• ENERGIE NOIRE OU...

    ...ÉNERGIE SOMBRE

    L'univers est composé de milliards d'étoiles et d'autres objets célestes tels les planètes, les comètes, les astéroïdes, etc. Tous ces corps se structurent en Galaxies, Amas et Superamas. Cependant, à grande échelle, la structure de l'univers est dite « lacunaire » car celui-ci est en majorité constitué de vide.

    Là, c'est de la Matière Ordinaire Etoiles, Planètes et autres nébuleuses que nous parlons. En fait, si pour nous, les « candides » nous voyons çà, ce n'est pourtant que 4,9% des Masses/Energie de l'Univers.

    La Matière Noire qui compte pour 26,8% c'est en fait toutes les matières que nous voyons pas. Certains l'appellent la Matière Invisibles, c'est à dire des astres vagabonds interstellaires, des étoiles morte et autres poussière invisibles.

    Et donc l'Energie Noire que nous soupçonnons d'envahir tout l'Univers et d'être responsable de l'accélération de l'expansion de notre univers. Comme ces « masses » (m=E/C²) n'ont pas de consistance visible nous parlons d'ENERGIE pour ces 68,3%

     A droite c'est une vue d'artiste de la carte logarithmique de la matière ordinaire. Même si ce ne vous dit rien, c'est beau !.....Non ?

    Paradoxalement  quand nous sommes à limite de la compréhension, c'est là que nous pouvons l'ouvrir sans êtres traités de bonimenteurs.

    *****************************

     

    Rappelez-vous, en reprenant des notes sur plusieurs années, j'avais ressorti trois sujets assez éloignés mais néanmoins avec des rapports certains :

    Le Warp Drive (Magazine Scientifique) 

    ENERGIE NOIRE OU...

     

    Le tunnel de lumière noire (Bande Dessinée pour Adolescents)

    ENERGIE NOIRE OU...

     

    La Torpille sous-marine Supersonique (Article Media Russe)

    ENERGIE NOIRE OU...

    Comme je ne confond pas l'Energie Noire et la matière noire (qui, elle,  est bien de la matière jusqu'au moindre Quark). Je vois ou plutôt j'imagine cette Energie sous forme d'un potentiel gigantesque qui s'immisce au milieu de la matière classique et la matière noire. Nous pouvons même dire qu'elle est attelée à chaque particule pour accélérer l'expansion de notre Univers.

    Mon sujet est sur le comment aller plus vite que la lumière qui est bien encadrée par la relativité restreinte :

    Ces trois solutions permettent à des humains de se dédouaner de certaines "impossibilités"

     

    **********************

     

    Je me suis mis au clavier pour exposer mon idée pour dépasser la vitesse Luminique (299 792 458 m/s):

    Il est vrai que tout objet pesant ne peut qu'approcher cette vitesse parce que "pour moi" une espèce de "bouillon" retient  ces vaisseaux avec des "harnachements" et cette soupe (68,3% de la masse de l'univers), il y en a partout.

    Une "cavitation" dans ce bouillon (Torpille ou Sous-marin Chinois) comme un Tunnel de "Lumière Noire" (Vinéa) et surfer à des vitesses Supraluminique.......Est-ce complètement idiot ?

    ENERGIE NOIRE OU...

     

     

    Nous pourrions même dire que la vitesse de la lumière serait quasiment infinie hors de la soupe d'énergie sombre !

    Et cette énergie noire qui s'épuise depuis le Big Bang et continuerait encore jusqu'à disparaitre quand l'univers arrivera à l'infini (ou au Big Crunch). Il n'y aura plus de limite à la vitesse de la lumière. Les espace-temps seront les mêmes jusqu'au bout et l'univers en expansion garderait les mêmes proportions, même dans l'expression de nos mesures, en nous laissant certains avantages locaux (Galaxies).

    Il nous faudra mettre en évidence la forme des énergies potentielles comme celle d'avant le Big Bang !


    8 commentaires
  • APRES AVOIR BIEN TRAVAILLE SUR MES BLOGS, JE REPARS EN VENDEE DEMAIN !POUR  PARTIR  DE  BON  HUMEUR,  VOICI  MON  PETIT PARADIS  DE  CORSE

    APRES AVOIR BIEN TRAVAILLE SUR MES BLOGS, JE REPARS EN VENDEE DEMAIN !   

    APRES AVOIR BIEN TRAVAILLE SUR MES BLOGS, JE REPARS EN VENDEE DEMAIN !Petit hôtel à l'écart de la plage

     

    APRES AVOIR BIEN TRAVAILLE SUR MES BLOGS, JE REPARS EN VENDEE DEMAIN ! Plage de rêve difficile à atteindre

     

    APRES AVOIR BIEN TRAVAILLE SUR MES BLOGS, JE REPARS EN VENDEE DEMAIN !Seychelles en Corse !

     


    18 commentaires
  •  Quand on a marre des factures d'électricité faramineuses, on installe une pompe à chaleur !

    Là, après maintes démarches, j'ai opté pour une Pompe à Chaleur Air/Air Inverter (Reversible) DAIKIN (C'est Japonais)

    Pourquoi, parce que c'est plus simple à installer (2 jours et 1/2) et c'est moins cher (9.900€ toutes suggestions comprises) que les autres systèmes et on gagne 50 à 70 % par rapport aux radiateurs électriques (hors climatisation).

    Nota : Il y avait des aides d'Etat ( de 5 à 10.000 € ) pour promouvoir les Pompes à Chaleur et faire des économies d'énergie, c'est çà qui nous a mis la puce à l'oreille, mais voilà, nous avons payé plein pot, La Rémartinière est une résidence secondaire. Donc, je ne participerais pas aux économies de la France, pourtant je ne suis pas branché en Allemagne !

     

    POMPE A CHALEUR    La pompe à Chaleur est dehors (c'est étudié pour)

     

    POMPE A CHALEUR   Les "Splits" (Séjour, Chambre, Couloir et Cuisine) sont près du plafond.

     

    POMPE A CHALEUR    Cheminements des conduites de fluide et cables électriques sont dans ces gaines, visible dans le garage et dans les combles (on ne voit rien)

     

    POMPE A CHALEUR   Les retours de condensats sont dans le garage avec les siphons des appareils ménagers (ce sont les tortillons blancs)

    Dans le tableau électrique, il n'y que le disjoncteur et le relais (en bas à droite) c'est tout.

     

    Nous avons une télécommande par Split pour avoir chaque pièce à la demande (sauf des pièces chaudes et des pièces froides en même temps)

    L'ensemble, pompe extérieure, ventilateurs des Splits et pompes à condensats ne font quasiment aucun bruit. Le souffle se ressent légèrement mais çà ne souffle pas en permanence et c'est vers un haut moyen (le chaud comme le froid)

    Il y a avec la pompe un humidificateur/dessiccateur (40%) automatique. Et nous pouvons faire fonctionner un ionisateur insecticide l'été.

    Nota : Lors du montage je n'ai eu AUCUNE rénovation de peinture, de papier peint ou de béton. Juste un petit coup d'aspirateur en plus de celui des techniciens, Martine est maniaque !

     

    DU VRAI BON BOULOT FAIT PAR "AES" !

     


    11 commentaires
  •  

    Ces articles sur l'astronomie c'est pour me faire plaisir et essayer de vous tenter !.. Vous avez tort de ne pas regarder, c'est vraiment de l'évasion et du rêve  !..De plus je peux répondre à presque toutes les questions. Tout est relatif, comme disait

    Albert EINSTEIN !


    4 commentaires
  •  QUAND ONT DIT  "ALPHA DU CENTAURE",

    EN REALITE C'EST :

     

    Alpha Centauri (en français Alpha du Centaure), est le système stellaire et planétaire le plus proche du système solaire. Il est situé à 4,37 années-lumière du Soleil. Il s’agit d’un système à trois étoiles : α Centauri A (Rigil Kentaurus), α Centauri B (Toliman) et α Centauri C (Proxima) et au moins deux planètes autour de Toliman (comme Proxima)

    ALPHA DU CENTAURE

    Alpha Centauri A et Alpha Centauri B sont les deux étoiles principales qui forment une étoile double, là où Alpha Centauri C est une naine rouge bien moins lumineuse, qui est l'étoile la plus proche du Soleil (Enfin, de temps en temps).

    Alpha Centauri A et B sont des étoiles semblables au Soleil (classes G et K). Ensemble, elles forment l'étoile binaire Alpha Centauri AB. À l'œil nu, ce système apparaît comme l'étoile la plus brillante de la constellation du Centaure avec une magnitude apparente de -0.27 et la troisième plus brillante de tout le ciel (surclassée uniquement par Sirius et Canopus) du à sa proximité de nous. Alpha Centauri est trop au sud pour être visible dans la majeure partie de l'hémisphère nord.

    Autour de Toliman il y a, à premiére vue, deux planètes dont une serait très proche de la zone bleue (vivable pour nous) elle ne s'appelle QUE  Alpha "Bb"

    ALPHA DU CENTAUREVue d'artiste de la planète "Alpha Bb" en mini croissant à peine visible, devant l'étoile Alpha B du couple.

    Dans le fond en bas à gauche c'est Alpha A, la plus grosse étoile du couple, Alpha C, qui n'est pas nommée c'est ce petit point à gauche de Alpha B

    En haut à droite c'est  le Soleil ("Sun" en anglais) pas plus gros  qu'une pointe d'aiguille.

     

    Comme çà, vous mourrez moins bête, mais vous mourrez quand même ! [Arte pour ceux connaissent]


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique