• AEROPORT DE NANTES

    ET LE PROJET DE NANTES ATLANTIQUE ?

    - Que devient le projet d'agrandissement (Promis par notre Président) de l'aéroport de Nantes ?

    - Comment la plus grande ville du Grand-Ouest (Bretagne/Pays de Loire) va-t-elle faire pour avoir un aéroport capable d'accueillir les plus grands avions en vols commerciaux, sans une piste de 3.500m ?

    - Comment la capital historique de la Bretagne va-telle faire pour accueillir les plus de 5M de passagers qu'elle peut logiquement espérer dans la décennie à venir ?

    Nota: Ayant plus que doublé  (+155 %) de trafic passagers entre 2005 et 2017, Nantes Atlantique est le 2e aéroport (des plus de 500.000 passagers) connaissant la plus forte croissance en nombre de passagers (après Figari en Corse) parmi les aéroports français et il approche désormais les 5 millions de passagers

    AEROPORT DE NANTESCoté sud, il y a le Lac de Grand Lieu, plus grand lac de plaine de France et classé Natura 2000 pour sa faune extraordinaire et ultra protégée !

     

    AEROPORT DE NANTESCoté Nord, nous sommes au bord de la ville et la tour Bretagne est dans la trouée (d'envole et d'atterrissage). Pour ceux qui connaissent Nantes, les avions passent juste au dessus du CHU, de l'hôpital Saint Jacques et de l'hôpital Confluent (cliniques) et chaque établissement est obligé de posséder des systèmes antibruit.

     

    Comme l'agrandissement de la piste vers Nantes est impossible, il ne reste plus qu'à l'agrandir vers Grand-Lieu !........Oups !

     

    Là nous allons pénétrer dans le marais du lac et donc dans les nids des migrateurs (photo de droite : montage), et donc faire de ce bijou naturel et des maisons du marais, un enfer de bruit qui aboutira rapidement à la disparition du Parc Natura 2000. Il faut savoir, qu'avec l'aéroport actuel, le parc était déjà condamné à terme.

    AEROPORT DE NANTES

    Merci Messieurs Macron et Hulot !

    Nous entendons des bruits comme :

    " Il faut partager le flux de passagers entre Nantes, Rennes, Angers et Brest ! (seule ville à avoir une grande piste)"

    C'est à dire, créer quatre zones de pollution accrue et des aéroports non rentables. Sans compter les voyages (privés et collectifs) entres les aéroports dispersés dans les régions. Une GABGIE monstrueuse !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Septembre à 09:23

    tu  oublies que nous sommes en France, et que par exemple de voter contre le traité de Lisbonne, n' a pas empêché  sarkosy de faire voter les  parlementaires  pour faire l' impasse sur les citoyens !

     Il me semble que   Pour  cet  aéroport  on avait  aussi   fait procéder à un vote, dont on n' a pas tenu compte  non  plus !

    En  plus,  où  va t' on trouver l'e millions nécessaires ?

    Macron est  un mondialiste et  la France  est  son dernier souci

    hulot  est  un écolo qui  est devenu  milliardaire en se servant de l' écologie

     Passe  un bon dimanche Rey

     Amitié

     

      • Dimanche 16 Septembre à 09:54

        C'est pour cela, qu'en son temps (UDR années 70), j'avais proposé et prêché (dans le vide) un système BINCOJA (Jacobin à l'envers) qui aurait pu donner les pouvoirs au régions et à de grandes commune (150.000 h). Çà aurait impliqué la disparition du Président de la République, du Sénat, des Départements et des petites communes. Et Pfffttt...plus de nouveau petit "Erdogan" en France et des gains annuels de plus de 500 milliards d'Euros !......Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?............................Salut mon Ami PIERRE !

    2
    Dimanche 16 Septembre à 15:41

    Bonjour Rémy

    Oui Merci Macron, pour une fois je l'approuve ^^

    Je suis contre cet aéroport bien trop prés de la Bretagne

    Là vois-tu, on se rend mieux compte que Nantes à pris son envol et n'est plus du tout bretonne

    A mes yeux ça aurait été de la folie de changer de place à cet aéroport car ça n'aurait rien changé

    Car ce qui se plaigne du bruit des avions l'ont bien cherché, et pour cause

    Comme pour l'AZF au début c'était une construction en campagne et par le prix d'un m3 bas et l'activité les gens ont construits

    Arrivé à la retraite et cherchant le calme ils trouvent matière à critiquer à tort ou a raison

    Avec le nouveau projet ils auraient d'autres imbéciles à faire de même, construire à proximité des pistes puis gueuler

    Non, franchement c'est pas plus mal comme ça, qu'on arrête les conneries

    J'estime qu'ils y'a assez de parasites pour ne pas encore rajouter une couche avec les nuisances sonores

    Et je ne suis pas non plus pour tout bitumer et s'étonner après quelques années des fortes hausses d'inondation

    Moins il aura de moyen de transport vers notre beau pays et plus nous seront en sécurité et moins emmerdés pour circuler

    J'ai l'âme d'un conservateur qui espère encore aujourd'hui à une rupture avec Paris

    Et en générale un touriste à le temps alors pourquoi investir pour lui faire gagner un peu plus de temps ?

    Si c'est un homme d'affaire ils ont déjà un petit biplace pour se déplacer ou une piste accueillant leur jet

    Alors pourquoi vouloir une piste supplémentaire ?

    Pour des emplois accompagné de délinquance comme à Roissy Charles de Gaules ?

    Franchement je ne vois aucun intérêt et laissons à Paris la grande poubelle 

    En tout cas c'est un sujet ou y'a matière à réflexion entre avant-gardiste à la botte parisienne et les conservateurs dans l'âme

    Passe Une Excellente Journée 

      • Dimanche 16 Septembre à 17:51

        La je ne suis pas d'accord avec toi et Macron !

        Tout le monde parle d'un nouvel aéroport Nantais, mais en fait çà n'a jamais été cela......Il s'agissait du HUB Grand Ouest (choisi à proximité de RENNES et NANTES) qui aurait fait disparaitre les aéroports passagers (pas pour le fret) du Grand Ouest (Bretagne et Pays de Loire) où seul Nantes n'est PAS DÉFICITAIRE !........Ainsi il y aurait eu un aéroport  (deux pistes) capable d'accueillir des A380, B787, A350 etc. et traiter 10 millions de passagers ! Ainsi il n'y aurait plus eu d'aéroport quasiment en ville (Nantes et Rennes) et des messageries qui ne veulent plus de Paris et se seraient installées ici............ Des économies énormes et un bassin d'emploi fantastique, ce n'ai pas moi qui le dis mais des milliers d'élus locaux (de droite et de gauche, du FN au PC) qui ont tout signé avec l'accord de toutes les assemblées (Villes, Département, Régions, Assemblée Nationale et Sénat) TOUT Y ÉTAIT même un référendum !..........Sauf la connerie à Macron et Hulot qui ont raisonné comme des ERDOGAN ou des POUTINE, sans l'avis du peuple.

        De plus, ils ont promis d'agrandir et de moderniser Nantes Atlantiques et ce qui est impossible parce que pas de place, en ville d'un coté et dans le parc Natura 2000 dans l'autre etc. etc. Quand tu pense que la piste de Brest est plus longue que celle de Nantes.....Et encore, c'est bien pire que çà (déformation de la piste etc.) !

        Là, si ce n'est pas du RÉGIONALISME c'est quoi alors !..........La décision Macroniste c'est de conserver la CENTRALISATION, c'était l'occasion unique de remettre la régionalisation sur la table (comme tu le souhaites) !......... J'ai toujours été viscéralement contre les JACOBINS !.................Salut Mon Ami Marco !

    3
    Dimanche 16 Septembre à 16:08

    Et oui, toujours plus haut, toujours plus vite. Les gens qui doivent subir tous ces bruits doivent être désespérés.

    Il y a pourtant tant d'autres projets qui demandent des sommes considérables, utiles à la population  et que les politiciens mettent de côté, n'ayant pas de sous disent-ils. 

    Bonne fin de dimanche

     

      • Dimanche 16 Septembre à 17:56

        Mais non Ginette, c'est un autre débat !.......Je viens juste de mettre quelques explications sur le commentaire de Marco ( Realkiller), si tu veux les lire, çà m'éviterais de recommencer !

        Le problème est bien pire que tu ne le dis !...........................Gros Bisous GINETTE !

    4
    Dimanche 16 Septembre à 20:14

    RE

    Franchement tu me fait sourire 

    Tu publie un sujet et vu que je ne pense pas comme toi, tu m'assimile à Erdogan (C'est pas bien !!! :-))

    Si une piste de 3500 mètres suffit aujourd'hui et que demain il faudra le double vous ferez quoi ou comment ?

    Une autre piste encore plus longue ? et une autre puis une autre ?

    Non, et puis d'ailleurs je ne fait pas confiance aux élus qui eux n'ont qu'une main pour recevoir les pots-de-vins

    A l'exemple même de la ligne à Très Grande Vitesse entre Paris et Bordeaux qui coute un bras à la SNCF pour pas dire NOUS

    Des emplois à profusion, peut être bien mais à quel prix ? Entre l'esclavage ou les boites qui ne paye pas d'impôt en france

    J'appelle pas ça le régionalisme le faite de détruire une partie du patrimoine ou en modifiant le paysage

    Mais plutôt une collaboration avec les Jacobins car avoue-le même les éoliennes font tâche sur les lignes d'horizon

    Je crois bien que sur ce sujet on pourra pas se mettre d'accord

    C'est pas grave :-)

    Passe une Excellente Soirée 

      • Lundi 17 Septembre à 07:46

        1/ Les petit "ERDOGAN" ce sont Macron et SARKOZY (Hollande c'était un clown) que je visait et pas toi !... Ferrais-tu un complexe de persécution ?

        2/ Je pense comme toi, puisque je suis pour la RÉGIONALISATION !.............Je fais partie de ceux qui ne veulent pas dépendre de PARIS !

        3/ Une piste de 3.500m c'est ce qu'ont les autres aéroports (Paris, Marseille, Nice, Toulouse etc.) parce que c'est nécessaire (aujourd'hui) pour la SÉCURITÉ et l'accueil des avions modernes qui sont plus ÉCONOMIQUES !

        4/ De plus,  3.500m c'est ce qu'il y aura de plus long, dans l'avenir les avions auront besoin de MOINS dans quelques décennies  !.......De plus, les avions civils disparaitront pour le transport passagers, remplacé par HYPER-LOOP (ou similaire) Système électrique, non polluant et sécurisé !

        5/ Pour les pots de vins, c'est justement ces décisions ANTI-DÉMOCRATIQUE de ce type que Macron à eu recours, comme toutes ses décisions entièrement à la solde des LOBBYS PÉTROLIERS et IMMOBILIERS !

        6/ Le TGV français est déjà hors jeu (Ailleurs ils font mieux) et si nos dirigeants persistent dans cette direction c'est qui sont gavés par les VINCI, BOUYGES, EIFFAGE etc.

        7/ Pour les salaires et le social, la FRANCE est actuellement dans les 10 premiers mondiales dans chaque spécialité (classement des Nations Unies). De toutes façons ce sera discutable et discuté !

        8/ Quand en remplace 6 ou 7 structures aéroportuaires vieillissantes et polluantes par une seule, moderne, çà s'appelle restituer des surfaces énormes. Bien sur ce seront des ensembles urbains, mais autrement ceux-i auraient été pris sur les terres cultivables, çà c'est ÉCOLOGIQUE !

        9/ Je suis CONTRE les éoliennes, depuis la première à aujourd'hui. En effet c'est une ABERRATION !.......Éolienne, Photovoltaïque, Bio-masse etc. ne fonctionnent pas en PERMANENCE (c'est nécessaire pour les hôpitaux, les trains, les usines etc) et donc il faut avoir l' ÉQUIVALENT en Centrales Nucléaires ou au Charbon, ou au Fuel, ou au Gaz (pas très écologique tout çà). Ce qui fait que l'électricité va coûter BEAUCOUP plus chère !.............Tout çà pour avoir les VOIX des écologistes !

                En résumé, je suis persuadé que je suis plus RÉGIONALISTE que toi et que les voyous d'hommes politiques savent bien manipuler les gens......Salut Mon Ami MARCO !

    5
    Lundi 17 Septembre à 04:05

     Ne  connaissant  pas  très  bien  le  sujet , j'ai  lu  le  com  de  Realkiller  et  je  suis  de  son  avis ..
      Ceci  dit  Si tu te plais mieux a  Saint-Nazaire , si le projet de l’aéroport de Nantes tombe  a  l'eau ...
       Ça  ne  va  pour  autant  bouleverser  ta  vie ,  Right !
            Bonnes  vacances  Rémy ..
    Bisous

      • Lundi 17 Septembre à 07:53

        Et bien tu peux, maintenant lire le mien et me donner ton avis.

        J'ai passé des heures, des jours et des années sur ce problème et je n'était pas seul, il y avait des grosses pointures scientifiques !................. Les hommes politiques sont vraiment très forts !............ Ils réussissent à retourner d'honnêtes avis écologistes afin qu'ils luttent pour les pollueurs !............Ce n'est pas beau çà ?...........................Gros Bisous NICOLE et à Bientôt !

    6
    Lundi 17 Septembre à 11:31

    Bonjour Rémy

    Pourtant personne ne ma bourrer le crâne et je le redis je ne suis pas écologique pour deux sous

    Mais tu ne pense pas que c'est une vraie dictature de déloger du monde pour cette piste ?

    Vois-tu avant j'habitait en centre Bretagne et il y'a eu la décentralisation et ça à été une catastrophe 

    Une désertification qui à fait agoniser à petit feu les petites villes et achever tous les bourgs par l'éloignement

    Rassembler tout au même endroit pour soit-disant un meilleur service est une pure connerie

    Un exemple parmi tant d'autres l'hospitalisation, qui à fait bon nombre de dégâts 

    Et bien depuis, je suis pour des structures à taille humaine et non de grands complexes

    Complexes et complexe car avant d'arriver à bon port tu a vite fait de te perdre dans un dédale de couloir

    Plus c'est grand et plus ça devient de moins en moins accessible, l'exemple de la Cavale Blanche à Brest

    Il en faut pour tout les gout et comme dirait un, il faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

    Et là je suis entièrement de son avis

    Passe Une Excellente Journée 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :