• SANTA CLAUS (SANKT NICLAUS EN AMERICAIN)

    SAINT NICOLAS

     

    Nicolas de Myre (Demre) communément connu sous le nom de Saint Nicolas, est né à Patare en Lycie vers 270 et mort à Myre en 343. Évêque de Myre en Lycie, il a probablement participé au premier concile de Nicée au cours duquel il combattit l'arianisme.

    Son culte est attesté depuis le VIe siècle en Orient et s'est répandu en Occident depuis l'Italie à partir du XIe siècle. Canonisé, il a été proclamé protecteur de nombreuses nations et de nombreux corps de métiers. C'est un personnage populaire de l'hagiographie chrétienne et il est l'un des saints les plus vénérés de l'Église orthodoxe, réputé, entre autres, pour ses nombreux miracles.

    La Saint-Nicolas est célébrée traditionnellement le 6 décembre, principalement dans plusieurs pays européens au Nord et à l'Est de la France (notamment la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Allemagne), le Nord-Est de la France (surtout en Lorraine et en Alsace) et en Suisse « où Nicolas de Myre distribue des cadeaux à tous les enfants sages ». Saint Nicolas est également fêté en Aquitaine, en Espagne et en Italie. [wikipedia]

    SANTA CLAUS (SANKT NICLAUS EN AMERICAIN)

    SANTA CLAUS (SANKT NICLAUS EN AMERICAIN)

    A Demre, les Statues de Saint Nicolas sont nombreuses et au centre de la ville il y avait une riche Basilique (cathédrale puisqu'il était Evêque)

    La Basilique en ruine a été rénovée par la Russie Tsarine il y a plusieurs siècles mais malheureusement elle est retourné en ruine.  A la création de la Turquie, Atatürk et ses successeurs on commencé à restaurer la Basilique (qui est toujours en soins) et çà ne gêne personne en Turquie. 

    SANTA CLAUS (SANKT NICLAUS EN AMERICAIN)

    C'est une photo ancienne, montrant une partie de la Basilique avant travaux

     

    SANTA CLAUS (SANKT NICLAUS EN AMERICAIN)

    SANTA CLAUS (SANKT NICLAUS EN AMERICAIN)

    SANTA CLAUS (SANKT NICLAUS EN AMERICAIN)

    Le tombeau, supposé à Nicolas de Myre est vide et il semblerai que ce soit des Italiens de Bari qui auraient pillé cette Basilique.


     

    Le Comportement pathologique, caractérisé par le désir excessif de gloire et de puissance de certains dirigeants qui veulent devenir Tsars, Sultans, Khans, Crazy Horse  ou pire encore, ce n'est pas celui du PEUPLE......Condamner le peuple qui n'est coupable QUE de naïveté aura pour conséquence de consolider son adoration du MEGALOMANE !

    Ymer TNEGER.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:29

     Ayant vécu pas mal de temps en Allemagne, je me souviens parfaitement des fêtes de Saint Nicolas un saint vénéré dans ce pays. De plus ma soeur est né le jour de la Srt Nicolas,donc je ne risque pas de l'oublier...

    Bon vendredi

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 16:33

        Et oui Baba !

        Le Père Noël Santa-Claus Rouge du 25 décembre est une invention Américaine. Elle a consisté à reprendre le nom de Saint Nicolas (en français), l'habiller en rouge et installer sa fête au 25 Décembre (l'anniversaire du Christ) qui avait beaucoup plus de succès que notre Saint-Nicolas du 6 décembre l'Évêque de Myre habillé en Violet..........Pourquoi le rouge alors ?.....Parce que la promotion du Santa Claus Américain a été financé par Coca Cola !........CQFD !

        C'est un peu pareil que l'immense et récente fête d' Halloween qu'ils se sont attribuée et qui était une fête Celte (je suis breton) et que le clergé avait interdite pour sa proximité avec la Toussaint...........Les Américains l'ont ressorti de sa poubelle !.......Oups !

        Il ne faut jamais oublier que les "créations" américaines ne sont jamais INNOCENTES, il y a toujours du fric derrière Çà !.......Et dire que les autres pays occidentaux suivent aveuglement leurs conneries !

        J'en ai d'autres !.....Salut mon ami BABA !

    2
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:17

    Je   pense     que     ce    saint    a    été    rendu     sympathique    par   son  rapport    avec     les    enfants,      même    sans    la   légende      des    enfants   ressuscités.

    on    parle      de   miracles       quand    il   y   a   par    exemple     des   guérisons   inexpliquées     et    inexplicables   pour    la    science.

    Il     y a      des    religions       comme    le   catholicisme  il   y   a    quelques     siècles,    ou    l'  islam,      qui      font    du    prosélytisme,     et      franchement       en     règle   générale  on   ne    construit     plus    d'  églises    en   terre     musulmane   tandis    que    les   mosquées    fleurissent    chez    nous !

    Atatürc   n'    a    rien   à     voir    avec  Erdogan,     et    on    a    quelques     dirigeants  musulmans   qui     réfléchissent 

     Bonne    soirée Rémy

     Amitié

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 20:39

        A son arrivée, il n'y avait pas plus laïc que Erdogan en Turquie, alors que maintenant sa femme et les autres femmes autour de lui porte le Tchador ! Étonnant non ?.........Pour moi, comme il n'y a que les religions qui donnent le "La" pour démarrer une guerre, autant que les politiques soient au premier rang ! As-tu vu Poutine devant l'autel, seul ?.......C'est effarant de savoir qu'il demandait l'absolution ! ...Oups !

        Nous ne pouvons pas admettre que des Êtres Humains puissent croire qu'il est suffisant d'être pardonné de Dieu après tant de crimes horribles !

        Mustafa Kemal Atatürk n'a rien à voir avec la Turquie d'après 1938 et encore moins que Erdogan !.........Salut mon ami PIERRE !

    3
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 21:40

    Je reviendrais lire cet article demain a tête reposé .

    Bonne nuit Bisou a vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :