• LES CHUTES "VICTORIA"

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  •  Les cinq (+1 ??) grandes extinctions sur Terre sont :

     

    L'extinction de l'Ordovicien qui s'est produite il y a de cela : 445 millions d'années.

    Elle aboutit à la disparition de 27 % des familles et de 57 % des genres d'animaux marins et une estimation de 85 % au niveau des espèces. La cause principale de cette extinction majeure paraît liée à une grande phase de volcanisme combinée avec une glaciation à la fin de l'Ordovicien.

     

    L'extinction du Dévonien qui s'est produite il y a de cela à peu près 385 millions d'années.

    Cette extinction aboutit à la disparition de 19 % des familles et de 35 à 50 % des genres d'animaux marins et une estimation de 75 % au niveau des espèces. Des variations répétées et significatives du niveau de la mer et du climat, ainsi que l'apparition d'un couvert végétal important sur les continents, pourraient être à l'origine de phénomènes d'anoxie des océans et de crises biologiques majeures. Les causes de ces changements sont encore débattues.

     

    L'extinction du Permien qui s'est produite il y a de cela 252 millions d'années.

    Elle a délimité les périodes géologiques du Permien et du Trias, donc la limite entre le Paléozoïque (l'ère primaire) et le Mésozoïque (l'ère secondaire). Cette extinction est marquée par la disparition de 95 % des espèces marines et de 70 % des vertébrés terrestres, ce qui en fait la plus grande extinction massive ayant affecté la biosphère. En conséquence, retrouver un niveau de biodiversité équivalent a pris beaucoup plus de temps que pour les autres extinctions massives. Cet événement a été décrit par le paléobiologiste Douglas Erwin comme..

     « la mère de toutes les extinctions de masse » 

     

    L'extinction du Trias-Jurassique qui s'est produite il y a de cela 200 millions d'années.

    Une extinction massive qui s'est produite à la fin du Trias, il y a environ 200 Ma. Près de 20 % des espèces marines et une part importante des grands vertébrés terrestres (Pseudosuchia, Therapsida, Temnospondyli, Embolomère) ont disparu. Elle s'est produite à peu près au moment où la Pangée s'est fracturée. La diversité biologique a été fortement diminuée. 

     

    L'extinction du Crétacé-tertiaire qui s'est produite il y a de cela 65 millions d'années.

    Le point de vue des scientifiques expliquent les extinctions K-Pg par au moins deux événements catastrophiques, l'impacts  d'un astéroïde (Chicxulub), et une activité volcanique massive dans les trapps du Deccan. Ces évènements géologiques auraient réduit la quantité de lumière solaire arrivant au sol, limitant ainsi la photosynthèse et menant à un changement massif de l'écologie terrestre. 

     

    L’extinction de l’Anthropocène (l’ère géologique actuelle) qui pourrait se produire au début du 21émé siècle

    Les scientifiques futurologues estiment plausible, compte tenu qu'il y a des pays totalitaires belliqueux qui possèdent des bombes à fission nucléaire (A) voire la bombe à fusion (H) et rien ne laisse penser que ces fous ne se servent pas de ces armes. Après, comme les bombes elles mêmes, les réactions en chaines feront qu'il ne restera pas beaucoup d'Êtres Vivants sur Terre lors des impacts suivi des Hivers nucléaires (très froids) sans culture possible et des maladies induites par les radiations

     

    Passez de bonnes fêtes de fin d'année quand même, Martine et Moi retournons en Vendée demain matin

    Gros Bisous à tous !



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  • TSAR BOMBA

    La plus puissante bombe jamais essayée et toujours pas dépassée, elle était Soviétique (URSS)

    Larguée à environ 13 000 mètres d'altitude, la bombe chuta sur plus de 8 000 m avant d'exploser à 11 h 32 (heure de Moscou), le 30 octobre 1961, à une altitude de 4 000 m au-dessus de la cible et 4 200 m au-dessus du niveau de la mer, lors d’un test dans l’archipel de la Nouvelle-Zemble (océan Arctique). Elle fut larguée d’un bombardier Tu-95, piloté par Andreï E. Dournovtsev. La bombe était équipée d’un système de parachutes afin de permettre au bombardier de s’éloigner à une distance de sécurité de la zone d’explosion. La détonation développa une boule de feu atteignant plus de 7 km de diamètre. L’éclair de l’explosion fut visible à plus de 1 000 km du point d’impact et le champignon atomique en résultant parvint à une altitude de 64 km avec un diamètre de 30 à 40 km Même avec leur distance, les pilotes rapportèrent que l'avion chuta d'un kilomètre au moment de l'explosion.

    LA PLUS GROSSE BOMBE "H" DU MONDE

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  •  

    Çà ne vous dit rien ?..Si !....Ce pauvre scientifique torturé par la maladie sur un fauteuil roulant dernier cri !.......Vous le remettez ?

    STEPHEN WILLIAM HAWKING

    Vous ne comprenez pas tout, c'est normal, moi aussi ! C'est sans plusieurs décennies de perdues depuis sa mort !

     

    Stephen William Hawking né le 8 janvier 1942 à Oxford et mort le 14 mars 2018 à Cambridge, est un physicien théoricien et cosmologiste britannique. Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de ce théoricien de renommée mondiale une célébrité.

    STEPHEN WILLIAM HAWKING

     

    Depuis l'âge d'une vingtaine d'années, Hawking souffre d'une forme rare, de début précoce et d'évolution lente, de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Sa maladie progresse au fil des ans au point de le laisser presque complètement paralysé. Pourtant, il est professeur de mathématiques à l'université de Cambridge de 1980 à 20091, membre du Gonville and Caius College et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics. Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses théories et de la cosmologie en général, en particulier : 

    " Une brève histoire du temps. "

    La clé des principaux travaux scientifiques de Stephen Hawking est fondée, en collaboration avec Roger Penrose, sur l'élaboration des théorèmes sur les singularités dans le cadre de la relativité générale, et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de:

    Rayonnement de Hawking. [Wikipedia]

    STEPHEN WILLIAM HAWKING

     

    Pour moi, c'était un physicien de la trempe d'Albert EINSTEIN et malheureusement sa maladie l'a empêché de réunir la Relativité Générale de Albert Einstein  & La Mécanique Quantique de Max Planck :  

    L’enjeu de la physique théorique du 21ème siècle pour comprendre les mystères de l’Univers

    Pour moi c'est très, très important !

    Pour vous, il suffit de croire ce que je vous dit, mais je ne suis pas Dieu !

     

    **********************************

    Robert Berman, déclara dans le New York Times Magazine :

    « Il est uniquement nécessaire pour lui de savoir que quelque chose peut être fait, et il peut alors le faire sans chercher à voir comment d'autres personnes l'ont fait. […] Il n'a pas eu un grand nombre de livres, et il n'a pas pris de notes. Bien entendu, son esprit est complètement différent de ceux de ses contemporains. »

    Tout çà pour vous dire qu'un film biographique (2014) de James Marsh (il est passé à 23h sur FR3) sur la vie de Stephen William Hawking : Remarquable, c'est un film prenant et réaliste !


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  •  

    Le limiteur de vitesse intelligent : bientôt obligatoire sur toutes les voitures neuves !

    Comment ça fonctionne ?

     

    Le limiteur de vitesse intelligent est un système de limitation de vitesse qui équipe la majorité des véhicules neufs permettant une meilleure expérience de conduite tout en améliorant la sécurité routière. Néanmoins, ce dernier n’est pas encore obligatoire et de ce fait, est souvent proposé en option par les constructeurs automobiles.

    Il s’agit d’un système électronique qui calcule la vitesse maximale autorisée à respecter via deux éléments :

    • Un GPS embarqué sur le véhicule qui connaît les vitesses via le système de cartographie
    • Une caméra qui reconnaît les panneaux de signalisation pour indiquer au conducteur la vitesse à respecter grâce à un logo qui s’affiche sur l’écran du tableau de bord (ou sur l’affichage tête haute pour les véhicules équipés).

     

    Il y a un logo d'affichage du limiteur de vitesse sur le tableau de bord.

    Grâce à ses informations et si l’automobiliste active le limiteur de vitesse, le véhicule limite automatiquement sa vitesse et « s’aligne » à la vitesse maximale indiquée. Le système peut être désactivé par le conducteur s’il appuie sur l’accélérateur ou sur la pédale de frein. En cas de dépassement de la vitesse limite autorisée, le véhicule transmet électroniquement une alerte de survitesse traduite par des rappels sonores et/ou visuels.

    VOUS AVEZ DIT "LIMITEUR DE VITESSE"

    Et oui ! Mais c'est déjà ma troisième voiture qui lit les pancartes (enfin, presque toutes les pancartes) et ma dernière, l'Enyaq 80, en connait un bout sur les pancartes et c'est là qu'est l'os hélas !

    Quand elle lit une pancarte de travaux (limite à 70km/h), elle attend la pancarte de fin de limitation, sinon elle continu à 70 km/h jusqu'a la nouvelle pancarte (là, je coupe le régulateur). Quand sur une route limité à 110km/h, sur les sorties, il y a des limitations à 70km/h puis 50Km/h et s'il n'y a pas de flèche bleue en dessous qui signifie "pour ceux qui tournent", c'est obligatoire, elle les prend en considération et elle freine (et çà gueule derrière). Même chose pour les zones limitées, si il n'y a pas de retour à la vitesse normale (pancarte d'agglomération barrée) elle reste à 50km/h. De même après une réduction de vitesse courte avec une fin de limitation (pour une fois), elle repart à 80km/h pour faire 50m avant la limitation suivante !.Si ! Si ! Et là elle freine brusquement et sèchement. La aussi je coupe le régulateur. etc. etc.

    VOUS AVEZ DIT "LIMITEUR DE VITESSE"

    Dans le Nord de l'Europe, les services routiers sont sérieux et ils font attention, ce que la France ne sait pas faire !.......Dans les grandes distances sans sortie ni entrée ni travaux, çà va, mais autrement c'est sans arrêt qu'il y a des conneries comme çà.

    Imposer des systèmes comme çà sans "déverrouillage", c'est à coup sûr une surconsommation d'énergie et au pire des accidents !

    Nos routes, en plus d'être en très mauvais état, elles ont des signalisations minables, stupides et très coûteuses.

    VOUS AVEZ DIT "LIMITEUR DE VITESSE"


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