• ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)

    Léda, de ses amours avec Zeus en Cygne, elle a conçut deux enfants, Hélène et Pollux, qui naquirent d'un premier œuf, alors que Clytemnestre et Castor naquirent du deuxième œuf avec Tyndare.

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)Enfin ! Quelque chose comme çà !

     

     

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque)  C'est tellement incroyable que même les inconditionnels de la mythologie grecque n'y croyaient pas !

     

    Dans la Mythologie  Grecque, LEDA, fille de Thestios (Roi d'Etolie) est l'épouse de Tyndare (Roi de Sparte) et la mère de Clytemnestre, d'Hélène de Phébé et de Castor et Pollux. Son Mythe à donné naissance au motif populaire de la Renaissance et plus tard dans l'Art de LEDA et le CYGNE (Zeus)

    Là nous pouvons voir les errements des artistes dans les choix des dieux immortels et des demi-dieux mortels.

    Le rapport sexuel de LEDA avec le Cygne (Zeus métamorphosé) a été et est toujours représenté en peintures, sculptures, gravures et autres mosaïques, même en PHOTO.

     

    ZEUS métamorphosé en CYGNE (mythologie grecque) 

    Je défie quiconque d'avancer un nombre (sur les millions d'œuvres d'arts) de ces représentations sur ce MYTHE !


  • Commentaires

    1
    Harmonie32
    Mercredi 13 Mars à 17:29
    Bonsoir, rien a dire sur ce sujet ,je n'y comprend rien , première fois que je l'apprend .je reviendrais ce soir Bisou a vous deux
      • Jeudi 14 Mars à 09:13

        Ce sont des légendes religieuses antiques JULIA, rappelles toi les légendes du moyen age !...............Tu as certainement vu une ou deux versions de "La Belle et la Bête" (il y a sept versions). Moi j'ai bien aimé l"Odyssée" (Ulysse et le Cyclope") etc. etc.

        C'est une invitation au pays des dieux de l'Olympe, des rois, des monstres, et tout çà grâce à une adaptation magnifiquement illustrée par les artistes de -500 ans à nos jours (photos et films).

        Pour moi les religions monothéistes sont à écarter (trop dangereuses) ! ..........Par contre les pensées polythéistes : Grèce Ancienne, Rome antique etc..............L' Indouisme actuel (Abraham et Jésus était même reconnu comme "Brahmanes" aux Indes), en tout, les "dieux" sont plus de 90 (à vérifier le nombre)

        Voilà JULIA, tu peux garder tes yeux ouverts !.............Gros BISOUS ! 

    2
    Mercredi 13 Mars à 18:06

    Non de Zeus !

    Dieu des dieux il pouvait se transformer en ce qu'il voulait, tout en conservant ses capacités sexuelles.....

    Ceci étant je suis impressionné par toutes ces représentations artistiques traitant ce sujet...La mythologie est source de fantasmes et d'inspirations engendrant des représentations que les féministes dénoncent actuellement.

    Bonne soirée

      • Jeudi 14 Mars à 09:25

        J'aurais plutôt dit que nos fantasmes, bien réels, sont à l'origine de ces mythologies !

        Que les travers humains prennent çà pour des réalités ostentatoires et  sans-gêne, c'est de la provocation !.......Pour moi c'est un manque flagrant de "CULTURE" compensé par des clowneries dangereuses........Mais ce n'est QUE mon avis !...........Salut Mon Ami BABA !

      • Harmonie32
        Jeudi 14 Mars à 11:49
        Oui je connais ses histoires bien sûr.ca ne m'a jamais intéressé .mais je défendrais toute les religion même si je crois en Dieu sans avoir une religion.en plus je ne parle jamais de religion a part ici sur les blogs de temps à autre car il ya des gens qui mélange tout.Bisou Bisou a vous deux
    3
    Mercredi 13 Mars à 19:17

    c'   est   bien   de   la   mythologie !

     Attention   Remy,    tu  vas    choquer   les   musulmans    de  France    et  de  Navarre   avec   ces    statues !

     Bonne    soirée

     Amitié

      • Mercredi 13 Mars à 20:48

        Mais... Non ....personnes ne sera choqué ,nous sommes tous des humains  catholique

          ou musulman ou témoin de j ou juif ou protestant  tous le monde comprendra ses choses .

        qui sont ni bien ni mal ,car nous sommes dans un monde imparfait ,

        c'est pas jolie  ,je trouve  ce sont des choses qui ne me viendrais pas dans ma tête ,

        qui ne sont pas dans mon vocabulaire de tous les jours .Je ne rie pas avec ses choses privé avec des personnes.

        mème ma familles

        Bonne soirée

      • Jeudi 14 Mars à 09:32

        Mon ami PIERRE, j'ai déjà passé de pareil légendes très scabreuses et personne n'a trouvé du mal dans mes photos et textes ! Mais c'était avant le 21éme siècle........ Tout les imbéciles qui critiquent des légendes puériles ou érotiques, sont les plus dangereux sanguinaires !......Salut Mon Ami PIERRE !

      • Jeudi 14 Mars à 10:03

        Tu vois JULIA, quand tu veux avoir une vie paisible, il ne faut pas parler de "Croyances religieuses" ou de "Politiques contradictoires"...........Tout au plus tu peux "écrire un article ou un livre" ou "en parler en petit commité chez soi" mais le montrer OSTENTATOIREMENT dans la rue c'est provoquer les autres (Croix, Kippa, Hidjab, Niqab ou autre Burqa)...........Pour moi, c'est comme se promener NU dans la rue !

        Moi, l'agnostique, je considère que j'irais au "paradis", j'ai moins de péchés que la presque totalité des croyants !.........Quand je fais du mal, je souffre à vie, je n'ai pas de Dieu pour me pardonner !.........Tous ceux qui se confessent et qui sont absous, dorment profondément !.........Moi j'en pleurerais encore jusqu'à ma mort !...............Mais ce n'est QUE mon avis !.......Gros Bisous JULIA !

    4
    Jeudi 14 Mars à 11:56

    Je   veux     bien     tout   ce    qu'  on   veut,    mais     je    constate    que   la    seule   religion   qui   pose   vraiment     problème,   c'   est   l'   islam !

     Amitié  Remy

      • Jeudi 14 Mars à 17:03

        C'est une certitude PIERRE, mais l'Islam, entièrement issu de l'Abrahamisme (sur deux ou trois douzaines de religions) est la plus récente........Comme les Chrétiens Catholiques qui avaient déjà assassiné des millions de "athées" avant de se calmer et de décliner, nous allons attendre un ou deux siècles avant de se calmer !...........Mais il y aura d'autres religions tout aussi belliqueuses que les Musulmans. Etc. Etc. .....Dès que les Êtres Humains génèrent une religion, ils se battent pour avoir LEUR prophète, voir être DIEU lui même et EUX AUSSI extermineront les Athées, les Païens et autres Mécréants ! Etc. Etc.

        Pour les Agnostiques comme moi, il suffira de passer entre les gouttes (Euh ! "les Guerres").................Salut Mon ami PIERRE !

    5
    Jeudi 14 Mars à 19:26

    je    sais      que     la  religion   catholique    a    eu   sa   période    noire,    mais     c'  était    il   y   a   longtemps !

    Aujourd'hui,     l' islam   en  est    encore   au    Moyen-âge

      • Samedi 16 Mars à 12:23
        C’est n’est ni plus ni moins Tamerlan qui traite Gengis Khan de criminels sanguinaires !…………Le passé n’efface pas le présent !……….Salut Mon Ami PIERRE !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :