• Et pourtant c'est bien vrai çà !

    Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle :

    -- Excusez-moi !...Pouvez-vous m’aider ?...J’avais promis à un ami de le rencontrer et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve.

    INGENIEUR & HAUT FONCTIONNAIRE

    La femme au sol répond.

    -- Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28’ et 11’’ Nord et 8°, 25’ et 58’’ Est.

    -- Vous devez être ingénieur !

    Dit l’aérostier.

    -- Exact, je le suis !

    Répond la femme.

    -- Comment avez-vous deviné ?

    -- Eh bien !

    Dit l’aérostier.

    -Tout ce que vous m’avez dit à l’air techniquement et parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux en faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage.

    La femme lui répond.

    -Vous devez être haut fonctionnaire !

    -Oui, c'est exact !

    Répond l’homme avec fierté.

    -Mais comment avez-vous deviné ?

    -Eh bien

    Dit la femme.

    -Vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour résoudre votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable.

     

    OUPS !


    4 commentaires
  •  

    ÉGOÏSME SANS NOM

     LA COVID 19

    Nous avons 4 vaccins aboutis (admis, mais il y en a encore 8 en attente) pour notre cher COVID 19 (un exploit) mais il fait peur à nos petits français (seuls au Monde à un tel niveau), plus gaulois qu'éclairé.

    Les hommes politiques ?.......Euh ! Les élections approches et on ne sait jamais, si des fois.....

    ÉGOÏSME SANS NOM

      La COVIDE 19 est l'infections à un nouveau coronavirus (nous en subissons déjà des centaines de cette famille, mais moins dangereux), nous connaissons ce genre de "bête" et c'est pour çà que beaucoup de laboratoires  se sont attelés avec succès (presque) au "vaccin".

    Les effets secondaires sont connus pour ce genre de virus, mais pour tous les vaccins il y a (ou pas) des effets secondaires (gênants mais pas plus) et des inconnus.

    Les scientifiques, les magazines scientifiques et les politiques sont d'accords sur les résultats qualitatifs des premiers vaccins mais pour l'ampleur de l'efficacité et la durée dans le temps, c'est un point d'interrogation, et pour cause, il n'y a qu'à peine un an qu'ils sont au point et déjà en fabrication (çà c'est un signe).

    Ne demandez pas aux Maitres de l'écran, ils chient dans leurs frocs, le sang contaminé, la vache folle, le H1N1 sont passés par là et des têtes sont tombées (Chat échaudé craint l'eau froide)

    ÉGOÏSME SANS NOM

    En résumé, des gens meurent (beaucoup plus que la grippe ou les accidents de la route) et les risques vont de 2% à 80% suivant les personnes touchées, de l'adolescent en bonne santé aux personnes âgés (plus de 65 ans), diabétiques, cardiaques et obèses.

    Je ne suis pas le seul, mais nous serrons les fesses !

     

    Qui peut arrêter la Pandémie ?

     

    60% Auto-immunité et les vaccinés !

    EN FRANCE, NOUS N'Y SERRONS JAMAIS (selon les sondages)

     Le virus rodera des années jusqu'à atteindre ce pourcentage.

     Donc des gens fragiles mourront encore et encore.

     

    Vous avez peur des risques de la vaccination ?

    Au pire, les premiers vaccins pourraient ne pas être efficaces et nous passerions aux suivants (au mieux ils seraient efficaces à vie).......Ils pourraient être intéressants (supprimer la partie réanimation/coma) ou ne pas initier des séquelles (odorat, goût etc.)

     

    Personne dans le monde n'envisage la mort pour ceux qui se vaccineront ! Mais les 60% qui ne se vaccineront pas feront mourir des gens innocents, y compris eux !

     

    MERCI MESSIEURS ET MESDAMES LES SEPTIQUES QUI ÉCOUTENT LES CHARLATANS DU NET !


    15 commentaires
  • AVANT DE PARTIR JE TENAIS A VOUS PARLER DE NOTRE SÉISME !

    DEMAIN MATIN JE SUIS SUR LA ROUTE !

    La terre a tremblé en Loire-Atlantique

     Mercredi 21 octobre 2020

    Il y a eu un séisme, ce mardi soir, en Loire-Atlantique. Un peu avant minuit, la terre a tremblé tout près de Saint-Père-en-Retz. La secousse a été ressentie à Saint-Nazaire mais aussi à Nantes.

    **************************

    Un léger tremblement de terre a secoué la Loire-Atlantique ce mardi soir, un peu avant minuit. Il s'agit d'un séisme d'une magnitude comprise entre 3,1 selon le Réseau national de surveillance sismique et 3,6 selon le CEA. L'épicentre se situe à 10 kilomètres sous terre, un peu au nord de Saint-Père-en-Retz. Le tremblement de terre a donc été bien ressenti dans toute la zone de Saint-Nazaire et de Pornic, mais aussi jusqu'à Nantes et en Vendée.

    "Un grondement sourd ! "

    Des internautes témoignent d'ailleurs sur les réseaux sociaux : ils ont entendu un grondement sourd et se sont demandé ce qui pouvait bien se passer. Certains ont même senti le sol trembler ou ont cru que la toiture de leur maison allait s'envoler.

    "Je viens de sentir un grondement à Nantes, suis-je le seul ? "


    "On aurait dit un peu comme une moto qui aurait laissé le moteur allumé dehors, mais avec un son beaucoup plus discret et sourd, mais la même vibration."

    À la mi-septembre , la terre avait déjà tremblé près de Challans en Vendée, un séisme là de 3,5 sur l'échelle de Richter. Et en 2017 en Maine et Loire aussi !

    DEMAIN MATIN JE SUIS SUR LA ROUTE !

    GROS BISOUS A TOUS !

     

     

    DEMAIN MATIN JE SUIS SUR LA ROUTE !


    16 commentaires
  •  Croyances

     

    NORMALITE

     

    LE CHEMINEMENT

     

    NORMALITE

      Par définition, "croyance" exprime déjà un doute :

    " Je ne suis pas sûr, mais je crois que... ! "

    La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.

    Par métonymie (Dieu à la place de Nature), le terme désigne aussi l'objet de cette croyance (Allah, Yahvé etc. pour Dieu).

    Les croyances (Religions, idolâtries ou animismes) font aussi l'objet d'étude de l'Anthropologie Culturelle !

    S'il y a étude il y a doute.

    On associe quelquefois ce terme à celui de superstitions (religions non institutionnelles).

    On parle quelquefois de secte pour désigner une croyance manifestement fausse mais partagé par un nombre non négligeable de personnes.

    NORMALITE

     

    **************************************************

     

    NORMALITE

     L' Être Humain est avant tout une "Mécanique" biologique mortelle, fruit d'une longue évolution et dont les capacités ont été dictées par la nécessité de survivre (darwinisme).

    Nos 5 sens (vue, odorat, goût, ouïe et toucher ) sont des réalités physiques (hormones et ondes électromagnétiques) et rien d'autres. Ajoutons que pathologiquement il y a les hallucinations qui ne sont que des aberrations fonctionnelles du cerveau. 

     

    **************************************************

     

    NORMALITE

     

    Nous considérons que la croyance est une aberration fonctionnelle, sans fondement, sans mesure et donc une orientation humaine marginale, qui se résume à un rapport de soumis à dominateurs.

     

    ******

    Si les religions actuelles n'apportaient pas le mensonge et la violence, tout être humain aurait le droit de "croire" sans être stigmatisés. Mais  il devra toujours le faire dans la discrétion et sans gêner les laïcs, par essence, LES LEGITIMES.

    NORMALITE

    De grâce, n' INSTITUTIONNALISONS pas les religions comme des comportements NORMAUX

     

    NORMALITE

     Si je garde toujours une grande sympathie pour tous ces prophètes historiques tels Abraham (Père de tous les monothéistes), Isaac, Ismaël, Zoroastre, Moïse, Yahya (Jean Baptiste), Jésus ou Mahomet qui vécurent dans l'adversité, il ne me viendra jamais à l'idée de suivre UN de leurs dieux de papier, mais rien ne m'empêche de me poser des QUESTIONS. 

     

    ÊTRE AGNOSTIQUE N'EST PAS ÊTRE ATHEE

    NORMALITE

    NORMALITE


    8 commentaires
  •  

    NAN MANDOL

    LA "VENISE" DU PACIFIQUE

    LA "VENISE" DU PACIFIQUE

    Nous ne connaissons pas toutes les "civilisations" anciennes encore visibles sur Terre et beaucoup n'ont pas les faveurs des archéologues, des historiens voir même des magazines, et pourtant :

    LA "VENISE" DU PACIFIQUE 

    La deuxième photo est une reconstitution graphique de Nan Mandol.

     

    Nan Madol est un site en ruines qui se trouve dans la partie

    sud-est de l'île de Pohnpei (actuellement l'un des quatre États fédérés de Micronésie). Le site est constitué d'une série d'îlots artificiels qui furent la capitale de la dynastie Saudeleur jusqu'aux alentours de 1500 (environ Christophe Colomb).  Le nom de Nan Madol, qui signifie "intervalles" en pohnpeien, fait référence aux canaux présents sur le site. Celui-ci est souvent baptisé "la Venise du Pacifique". [Wikipédia]

    Aujourd'hui, Nan Madol constitue une zone architecturale couvrant plus de 18 km² et comprend l'architecture de pierres construite sur un récif de corail plat le long de la côte de l'île de Temwen, plusieurs autres îlots artificiels et le littoral de la grande île voisine Pohnpei.

    LA "VENISE" DU PACIFIQUE

    Le site principal avec ses murs de pierre enferme une superficie d'environ 1,5 km de long par 0,5 km de large et contient près de 100 îlots artificiels - plates-formes de pierre et de corail - bordée par des canaux.

    La datation par le carbone 14 indique que la construction de Nan Madol a commencé vers l'an 1200 et les fouilles montrent que la zone aurait été occupée dès 200.

    Certains sites de carrières probables autour de l'île ont été identifiées, mais l'origine exacte des pierres de Nan Madol est encore indéterminée. Aucune des carrières proposées n'existent dans la région proches de Madolenihmw, ce qui signifie que les pierres ont été transportés jusqu'à leur emplacement actuel. Elles auraient pu être transportées par radeau depuis la carrière, mais le processus n'a jamais été démontré avec succès. Les archéologues n'ont pas encore fini d'éclaircir le mystère mais une plongée entre l'île et les carrières montre un chemin de pierres abandonnées.

    En 1974, le site est inscrit au National Register of Historic Places. En 1985, les ruines de Nan Madol sont déclarées monument historique national. Actuellement, un effort est fait pour les préserver.         Une autorisation est nécessaire pour les visiter.

    LA "VENISE" DU PACIFIQUE

    Comme tout site architectural à inspiration religieuse, le peuple héritier conserve un certain culte aux ancêtres.

     

     

    Je n'ai pas retrouvé de réelles certitudes sur les bâtisseurs ni les raisons qui ont poussées ce peuple à bâtir cette "Venise" du Pacifique. Je continuerai donc à surveiller les recherches sur ce petit bijou plein de mystères.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique