes des accidents ce sont sont les incompétents, les gens fatigués, les gens bourrés, les fanfarons, ceux qui téléphonent ou cassent la croûte à bord etc. Ou alors ceux qui conduisent des poubelles ou qui ont des pneus lisses etc.

        Les nouvelles pancartes et une bonne communication, çà coûte moins cher et çà rapporte gros !.....................Salut Mon Grand !

    3
    Jeudi 11 Janvier à 19:50

    Bonsoir Rémy ! Je ne m'y connais pas trop mais je crois que cette limitation à sans doute une magouille de caché sans doute...Et les

    Millions qui vont coûter les nouveaux panneaux ! Franchement je crois qu'il y aurais des autres urgences !!! Allez bonne soirée

    et bisous à Martine et pour toi ! nani

      • Vendredi 12 Janvier à 08:53

        L'avantage qu'il y est quelqu'un avant toi (Hugues), c'est je n'ai qu'à te dire : Regardes ta réponse au-dessus !

        Mais c'est vrai que le souci premier est de rentrer de l'argent !........................Gros Bisous NANI !

    4
    Jeudi 11 Janvier à 22:06

    Bonsoir Rémy

    Que veux-tu il faudra bien que tu t'y fasse 

    Si l'argent ils ne pourront pas le prendre chez les automobilistes, ils iront le prendre ailleurs

    J'ai bien une solution pour régler le problème ou tout nos problèmes ^^

    Faire Brûler Paris he

    Passe Une Excellente Soirée 

     

     

     

      • Vendredi 12 Janvier à 09:11

        Et oui ! En démocratie nous avons laisser s'accroitre la "BÊTE" qu'est le système : Président, Premier Ministre, Assemblées, Autorité locales etc. Nous aurions pu arrêter le "CANCER" mais voilà, nous leur avons confies toutes les "RÊNES" de leur croissance et désormais, ils font ce qu'ils veulent !

        Sais-tu qu'une certaine race de FOURMIS élèvent des PUCERONS les protègent des prédateurs (coccinelles) pour récolter le "miellat" et en fin de vie elles les bouffent !.............C'est un peu ce que font nos Élites Françaises ! A eux le miellat et le faste et à nous le boulot et la merde ! Le plus terrible c'est qui viennent (eux aussi) de trouver le moyen de détruire les vieux !.............Oups !...........................Salut Mon Ami Marco !

    5
    Vendredi 12 Janvier à 00:52

      Bonjour  Rémy  ..   Sur  l'autoroute  j'active  mon "Speed  control "  4 mills  above "  et  Ça  marche  ,
       pendant  ce  temps  je  me  fais  faire  une  pédicure sur le pied  droit  ,  Je  dois  faire  quelques  contorsions  pour  passer  au  pied  gauche  ,
    Surtout  si  le  pédicure  est  derrière  ( sourire ) .....Ceci  dit ,   je  n'ai  pas  eut  de  problème  sur  la  glace  , j'avais  activer  mes  " 4 W D "  4 R Motrice .  Tu  avais  inscris  dans  tes  projets  un  billet  sur  ( Euthanasie )  As tu  change  ton  programme  ???
       Bon  Week-End  Remy  ..
    Bisous ..
      

      • Vendredi 12 Janvier à 09:29

        Et oui ! Moi j'ai tout ça sur mes voitures, mais je suis un cas en France !...................Une grande majorité des français n'a pas de boite automatique et encore moins les quatre roues motrices !......................On voit beaucoup de voiture "déguisées" essayant de ressembler aux avions, mais ce n'est que du bluff  !

        Moi je m'en fous des mobilophonies "BOSE" et autres connections Internet, je n'allume jamais la radio, ma femme me suffit !........Je pourrais même lâcher le volant quand il y a les lignes blanches, elle sait rouler entre lignes et tourner dans les virages (Lane assistance) ! Pire encore, elle m'interdit de doubler si je n'ai pas mis mon clignotant !...........Ah j'oubliais ! Elle sais se garer en épis, droit et en créneaux et 4 détecteurs me préviennent des intrus à 360° (voitures ou piétons) !...Oups !

        Pour l'Euthanasie ?....Ok !...... Je mettrai ce billet après celui là !....................Gros Bisous Nicole !

    6
    Vendredi 12 Janvier à 09:55

    Création du jour

    Bonjour Rémy,

    à partir de Juillet il faudra encore faire plus attention de ne pas dépasser les 80 kms heure sur les petites routes...

    L'état va encore encaisser plus de contraventions...

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 12 Janvier à 15:15

        Çà aussi c'est idiot !..........Pour aller à la REMARTINIERE, il y a trois routes (pour rejoindre les grandes routes) où tu peux légalement rouler à 90km/h !

        - Sur la plus large je ne peux rouler qu'à 70km/h (mauvaise visibilité).

        - Sur les deux autres je ne peux pas dépasser les 60km/h (pour se croiser, il faut mettre deux roues sur l'herbe) ! .........Et bien ! Par deux fois (à ma connaissance) des jeunes se sont tués "légalement" à 90km/h en coupant un poteau électrique à 1m du sol ! 

        Par contre sur la rocade de La Tranche-sur-Mer c'est, par endroit, limité à 70 km/h et là nous pourrions, sans risque rouler à plus de 100km/h, tellement c'est droit et large !

        Quand ces routes passeront à 80Km/h il n'y aura rien de changé pour moi et ceux qui veulent se tuer !............Gros Bisous Lucette !

    7
    Samedi 13 Janvier à 12:19

    En Allemagne, il y a moins d'accidents et on roule plus vite. Ils ne sont pas plus disciplinés que nous : ils boivent aussi, voire autant. Mais leur réseau routier a été bien conçu : large. (Bien qu'ils y aient de nombreux nids de poules) Passe une bonne journée. Cordialement, Philippe

      • Samedi 13 Janvier à 17:51

        Oui Philippe, le réseau Allemand n'est pas toujours en bon état ! Mais il y a plusieurs autres choses qui justifient la différence de mortalité :

        - La France EST le pays carrefour routier de l'Europe ! Beaucoup de morts sont initiés ou même occasionnés par des véhicules étrangers (voitures, camions et cars). de plus, la Suisse n'est pas gratuite à traverser et les scandinaves voyagent beaucoup en avions.

        - Les allemands, s'ils sont fêtards et boivent beaucoup d'alcool, ils organisent les allers et retours à la maison, je le sais parce que la femme de mon ami Klaus nous emmenait en centre ville de Bremen et nous reprenait vers 4h du matin lors des fins de chantiers.

        - Les Allemands sont beaucoup plus respectueux du code de la route que les Français, pourtant le réseau allemand est terriblement morcelé.

        - J'ai souvent roulé à plus de 200km/h légalement en Allemagne et je n'était pas stressé tellement les gros rouleurs allemands sont prudents : Ils ne collent pas au cul comme les français !

        Nota: En France, il m'arrive souvent de m'arrêter et de laisser passer les suceurs de parechocs (1 ou 2 mètres à 90Km/h même sur route mouillée) !

        - En Allemagne, le parc automobile est en meilleur état que celui des français !

        Nota, comme je suis (encore maintenant) un gros rouleur je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses, les stops et les feux rouges (j'ai toujours mes 12 points) En France, je me fais doubler en permanence sur les routes (à plus de 90%) une fois sur deux, les français ne marquent pas les stops et c'est plutôt au feu orange qu'ils passent (et encore). De plus, jusqu'à maintenant, je suis le seul à respecter la zone des deux roues avant la ligne des feux.

        A part çà les français roulent mieux que les grecs, par exemple !......................................................Salut Mon Ami Philippe !

    8
    Samedi 13 Janvier à 17:18

    9
    Mardi 16 Janvier à 17:00

    Bonjour Remy,

    Ma voiture est encore neuve je l'ai changée cet été, je fais environ 25 000 km avec par an avec celle ci et pas mal d'autres avec 2 autres véhicules, un déplaçoire (voiture confortable et pas nerveuse et qui consomme peu) et une petite puissante pour les balades en montagne. Tu l'auras compris, je suis complètement accro...j'ai aussi mes 12 points...

    Bisous et bientot..

     

      • Mercredi 17 Janvier à 08:50

        Accro ?....... A un moment, j'avais Un 4X4 Hyunday, Un coupé/cabriolet  Mercedes de 275CV et Une Serie 1 BMW (mais c'était quand je bossais et que je faisais des heures) et Martine qui ne veux pas conduire !

        Avec une AUDI j'ai fait 135.000 km dans l'année (Divisés par 365j çà fait 370km tous les jours en moyenne ), j'ai fait plus de 2000km/jour 5 jours à suivre. Et je suis toujours partant pour aller n'importe où en voiture !.......Pas comme Hugues, lui c'est le train et l'avion (et le vélo), mais il à 85 ans et il devrait faire attention (mon beauf, cycliste lui aussi, a 82 ans) !.........................................Gros Bisous Amarante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :