• PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES  

      De Milazzo à Vulcano

                                                                                                                                  

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES

                

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES Cette vue d'avion est fantastique mais je n'avais pas d'avion !  Du Vulcano en allant vers le fond, Lipari et Salina.

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES    Là j'avais au moins deux îles de plus, de gauche à droite : Alicudi, Filicudi, Salina, Lipari et sous mes pieds Vulcano.

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES

     Le tour du cratère : (on voit bien sur la vue d'avion) La zone du sulfure d'hydrogène, c'est une zone à éviter sans masque (çà sent les œufs pourris et çà peut tuer). Nous pouvons monter plus haut pas l'ouest.

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES  Mais il faut s'approcher du soufre pour voir çà !

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES Pour sentir les œufs pourris, il y a les vasières en bas !

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES Direction STROMBOLI, en passant devant Lipari.

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES LIPARI ! Mais c'est un autre reportage !

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES STROMBILI une petite éruption toutes les 20mn. Il faut aimer çà, parce que nous avons dormi en bas !

     

    PETIT TOUR DANS LES ÎLES EOLIENNES

    Le STROMBOLICCHIO (une aiguille de basalte qui a résistée à l'érosion de la Mer Tyrrhénienne !......Le Volcan est derrière nous !

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    Je vous ai laissé de la lecture pour un mois.

    Nous retournons à la REMARTINIERE !

    GROS BISOUS A TOUT MONDE 


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  • Notre magnifique porte-avions Charles DE GAULLE

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

    Il est, relativement petit (42 500 tonnes et 262m Hors Tout), mais c'est le plus moderne (avec le Classe Ford) du monde

    Ses dernières modifications étonnent même les américains, mais sa période d'arrêt nous a fait trembler, nous avons à été à deux doigts d'êtres sans porte-avions face à des conflits importants.

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

    ...et son Rafale Marine, sans doute le meilleur chasseur multifonctions du monde

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    Très rapidement un deuxième porte-avions est en cours, les bureaux d'études (Chantiers de Saint Nazaire et Naval Group de Brest) ont déjà une grande partie des études dans les cartons. Pour l'instant appelons le "PANG" (Porte-Avions Nouvelle Génération)

    Bien sûr, ce sont des "Vues d'Artiste" du PANG :

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

    Voilà ! A quelques détails prés, il ressemblera à çà !

    70 000 tonnes de déplacement et 304 m hors tout. Et comme les étasuniens et notre Charles De Gaulle (pas ceux de l'orient) il sera à propulsion nucléaire (moteur à fission nucléaire) fabriqué à "Indret" (Basse Indre), près de Nantes et transporté par barge à Saint Nazaire, pour y être monté

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

    Le PANG en vadrouille avec une Frégate (Multi-Mission), deux Frégates (Défense et Intervention) et un Ravitailleur ( de combustible pour navires et les avions du Pang )

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    Pour une escadre navale respectable, il faut çà :

    - 2 ou 3 Frégates de Défense et d'Intervention

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

     

    - Une ou plusieurs Frégates Multi-Missions (Best Seller Franco-Italien)

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

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    Plus ceux que l'on ne voit pas !

    - Un sous marin nucléaire d'attaque (sur les six classe Rubis) ici c'est le Saphir.

    Nota : Ils sont actuellement en cours de remplacement par les Barracudas

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

     

    - Ou un "barracuda" (nous avons failli vendre 12 barracudas diesels-électriques aux Australiens), ici c'est le SUFFREN nucléaire, impressionnant .

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

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    - Et 1 E-2C HawKeye embarqué (Northrop Grumman) ; avions radar américains très performants.  

    ET  LA FRANCE ?....... Après j'arrête de vous emmeder avec çà !

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    Nota : Avec notre dissuasion nucléaire indépendante située à la quatrième place ( RUSSIE, USA, CHINE et tout juste derrière La FRANCE)

    Pour la Marine de Guerre, la France est considérée comme la troisième ou quatrième puissance au monde


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  • Ce qui fait le plus peur c'est le nombre de missiles nucléaires et leurs puissances. Mais ce n'ai QUE pour l' Apocalypse et donc, aucun pays actuel n'a l'intention de s'en servir ! Enfin, ce que la majorité des dirigeants pense, même les plus abrutis savent que c'est de la DISSUASION.

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    Ce qui caractérise la puissance militaire des pays armés actuels, c'est sa Marine de Guerre et en particulier les PORTE-AVIONS (avec avions)

    Là, il n'y a pas photo, les USA sont très loin devant.

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    PORTE-AVIONS ETASUNIENS

    - 11 Porte-avions de classe Nimitz à propulsion nucléaire : 88.000 tonnes de déplacement et 333 m hors tout.

    MARINE DE GUERRE

     

    - 1 Porte-avions nouvelle génération, l'USS Gerald FORD : 112 000 tonnes de déplacement et 333 m hors tout.

    MARINE DE GUERRE  L'USS Gerald FORD

     

    Nota : Trois porte-avion classe Gerald Ford sont en construction : USS John Kennedy, USS Enterprise et l' USS Doris Miller (Simple Matelot décoré). l'USS Kennedy devrait entrer en service sous peu et l'Enterprise est bien avancé. Avec le Doris MILLER il y aura 4 Supers porte-avions avec une avance technologique de plusieurs décennies.

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    PORTE-AVIONS RUSSE

     - 1 L'Amiral KOUZNETSOV, de technologie ancienne avec rampe et propulsion fuel lourd : 59.000 tonnes de déplacement et 304 m hors tout.

    MARINE DE GUERRE

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    PORTE-AVIONS CHINOIS

    - 2 Porte-avions de Classe Kouznetsov à propulsion fuel lourd : le LIAONING de 59 000 tonnes de déplacement et 304m, construit en Russie. Le SHANDONG de 70 000 tonnes de déplacement et 315m hors tout, construit en Chine.

    MARINE DE GUERRE  Nota : Nous pouvons imaginer que le Shandong a subit quelques modifications

     

    - Et enfin, 1 Porte-avions qui reprend la technologie des porte-avions étasuniens : Le  FUJIAN (sous toute réserve) : 80 000 tonnes de déplacement et 320m hors tout. Normalement il devrait recevoir une machinerie au fuel lourd (certains chinois disent Nuclaire, mais rien de ce genre n'est en étude !)

    MARINE DE GUERRE Le FUJIAN 


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  • COQUINE CATHERINE II DE RUSSIE  

    Là, nous la voyons à coté de la statue de Voltaire ! La France du 16éme siècle était main dans la main et beaucoup de Russes parlaient français !

    Les formes retrouvées du cabinet érotique de Catherine II

    L'impératrice de Russie aurait disposée d'une collection sans égale de meubles aux motifs explicites sur meubles principalement. Une manufacture redonne vie au mythe.

    Bien sûr ces exemplaires sont souvent uniques et beaucoup, selon les anciens amants de la "Tsarine", d'objets ont disparus (pas pour tous le monde). Des antiquaires du monde entier, seraient prêts à payer très cher ces reliques, même les reproductions.

     

    COQUINE CATHERINE II DE RUSSIE

    COQUINE CATHERINE II DE RUSSIEFauteuil d'époque et reproduction quasiment parfaite !

     

    COQUINE CATHERINE II DE RUSSIEFauteuil en chantier ! Bon, les accoudoirs ne sont pas très confortables mais là n'est pas le but !

     

    COQUINE CATHERINE II DE RUSSIE


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  • UKRAINE, ELLE EST PLUS NOTRE SAUVEUR QUE LA SAUVEE !

    UKRAINE, ELLE EST PLUS NOTRE SAUVEUR QUE LA SAUVEE !

    UKRAINE, ELLE EST PLUS NOTRE SAUVEUR QUE LA SAUVEE !


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