• ON VOUS MENT EN PERMANENCE

    POURQUOI LES GILET JAUNES ?1 - Par exemple on vous dit que de rouler à 80km/h votre voiture consomme moins qu'à 90km/h, c'est FAUX !

    Quand vous avez 180km à faire, vous mettez 2h à 90km/h mais à 80km/h vous mettez 2h25mn et en 25 mn vous consommer plein pot du carburant. Si vous gagnez 6,9% en consommation pondérée, vous consommez 12,5% en plus sur la distance ! CQFD

     

    POURQUOI LES GILET JAUNES ?2 - Le nombre de morts sur nos routes "aurait" (un peu) diminué, c'est vrai. Mais les relevés ont été fait après la limitation à 80km/h (certains lèvent franchement le pied), et, de ce fait (et du coût du carburant) les gens ont moins voyagé.  

    Notez : Les accidents où les voitures qui roulent entre 80 et 90km/h n'influent que très peu dans le calcul mathématique (il faut beaucoup d'excès), les accidents sont dus surtout à :

    - L'alcool (ou la drogue), 

    - Gestes d'inattention du chauffeur (Smartphone, sandwich, bouteille etc.)

    - L'état et à l'utilisation des protections intérieures.(ceintures, airbags)

    - Respect des signalisations verticales et horizontales.

    - La fatigue ou à la diminution de l'attention (Avions, parachutistes, belles voiture etc.)

    - A l'état du véhicule (ou à sa conception; différence entre Dacia et Volvo) 

    - A l'état des routes (actuellement c'est catastrophique) et aux protections (rails et autre anti-éboulis)

    Bien sûr, la vitesse est un facteur aggravant des accidents, mais ce n'est pas un critère qui pourra disparaitre. De 0km/h (aucun blessé ni mort) à Nkm/h de très nombreux morts ou blessés. Si nous voulons nous déplacer en voiture, il faudra toujours prendre des risques !

     

    POURQUOI LES GILET JAUNES ? 

    3 - Et la meilleure : En 2012...

    ...le Brent à 111,65 $, donnait le litre de Gasoil à 1,3958 €

    En 2018, le 13 novembre...

    ...le Brent à 67, 50 $ (beaucoup plus faible),  donne le litre de Gasoil à 1,449 € (légèrement plus fort)

    Avec çà, nos dirigeants disent que c'est la hausse du pétrole brut qui fait cette ENORME hausse !

    De qui se moque-t-on ?


    10 commentaires
  • Les coïncidences sont parfois étonnantes ou risibles, mais parfois elles sont extraordinaires voire inquiétantes !

     

    Par exemple, connaissez-vous bien les Présidents Américains : Abraham LINCOLN et John Fitzgerald KENNEDY ?......Oui !  

    Et bien écoutez consciencieusement ce que je vais vous raconter :

    Abraham LINCOLN a été élu en 1860

    John Fitzgerald KENNEDY a été élu en 1960, 100 ans après.

    COÏNCIDENCE ?  

    Tous les deux ont été assassinés un Vendredi, devant leur femme, d'une balle dans l'arrière de la tête.

    C'est JOHNSON Andrew, sénateur démocrate du Sud,  né en 1808 qui succéda à Abraham LINCOLN mais celui-ci décéda 10 ans après !

    C'est JOHNSON Lyndon, sénateur démocrate du Sud, né en 1908 (100 ans après l'autre) qui succéda à John Fitzgerald KENNEDY mais lui aussi il décéda 10 ans après.

    C'est pas mal çà !...Non ?

    Mais il faut savoir que l'assassin d'Abraham Lincoln, John Wilker Booth était né en 1839 et il fut abattu avant d'être jugé. Il a tué Abraham Lincoln dans un Théâtre et s'est refugié dans un entrepôt !

    Et bien sûr l'assassin de John Fitzgerald Kennedy, Lee Harvey Oswald était né en 1939 (Oui ! Oui ! Cent après l'autre) et il fut abattu avant d'être jugé. Il a tué John Fitzgerald Kennedy d'un entrepôt et s'est réfugié dans un cinéma !

    COÏNCIDENCE ?

    Alors ! vous me suivez toujours ?

    La femme d'Abraham Lincoln a perdu un enfant pendant son séjour à la maison Blanche,  tout comme Jackie Kennedy à perdu le sien dans ce palais présidentiel.

    Encore une autre coïncidence, Abraham Lincoln avait un proche collaborateur qui s'appelait KENNEDY et John Fitzgerald Kennedy avait un proche collaborateur qui s'appelait LINCOLN.

    Bon ! Vous prenez deux comprimé de Paracétamol et vous allez vous coucher, une bonne nuit par dessus et tout ira bien

    Oups !


    14 commentaires
  •          La Nouvelle-Calédonie est un territoire français constitué de dizaines d'îles dans le Pacifique Sud. Elle est réputée pour ses plages bordées de palmiers et son énorme lagon propice au développement de la vie marine, qui, avec ses 24 000 kilomètres carrés, fait partie des plus grands au monde. Une immense barrière de corail entoure l'île principale, la Grande Terre, destination prisée pour la plongée sous-marine. Nouméa, la capitale, abrite des restaurants d'influence française et des boutiques de luxe à la mode de Paris.

    LA NOUVELLE CALEDONIE

    L'économie de la Nouvelle-Calédonie repose sur trois piliers :

    - l'extraction de minerai, de nickel, de magnésium, de fer, de cobalt, de chrome ou de manganèse. Issues du manteau terrestre, ces roches sont remontées à la surface lors d'un processus géologique survenu à la fin de l'Éocène, il y 34 millions d'années. Or, alors qu'elles ne couvrent que 1 % des terres émergées dans le monde, les roches ultramafiques occupent ici 5 600 km2, soit près du tiers de la surface de la Grande Terre, l'île principale.

    - les transferts financiers depuis la métropole (16 % du PIB)

    - le tourisme

    [Wikipedia]

    LA NOUVELLE CALEDONIE

             Le Produit intérieur brut du territoire est estimé, pour l'année 2010 (dernier chiffre connu), à 812,098 milliards de francs CFP soit 6,805 milliards d'euros environ.

             La Nouvelle-Calédonie connaît, après plusieurs années de croissances plus faibles entre 1998 et 2002 du fait essentiellement des mauvais chiffres du nickel liés à la crise asiatique et même une légère récession apparente entre 2000 et 2001, un dynamisme économique particulièrement important depuis 2003 quoiqu'atténué à partir de 2008. Le dernier chiffre définitif du PIB date de 2007 : il s'établissait alors à 778,537 milliards de francs CFP soit 6,524 milliards d'euros. Son taux de croissance réel est ainsi depuis lors généralement compris entre 4 et 5 %, avec des pics à 4,8 % en 2003, à 5,7 % en 2006 et à 4,2 % en 2007, retombant ensuite à des estimations plus modestes (0,8 % en 2008, 2,3 % en 2009), avant de remonter par la suite (3,7 % en 2010) Encore une fois, cette recrudescence est due avant tout à l'envolée du cours du nickel sur les marchés internationaux dont l'économie calédonienne reste encore largement tributaire. [Wikipedia]

             Si les groupes ethniques n’ont pas en France d’existence légale (sauf en Nouvelle-Calédonie bien sûr), ils sont en revanche reconnus par les sciences humaines et sociales dans leur diversité culturelle. Leur histoire est riche de la longue série d’influences des civilisations (linguistiques, religieuses, artistiques, technologiques, économiques, agricoles, urbaines, architecturales, culinaires...) qui se sont croisées, confrontées et métissées depuis des millénaires, à la fois sur l’actuel territoire français et dans la zone d'influence historique de la culture française à travers le monde.

    LA NOUVELLE CALEDONIE

     Monsieur MACRON, si nous devions faire une bonne action pour ce magnifique peuple Néo-Calédonien multi culturel, uni sous la bannière française, voilà le meilleur exemple pour consolider ce système mais désormais sans considération d'indépendance ethnique.    


    8 commentaires
  • JE SUIS AGNOSTIQUE ?

    La principale définition et l'origine du verbe "croire" est :

    "Envisager par la pensée, tenir quelque chose pour possible."

    En quelque sorte, c'est l'essence du DOUTE.

    CROIRE !

     

    Toutes les religions et les sectes se sont emparé de cette notion (elle existe dans toutes les langues) pour la transformer en une AFFIRMATION sans équivoque, et c'est là qu'est leur astuce.

    Les religions et croyances existent de part leur antagonisme avec la science, cette notion de croyance-certitude surpasse, selon elles, largement l'honnêteté de la science qui progresse grâce à des théories et donc, pour elles, par des...

    "...quelques choses de possible".

     

    Les croyants bâtissent leur utopie sur un CONFLIT OUVERT avec la science.

    -La SCIENCE n'est science que lorsqu'elle a prouver ses dires et pour ce faire, toute preuve concrète sur une théorie est publiée dans plusieurs magazines scientifiques reconnus et avalisés par des académies scientifiques ou autorités mondiales (les magazines "Nature", "Science" etc.).

    CROIRE !

     -La THEORIE n'est pas un science, mais une hypothèse que beaucoup d'organismes mondiaux vont mettre à l'épreuve par des expériences multiples (LHC par exemple) et des témoins impartiaux. Ce n'est qu'après ces mises à l'épreuve que la découverte est publiée. Le problème c'est que les journaleux font leur choux gras des théories "fumantes" et encore plus des échecs.

    -L'INVENTION n'est pas une découverte, mais une construction technologique mettant en pratique des découvertes, et toujours perfectible (par exemple l'Automobile, l'avion etc.).

     

    CROIRE !

     -La CROYANCE c'est du "vent", c'est sans preuve, sans témoignage et toujours diverse, multiple, voir même opposée suivant les régions et les civilisations.

             Elle est d'autant plus vivace que les interrogations sur notre univers semblent incompréhensibles par le commun des humains.

     

    Je pense qu'il y aura toujours des croyances parce que l'horizon de notre savoir semble ne pas exister et c'est là qu'est le carburant des religions. Mais ceux qui ont fait l'effort de tourner le dos à nos dieux de papier sont déjà rendu bien loin de nos sacro-saintes écritures !


    12 commentaires