• THAÏLANDE - 10

    Là nous descendons vers Phuket et la route est longue !

     

    JOLIE PAGODE DE PHRA BIROMMATHAT CHAIYA

    DÉJEUNER SUR LE GOLFE DE SIAM

    ÉCOLE DES SINGES

     

     

    THAÏLANDE - 10

    Une jolie petite pagode à dimensions humaine.

     

    THAÏLANDE - 10

    A l'épicerie du coin, il y a des œufs rose !

    Les œufs rose ? Ils sont enfouis dans une auge d'une argile hyper salée et chauffée dans des terres chaudes (moins de 100°) pendant des semaines (voire plus). Il parait que ce traitement rosit la coquille. A l'intérieur le blanc est noir vitreux et le jaune vert foncé farineux et bien sûr ils sont hyper salés !......Les mauves ? Ce serait les mêmes avec des aromates "machins" et ils reçoivent un coup de bleu sur le rose !..Bon Appétit !

     

    THAÏLANDE - 10

    Justement, nous allons vers notre restaurant pour déjeuner sur le golfe de Siam où des bateaux pêchent le plat du jour ! Là c'est bon !

    Le kiosque sur l'eau est tout neuf et pas encore en service !

     

    THAÏLANDE - 10

    Une petite envie ? Pas de problème, suivez la pancarte (je n'ai pas photographié celle des femmes) mais il faut passé devant ce petit autel ! Attention au lézard !

     

    THAÏLANDE - 10 

    THAÏLANDE - 10

    L'école des singes, c'est une gentille petite dame qui est le professeur, mais on ne demande pas aux macaques de faire le singe, mais l'aller cueillir les noix de coco à 35 mètres de haut.

     

    THAÏLANDE - 10

    Ils montent en quelques secondes en haut de l'arbre et doivent en premier lieu choisir celles qui sont mures, puis les faire tourner sur leur tige pour qu'elle casse et laisse tomber la noix au sol (et çà va vite). C'est sa maitresse qui dit Stop ! Et bien sûr il y a un jus de fruit en récompense !

     

    THAÏLANDE - 10

    Pour montrer comment çà fonctionne, nous avons servit de cocotier pour l'expérience moyennant une petite banane. Attention de ne pas avoir peur, ils font très vite

     

    THAÏLANDE - 10

    Quelques fois il faut défaire des nœuds multiples sur du matériel de pêche ou agricole. Ils apprennent çà aussi et ils vont dix fois plus vite que nous (souvent sans regarder ce qu'ils font) et eux, sans jurer ! J'ai essayé de faire des nœuds multiples et très compliqués, en quelques secondes il défont le sac de nœuds !....... Ils ont des doigts plus puissant que les nôtres !.....La aussi, il y a récompense !

     

    THAÏLANDE - 10

    Au revoir !

     

    A SUIVRE


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mai à 15:07

    Trop drôle ce singe qui fait son " show " afin d'avoir son p'tit jus comme récompense. Merci Rémy pour ces bons moments.

      • Samedi 5 Mai à 19:07

        Habituellement le macaque est plus agressif, mais là il est tout doux et malin comme un singe !......Mais attention, à taille égales à la notre, un singe est 5 fois plus fort que nous et ce petit singe est très fort, ne pas s'amuser avec lui !.......Gros Bisous Ginette !

    2
    Samedi 5 Mai à 19:25

    on n' échappe pas  aux pagodes et  aux temples, mais il faut reconnaître qu' ils sont beaux !

    Très peu  pour moi ces  oeufs, je les aime frais !

    Un  varan qui devrait se méfier s' il ne  veut pas finir cuit !

    Comme  tu as pu le remarquer, les macaques sont toujours liés, même  quand ils  grimpent dans le palmier  pour  tourner les noix de coco et les faire tomber !

      • Samedi 5 Mai à 20:53

        Non pas là ! .........Ils sont libres, le lien ferait plus de 40 mètres ! Mais ceux là sont domestiqués, civilisés !

        Ce n'est pas un varan, mais un gros lézard de 20cm de long, et pas méchant du tout !

        Pour les œufs, dans tout l'Asie du Sud Est ils font des œufs comme çà ou à peu près comme çà !

        Si j'avais photographié tous les temples, autels et chapelles, j'aurais fais trois fois çà comme reportage !.......................Oups !...........................Il y en a plus de 500.000 !......................Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Mardi 8 Mai à 10:08

    Création du jour

    Bonjour Rémy,

    je continue d'explorer tes articles afin de découvrir des paysages et des coutumes de ce pays

    Je n'aurai pas eu lecourage de goûter ces oeufs...

    Les singes sont drôlement intelligents..

    Bonne journée, gros bisous

      • Mardi 8 Mai à 12:38

        Je n'ai pas goûté ces œufs, mais j'ai goûté des "œufs de cent ans" (chinois)! Quand on ferme les yeux, ils n'ont pas le mauvais goût qu'on pourrait penser, mais je n'en ferais pas des folies ! Des bons œufs mimosas avec des œufs frais et une mayonnaise façon Rémy (toute simple) !............................Hummm ! C'est autre chose !

        Les Macaques sont très intelligents, mais moins qu'un Chimpanzé ou un Bonobo, mais il ne faut pas en faire un animal domestique !..................Là ils sont éduqué pour travailler !.................................Gros bisous Lucette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :